Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 347 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

GamuT D200

Message » 02 Fév 2004 19:53

bornert a écrit:
JérômeB a écrit:Les Nagra VPA 845 sont absolument fabuleux!

JérômeB
bravo jerome B nicolas et b phil au placard :evil: si vous n'entendez pas la supériorité musicale d'une triode...moi je me fais moine.....quelle décadence ces gamins .. :roll:


Combien de fois faudra te dire que la plupart des triodes compressent les sons, et que les constructeurs le savent bien et les exploitent comme cela pour essayer de tromper l’adversaire.

Je le sais bien car j’ai fais beaucoup de radio, et les amplis a base de triode style 579B, T160L, etc….nous servais a ce faire entendre avec une modulation d’enfer.

Comme si nous étions avec un compresseur de modulation :) :) Mais bon, ça aide beaucoup les systèmes bourrés de problèmes. :wink: :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:54

JérômeB a écrit:Bruno,

si tant est que je peux donner un avis, puisque tu m'avais fait le plaisir de m'inviter aussi, je ferais une toute autre analyse de cette écoute.

Les Concorde sont démesurées pour ta pièce d'écoute.

Quels que soient les câbles, les électroniques, les sources... que tu essaieras, le problème de fond restera une inadéquation entre l'énergie dégagée par tes enceintes et ce que ta pièce est capable d'absorber.

Tu auras toujours un effet de voile et de masque inhérent aux résonances de pièces.
Et encore, si tu pouvais les espacer davantage de tes murs, mais là... c'est cause perdue.
Il me paraît inutile de tourner autour du pot.

Je ne te donne pas plus de six mois pour relancer une filière "Mes Concorde ne marchent pas, donc je vends" à l'image de ce qui t'es arrivé avec les Kalibrator.

Je pourrais faire preuve de "complaisance" à ton égard et t'indiquer toutes sortes d'autres pistes, mais.... Cela ne t'aiderait en rien!

Pire, plus tu vas attendre plus tu vas perdre de l'argent.

Mon conseil est donc le suivant:

Retourne dare-dare chez Olivier. Explique-lui ton impasse, négocie une belle reprise de tes Concorde et vise une JMR moins généreuse et mieux adaptée aux dimensions de ta pièce.

Tu as la place de mettre chez toi une paire de petites colonnes ou une paire de biblios.
L'offre est vaste, tu devrais trouver ton bonheur.

S'acharner à faire fonctionner tes enceintes actuelles ma paraît totalement vain, et va se transformer en syndrôme de la piqûre de moustique:

Plus on se gratte, plus c'est bon, mais plus la plaie empire et dure. Plus tu vas monter le son, plus ça va être jouissif sur certains critères, mais fondamentalement l'écoute restera de piètre qualité.

J'ai bien connu çà avec les SP100... Quelle misère!

Ou alors, il faudra en passer par des correcteurs actifs...

JérômeB
+ 1 lire aussi le sujet "miracle chez papy".... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:55

JérômeB a écrit:
BPhil a écrit:
JérômeB a écrit:Les Nagra VPA 845 sont absolument fabuleux!

JérômeB


salut Jerôme

Flegal avais une paire de nagra VPA et je me rappel qu'il en disais que du bien, mais je n'ai franchement pas eu le temps de les écoutais :o :o

Philippe


Ce sont précisément les siens que j'ai écouté, en plus des blocs VTL.
Tout ça sur des LS3/5a, AB1, REL200.

Il y a des électroniques qui te marquent dans une vie. On en retient une impression qui resurgit de façon extrêmement claire dès qu'on les évoque. Ils te restent dans l'oreille de façon indélébile.

Depuis ce jour, les Nagra se sont ajoutés à ma short-list du Nirvana audiophile.

JérômeB


tu a bien raison, car la 845 est bien le seul tube que je respect et aime :oops: peut etre qu'un jour je ferais des essais avec mes voraces enceintes :wink: c'est claire!!!!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Fév 2004 20:17

eh bah, c'est pas la tentation de Venise comme on en entend parler en ce moment, mais c'est ce que j'appelle le coup de grâce....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2004 20:36

----------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 8:41, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Gamut D200

Message » 29 Fév 2004 21:11

Salut à tous,
je vois que l'on parle tubes avec cet ampli et je suis très interessé par vos remarques ;
Quelqu'un a-t-il déjà entendu le D200 avec le pre ampli SP16 AR ou LS16MKII AR ?
( je vais assister à cette demo avec des 805S )
perrichon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2004 20:37
  • offline

Message » 29 Fév 2004 21:18

JérômeB a écrit:
BrunoLev a écrit:eh bah, c'est pas la tentation de Venise comme on en entend parler en ce moment, mais c'est ce que j'appelle le coup de grâce....


Mais non, Bruno!
Ce n'est pas le coup de grâce, c'est au contraire une lueur d'espoir.

Je t'ai invité à passer chez moi pour te rendre compte de ce que peuvent donner des biblios dont je prétends qu'elles ne marchent pas trop mal.

Ta solution n'est peut-être pas dans une voie aussi "minimaliste" (encore que), mais tu sais... on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Fais un effort et viens. Qquechose me dit que tu ne perdrais pas ton temps...

JérômeB
alors jerome le farfadet est battu par le shaman...alors contre le ls 25 ce serait la déculottée 3 à 0 .. :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Mar 2004 1:02

bornert et ses oreilles bioniques qui traquent le moindre defaut d un appareil à 300km de distance... :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2004 1:16

---------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 8:41, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2004 7:46

perrichon a écrit:Salut à tous,
je vois que l'on parle tubes avec cet ampli et je suis très interessé par vos remarques ;
Quelqu'un a-t-il déjà entendu le D200 avec le pre ampli SP16 AR ou LS16MKII AR ?
( je vais assister à cette demo avec des 805S )

Bonjour Perrichon, bienvenu parmi nous, j'ai pas trop de réponse à ta question mais cela va peut être venir. De toute façon tu n'oublies pas de nous faire un petit compte rendu de ton écoute le moment venu :wink: .

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 01 Mar 2004 8:59

perrichon a écrit:Salut à tous,
je vois que l'on parle tubes avec cet ampli et je suis très interessé par vos remarques ;
Quelqu'un a-t-il déjà entendu le D200 avec le pre ampli SP16 AR ou LS16MKII AR ?
( je vais assister à cette demo avec des 805S )
moi j'aime beaucoup le sp 16 (beau fruité) tiens nous au courant ? :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Mar 2004 9:58

Youpiboy a écrit:Mais j'ai une multiprise Naim 8)



cette multiprise naim a t elle amélioré le son ?

ps : promis, si un jour je croise du sim audio ou des 805 s, j'y jette une oreille attentive puis je revends tout mon matos pour en acheter :wink:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Gamut D200/SP16/LS22/805 signature

Message » 04 Mar 2004 21:28

Salut à tous,

Merci pour les réponses, entre temps j'ai pu faire l'écoute de l'ensemble évoqué dans mon précédent message ( SP 16 / D 200 / 805 S. )
tout d'abord euh ... avec mes vieux CDF1 + Duo Micromega ( mais faute de chauffe ou autre probleme ? les craquements ont eu raison de mon acharnement et je suis donc passé sur un lecteur Classé en sortie asymétrique ( faut pas pousser trop vite ) .

après m'etre correctement rodé les oreilles ( rodées, çà ne veut pas dire qu'elles fonctionnent bien ) avec le SP 16 j'ai pu basculé sur le LS22 ( à défaut du LS 16 MKII vendu entre temps ) et alors là : scotché !

je ne savais plus qui, des enceintes soudain devenues beaucoup plus "grandes " que leur taille ou de l'ampli qui dégageait une impression de puissance et libérait une somme de détails inconnus, donnait le plus ;

Finalement, j'ai repassé les galettes les unes après les autres pour découvrir une ampleur et une scène sonore qui n'avait plus rien à voir avec l'ecoute precedente -

Alors, la semaine prochaine je remets çà avec le LS16 MKII ( dont le distributeur : HIFI 35 ) m'assure qu'il est plus attrayant encore ...

En tout cas, je confirme que le D200 pour autant qu'il soit bien marié est bougrement étonant ( la seule limite selon le distributeur est le manque de puissance sur des enceintes plus imposantes style Nautilus 800 ) .

Comme je n'ai ni le budget ni la place, pas de probleme .

Prochaine écoute ce week end :

Icos 2140 ( alim/ampli/preampl. 2X140Wts) + lecteur Fado et enceintes : Dynaudio S.25, 805 S. - mais après le choc de ce début de semaine : dur dur !

Voilà, j'en ai presque terminé - ah si, j'oubliais - pour les remarques sur " l'auditorium parisien où il faut laisser le portable à l'entrée "; j'ai bien aimé car je l'ai vécu aussi - c'est à se pisser dessus! le gars qui veut pas d'interférence entre la musique et vous, mais qui passe son temps à faire le "chef d'orchestre", à entrer et à sortir ou encore à bidouiller un cable sur l'ampli pendant que vous tentez de vous concentrer sur le morceau ... du délire, y a qu'à Paris qu'on peut voir çà !

Salut

Phil Perrichon
perrichon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2004 20:37
  • offline

Message » 05 Mar 2004 12:54

n'as tu pas eu des timbres froids parfois??????????
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 05 Mar 2004 13:22

Bonjour Perrichon, je vois que tu te fais plaisir, il n'a pas de mal et se faire du bien :wink: . Tu me donneras ton impression (c'est un peu HS mais bon) sur le lecteur Icos Fado, merci d'avance.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message