Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Google [Bot], Gégémicro, kelym, MOZ, sax.tenor, williamrick et 391 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le Cabasse Saturn 55 avec des Baltic 2 Artis…

Message » 01 Mar 2004 1:45

On a pas une petite idée du prix ?

Perso, ma pièce est assez (trop) grande, puisque 70m² mais mon budget risque d'être insuffisant :-?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Mar 2004 3:29

ajds a écrit:On a pas une petite idée du prix ?

Perso, ma pièce est assez (trop) grande, puisque 70m² mais mon budget risque d'être insuffisant :-?


Non, pas encore de prix, il est annoncé pour le printemps 2004 sur leur site.


70m², tu as donc déménagé...

Te rappelles de ton post dans mon thread Cabasse Iroise en centrale...?

ajds le 12 déc 2002 a écrit:
ALPES94 a écrit:Est-ce que d'autres possesseurs d'Iroise ont également eu cette idée pour avoir une cohérence presque totale entre les trois voies principales ?


Pas réalisable chez moi : manque de place :(


Comme maintenant...tu as la place pour te mettre une Iroise en centrale... :wink:...envisages tu la chose ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Mar 2004 3:39

PFOUUUUU alpes94 t'arrete pas toi hein :o
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Cabasse Saturn

Message » 01 Mar 2004 10:00

Gardez vos sous ... d'autres produits HDG sont prevus fin 2004 !
Salut les fans de Cabasse ... je dispose de Baltic 1 + Volcan A 30. Pensez vous que la solution Baltic + 2 Stromboli + filtre (que je dispose deja) sera meilleure ?
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 01 Mar 2004 10:17

COOPERS a écrit:Gardez vos sous ... d'autres produits HDG sont prevus fin 2004 !


Ils font une nouvelle Adriatis? Ils ressortent l'Atlantis? Quelque chose d'autre?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2004 10:45

ouhlà-là......
je sais que mes posts ne sont guère constructifs, mais vous me faîtes tourner la tête avec votre superbe matériel.......
c est un plaisir de vous lire messieurs les cabassistes!
Kworkas
 
Messages: 81
Inscription Forum: 04 Jan 2004 9:28
  • offline

Message » 01 Mar 2004 11:02

Bonjour Cooper

COOPERS a écrit:Gardez vos sous ... d'autres produits HDG sont prevus fin 2004 !
Salut les fans de Cabasse ... je dispose de Baltic 1 + Volcan A 30. Pensez vous que la solution Baltic + 2 Stromboli + filtre (que je dispose deja) sera meilleure ?


De mon point de vue et pour avoir éliminé un volcan au profit de 2 stromboli, il n'y a pas d'hésitation possible.

Le vrai systeme baltic 1, en tous cas le système homogène, est composé de 2 Stromboli passifs dans le grave.

Fait l'essai, puisque tu as déjà tous le matériel, le pauvre volcan va être litteralement pulvérisé. Essaie de couper les baltics vers 150 hz (il faudra les corriger assez énergiquement sous 200 hz mais le filtre actif cabasse le permet) et soigne (avec le réglage de coupure haute des caissons) la transition satellite caisson, tu devrais être renversé

Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Cabasse Saturn

Message » 01 Mar 2004 11:27

Salut Udayan
Merci pour ta reponse ... comment as tu regle le filtre car j'ai essayé de l'utliser avec le volcan (reglage Mono) mais j'ai eu du mal à trouver les bons reglages donc je viens de revenir à mon premier system ..
tu as utilisé des appareils de mesure pour le reglage ? si oui est ce qu'ils en prete dans certaines boutique ? est ce facile à utiliser ? Peux on trouver facielement des Stromboli d'occas en bon etat ... pas vu dernierement en PA ? à quel prix
Merci pour vos reponse ... et vive Cabasse
J
Pour les nouveautés j'ai pas trop d'info ... apparement cela sera très haut de gamme au dessus des artis .... mais pas plus de precisions ....en revanche très rapidement vont apparaitre deux modele entre les gamme classiques et Artis (2 colonnes) ...
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 01 Mar 2004 11:41

Bonjour Alpes 94,


Il est donné pour 27-200Hz à combien de dB ?
As tu essayé de voir à combien il descendait réellement avec un disque de fréquence ?


Dans ma pièce, et avec mes réglages, je dirai, à vue de n'oreilles (avec un disque mais sans micro de mesure) 40 hz à 150 hz dans un canal de 5 dB. En revanche le système n'est pas muet à 20 hz, mais on doit être à quelque chose comme - 15 dB.


Cordialement,



Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 01 Mar 2004 12:06

Bonjour Coopers,

Coopers a écrit:Salut Udayan
Merci pour ta reponse ... comment as tu regle le filtre car j'ai essayé de l'utliser avec le volcan (reglage Mono) mais j'ai eu du mal à trouver les bons reglages donc je viens de revenir à mon premier system ..
tu as utilisé des appareils de mesure pour le reglage ? si oui est ce qu'ils en prete dans certaines boutique ? est ce facile à utiliser ? Peux on trouver facielement des Stromboli d'occas en bon etat ... pas vu dernierement en PA ? à quel prix
Merci pour vos reponse ... et vive Cabasse


Après avoir tenté une approche avec un oscillo pour régler la frequence de coupure du filtre et qui n'a pas donné les résultats escomptés, (en fait mesure electrique et non pas sa résultante acoustique) J'ai effectué mes réglages à l'oreille et sans appareil de mesure. C'est beaucoup plus long mais tout à fait possible.

