Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, phil974, vindermere et 86 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[what hifi fevrier] Statmat ??

Message » 10 Fév 2004 0:43

Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude de poster à tous les endroits, mon premier réflex a été de poster ma question sur la section destinée au Home cinema... L'article parlant d'un produit pour les CD et/ou les DVD je me suis permis, n'ayant pas trouvé de réponses dans l'autre section de poster maintenant ici...

Voici l'article complet sur le what hifi son & home cinema du mois de fevrier :

Statmat CDi Blue
VOILA COMMENT CA MARCHE : appuyez sur le bouton d'éjection de votre lecteur et insérez un CD. Maintenant placez le Statmat sur le disque et refermez le tiroir. Vous n'avez plus qu'à lancer la lecture et écouter. Vous remarquerez un saut qualitatif du niveau de détail et dans le poids des basses. Cela marche aussi avec les DVD : les images deviennent plus précises, le son est plus maîtrisé et contient d'avantage d'informations. En d'autres termes, voilà un bout de plastique très malin. www.ringmat.com

Prix : 40 Euros environs.


Si vous avez des éléments intéressent à apporter sur le sujet (help plz ^^) je vous demanderais de le faire sur ce post car j'avais commencé le sujet là-bas ;)

Merci d'avance :)
morbrimbor
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2003 11:07
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Fév 2004 0:41

up!
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 11 Fév 2004 20:47

mangalor a écrit:up!

=> Tu disais ? :lol:
morbrimbor
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2003 11:07
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Mar 2004 10:29

Bonjour a tous,

Et bien j'ai acheté un statmat et j'ai testé ca ce week-end.
Pas de suspens, ca marche !

les effets chez moi sont : un message plus clair, un voile qui se lève devant la musique qui semble plus facile et plus claire, les basses sont également plus propres.
Il y a une sensation d'aération trés audible également.

Ces nuances sont trés sensibles je vous assure, j'ai fait faire le test avec et sans à des amis qui ne connaissent rien à la hi-fi, ils ont entendu la différence.

Autre point, sur les dvd ca marche aussi : l'image est plus nette et les couleurs un peu éclatantes. Là aussi le test du "couillon" a fonctionné !!!

Voilà mes impressions, bien sûr ca vaut assez cher mais c'est un petit plus assez interessant !
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 01 Mar 2004 12:00

C'est pas nouveau c'est un palet presseur pour cd, après il faut voir si l'ajout d'un poids n'use pas plus vite la mécanique de la platine.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2004 12:07

PNicolas a écrit:C'est pas nouveau c'est un palet presseur pour cd, après il faut voir si l'ajout d'un poids n'use pas plus vite la mécanique de la platine.

A+


Le poids pour le "CDi blue" est de 1,8 grammes et comparé au poids du palet presseur de ma CEC , je ne pense pas que ce soit trés génant pour la mécanique :wink:

J'ai reçu le mien ce matin (merci Nico_)je fait des tests dans l'aprés-midi et je vous tiens au courant de mes résultats :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Mar 2004 12:07

PNicolas a écrit:C'est pas nouveau c'est un palet presseur pour cd, après il faut voir si l'ajout d'un poids n'use pas plus vite la mécanique de la platine.

A+

il semblerait que ca ne soit pas que ca mais que cela ai un effet anti electricité statique a l'interieur du lecteur...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 01 Mar 2004 12:08

PNicolas a écrit:C'est pas nouveau c'est un palet presseur pour cd, après il faut voir si l'ajout d'un poids n'use pas plus vite la mécanique de la platine.

A+


hello,

je ne pense pas que ce soit le principe du palet presseur.
En fait c'est un assemblage de 3 films plastiques trés léger.
Le domaine traité concerne plutôt l'électricité statique.
A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 01 Mar 2004 12:15

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Mar 2004 12:20

Oui effectivement si ça fait 2gr, c'est un peu juste pour un palet presseur, je me suis donc planté :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2004 12:21

ogobert a écrit:http://high.end.online.fr/diy/cdflop.html
;-)


P'tain, il m'a pourri la semaine à 11h20 le lundi matin :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 01 Mar 2004 12:28

Cela sert à éviter les déperditions de lumière du laser en opacifiant le cd, ça marche aussi chez moi.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Mar 2004 12:29

ogobert a écrit:http://high.end.online.fr/diy/cdflop.html
;-)


Ca existe encore les disquettes 5"1/4 ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2004 12:32

bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 01 Mar 2004 12:32

bribou a écrit:
ogobert a écrit:http://high.end.online.fr/diy/cdflop.html
;-)


P'tain, il m'a pourri la semaine à 11h20 le lundi matin :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:wink:


Si tu as l opportunité, tu pourrais tester les deux? et nous faire un cr comparatif? Peut être que le résultat ne sera pas le même, et tu seras moins (ou plus) triste pour ton achat.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales