Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony DAV DS 1000 ca donne koi en son?

Message » 28 Fév 2004 14:42

bonjour , je viens de decouvrir ce forum (tres riche d'ailleurs) et je me demandais si l'un d'entre vous avait eu l'occasion de tester cet ensemble home cine.
En fait g flashé sur le design , que je trouve superbe, mais je voulais savoir si le son suit derriere (g vu qu'il avait ete recompensé pour une nouvelle technologie utilisé par Sony , mais bon , ca veut pas dire grd chose)
donc si vous aviez des infos sur cet ensemble , elles sont les bienvenues :lol:
ko.porter
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Fév 2004 14:37
  • offline

Message » 28 Fév 2004 15:22

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:

Ce pack, c'est le truc à 3000 euros qu'on trouvait à la fnac ?

Ces packs ont rarement un son execrable en Home Cinema. A contrario, il ne font jamais du très bon travail non plus. Et en Hifi, c'est plutôt décevant.

Il faut te dire qu'avec ce genre de pack, le compromis de l'esthétique empiète de manière non négligeable sur le rendu sonore. Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est d'aller écouter ce pack (en Home Cinema, mais également en Hifi) et de le comparer à un autre système à éléments séparés. Tu sauras si le sacrifice esthétique vaut le coup ou pas, et tu auras fait un achat intelligent :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2004 15:38

le fait est que je recherche qd meme qqch de design pour accompagner un plasma . Mais je veux pas que ca se fasse completement au detriment du son.
Je pensais que Sony , meme si dans ce cas il est clair que le design de l'ensemble fait grimper le prix en fleche, faisait des kits plutot acceptables en matiere de home cine (bien sur sans egaler des elements separés)
De surcroit , etant donné que ce kit n'est pas tres frequent sur le boutique du net , j'imagine qu'il doit etre difficile de tomber sur un magasin ou il sera possible de voir ce que sa qualité de son donne.

Sinon , si vous connaissez des modeles d'ensemble tout compris qui possede a la fois un design sympa et hi tech et une qualité de son en home cine plus qu'honorable, je suis preneur.
en tout cas merci Pacaya pour ta reponse rapide et tes conseils
ko.porter
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Fév 2004 14:37
  • offline

Message » 28 Fév 2004 15:46

Honnêtement, je pense que le coût est trop important : 3000 euros, ça fait cher le pack, mais ce n'est que mon avis. Je t'envourage à parcourir le forum où tu trouveras quelques témoignages sur différents packs :

Ici par exemple : Un avis sur les Triangle Galaxy ??.

Tu es sur Paris ?
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2004 19:18

LE SONY DAV SC8 ets très interessant en rapport qualité prix je l'ai écouté et c'est assez surprenant bien s^r cela n'équivaut quand meme pas un Triangle Galaxy par exemple...
Pour 3000 euros et du design si j'étais toi je pencherai vers un système Cabasse Io + Furio qui marche vraiment très bien ( on est loin du dav 1000 ) ou encore les Elipson 202 pourquoi pas...
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 29 Fév 2004 1:11

non je suis d'ailleurs , et je comptais plutot trouvé une boutique sur le net, mais j'ai l'impression que les equipements home cinema (son) sont plutot mal représenté : g fait une recherche rapide mais g pas trouvé de sites qui vendaient les Io en pack par exemple (par contre g flashé sur les Ki mais la c plus trop dans mon budget :cry: )
Si vous connaissez qq bonnes adresses sur le net , je suis une fois de plus preneur :lol: .
ko.porter
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Fév 2004 14:37
  • offline

Message » 29 Fév 2004 13:10

Tu appelles chez Magma par exemple....j'avais eu une proposition de moins de 2500 euros pour les enceintes....le Io c'est 340 euros la boule et le Furio il le vendait 619 euros fait le calcul
340 x 5 + 319 soit 2319 euros
A toi de rajouter et de choisir l'ampli qui va avec....
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 01 Mar 2004 17:08

Amha, pour moins de 3000€, tu peux te faire un bel ensemble composé de :

- Ampli AV Sony ES (le 5000ES par exemple)
- 2 Frontales Mission M34
- 2 Latérales Mission M32 (ou 2 autres M34 si tu envisages du SACD)
- 1 Centrale Mission M3C2
- 1 Arrière Mission M32

Jusqu'ici l'alliance Sony-Mission n'a jamais vraiment déçu...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 01 Mar 2004 21:07

apres consultation du forum , voici l'ensemble que g bien envie d'acheter:
sherwood r963r titane
cambridge 540D silver
triangle galaxy

est ce que vous pensez que c un ensemble coherent? (j'aurais bien aimé l'ensemble cabasse furio + Io mais ca fait pas mal augmenté le budget donc j'hesite qq peu)
ko.porter
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Fév 2004 14:37
  • offline

Message » 01 Mar 2004 21:16

ko.porter a écrit:est ce que vous pensez que c un ensemble coherent?

Si l'ensemble n'est composé que d'éléments sûrs, je te déconseille tout de même d'acheter en aveugle. Essaie de trouver un endroit où écouter ces Galaxy. Sinon, le Sherwood est - à mon avis - excellent et l'un des meilleurs dans sa gamme de prix (aigu moins aggressif que les Marantz par exemple).
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2004 21:22

je n'ai malheureusement guere l'occasion ni le temps de pouvoir les ecouter. je pensais donc faire confiance aux membres de ce forum qui apparemment sont plutot unanime en ce qui concerne cet ensemble triangle (du moins dans cette gamme de prix bien sur)
je viens de regarder pour les mission apparemment tres beau materiel la encore ... ca va etre dur de choisir :lol:
ko.porter
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Fév 2004 14:37
  • offline

Message » 01 Mar 2004 21:51

Je dirais comme Pacaya !!! L'écoute est très importante, ne serait-ce que pour avoir une idée de ce que tu aimes et n'aimes pas...

Il faut voir que tu vas écouter ton système tous les jours ensuite... il ne s'agirait pas que ça ne te plaise pas, ça serait dommage, non ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 01 Mar 2004 22:15

c sur que je ne veux pas qqch qui ne me convienne pas , mais en mm tps le seul pt de repere que g est mon equipement actuel et non seulement il date et en plus ct du bas de gamme (ensemble sony de base - me souviens plus de la reference - avec le premier caisson jamo)
je pense qu'avec cet ensemble la , le son sera deja 100 fois meilleur .
Mais il est certain que si j'avais la possibilité je prefererais les essayer , voir ce que ca donne par moi meme , malheureusement , g pas un emploi du tps que me le permet en ce moment :-?
ko.porter
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Fév 2004 14:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message