Je ne suis pas surpris que ton volcan soit difficile à régler, je n'ai moi même jamais rien entendu de plus mauvais. Le filtre de sommation des voies droite et gauche (le mien était un volcan actif) présentait une ronflette réfractaire à l'intervention du SAV. De l'aveu même d'un technicien Cabasse (qui je l'espère n'a pas perdu sa place pour cet accès d'honnêteté) l'ampli intégré est une daube, quand au 30 M 22 et à sa charge façon résonateur c'est extra pour faire des ronflements mais pas terrible pour faire du grave. Du reste il y a déjà eu, sur ce forum, quelques échanges avec Alpes 94 sur ce tristement fameux volcan.

Je te donne les points de départ du réglage du filtre chez moi.

- Coupure basse satellites 150 hz,
- Coupure haute caissons 130 hz.
- Caissons disposés en angles de la pièce.

Le réglage de la fréquence de compensation des satellites est à peu prés au centre et le réglage d'amplitude de cette correction est à un peu moins de la moitié.
Pour l'amplification des strombolis, choisis un ampli sec et nerveux capable de délivrer du courant.


J'espère que cela t'aidera,


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 01 Mar 2004 13:41

Alpes94 a écrit:70m², tu as donc déménagé...

Te rappelles de ton post dans mon thread Cabasse Iroise en centrale...?

ajds le 12 déc 2002 a écrit:
ALPES94 a écrit:Est-ce que d'autres possesseurs d'Iroise ont également eu cette idée pour avoir une cohérence presque totale entre les trois voies principales ?


Pas réalisable chez moi : manque de place :(


Comme maintenant...tu as la place pour te mettre une Iroise en centrale... :wink:...envisages tu la chose ?
.


Oui, j'ai déménagé mais ca fait un bout de temps déjà, presque 1 an :lol:

Sinon pour l'Iroise en centrale, ca n'est toujours pas possible vu qu'elle serait devant la TV et que je devrais en plus changer la toile de mon ecran electrique par de la transonore. Mais de toutes manières, l'Ambrose 500 que j'ai est suffisament proche de l'Iroise pour que la cohérence soit bonne ;)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Mar 2004 16:17

ajds a écrit: Oui, j'ai déménagé mais ca fait un bout de temps déjà, presque 1 an :lol:

Sinon pour l'Iroise en centrale, ca n'est toujours pas possible vu qu'elle serait devant la TV et que je devrais en plus changer la toile de mon ecran electrique par de la transonore. Mais de toutes manières, l'Ambrose 500 que j'ai est suffisament proche de l'Iroise pour que la cohérence soit bonne ;)


Effectivement j'ai du retard, je te pensais encore avec une Fassnet...et c'est sûr qu'avec l'Ambrose 500, c'est presque cohérent mais il n'y a aucun HP en commun... :wink:

Je blague pour les deux versions différentes du BC12... :lol:...car je le trouve très bon sur la Goélette 500.

A +.
Gérard.

PS: J'ai une Iroise dans son carton depuis 1 an, alors si tu passes un jour au SACD SCD-XA9000ES, j'en achèterai volontiers une paire à partager.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Mar 2004 16:27

Alpes94 a écrit:PS: J'ai une Iroise dans son carton depuis 1 an, alors si tu passes un jour au SACD SCD-XA9000ES, j'en achèterai volontiers une paire à partager.


Vous me ferez signe: comme je compte rester en stéréophonie à deux canaux, je monterais bien d'un cran vers des Pacifics... et mes Iroises seraient pour vous.

Mais ne vous précipiter pas! J'ai déjà quelques petites choses à changer! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2004 20:10

Bonjour à tous,

Très impressionnant ce caisson, je serais curieux d'entendre ca que ça donne.
Personnellement, j'ai les Baltics II + Thor II et j'ai rajouté un caisson Klipsh KSW300 ( HP de 38 + 300W).
Le réglage a été assez délicat car grave vite envahissant .
Il ne faut pas trop monter le volume des caissons. Apres plusieurs essais, je suis juste en dessous de ce que préconise la Doc Cabasse pour le volume et coupure haute à 80 htz.
Mais j'avoue tout de meme que sur certains disques j'ai la sensation que les satellites et les caissons jouent un peu chacun de leur coté; c'est qd meme en t'endant l'oreille car l'ensemble est de haut niveau tout de même.
L'idéal serai un deuxième Thor à la place du Klipsh , enfin je dis ça , j'en sais rien faudrait comparer.( si un forumeur habite la martinique et a un Thor II, il est le bienvenu à la maison :wink:
Jean-yves
looping-papaye
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Oct 2003 15:06
Localisation: martinique
  • offline

Message » 07 Mar 2004 13:26

[quote="Udayan"]Bonjour Coopers,

[quote="Coopers"]Salut Udayan
Merci pour ta reponse ... comment as tu regle le filtre car j'ai essayé de l'utliser avec le volcan (reglage Mono) mais j'ai eu du mal à trouver les bons reglages donc je viens de revenir à mon premier system ..

J'avoue être décontenancé par les baltic 600 ( y a t-il une différence avec lesbaltic1?) Je trouve le haut médium excellent, mais j'ai vraissemblablement des difficultés à regler le filtre. Peut-on couper les satellites à 150 hz, pour ma part je ne vois aucune différence acoustique en utilisant les 2 autres réglages du filtre compensation et volume. Bon c'est vrai j'ai des volcans A21....... Ma&is pour cause de WAF peut-on les remplacer par quelque chose de moins monstrueux que les sub cabasse. Quelqu'un a-t-il essayé des REAl qui montent jusqu'à 200Hz
apollonia
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Sep 2003 15:50
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message