Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterweb62 et 69 invités

Pass Aleph 1.2 ou X voir X600

Message » 27 Fév 2004 21:17

matmax
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
Localisation: 80
  • offline

Message » 28 Fév 2004 11:01

http://www.passdiy.com/gallery/alephx-p2.htm


celui là me plait beaucoup... et ce n'est pas du look dont je parle, mais le cablage general a l'air tres simple, pas de CI avec une tripotée de composants... ce qui apparament et je dis bien apparament, rendrait le montage réalisable par un incompetant comme moi !

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Fév 2004 12:39

ben en ce qui me concerne, je préfère un montage plus posé. Sinon détrompe toi tu peux acheter les PCBs et souder les composants ce qui me semble tout aussi facile.

Vu toutes les déclinaisons des Pass que j'ai vu jusqu'a présent, je ne sais meme pas sur quel modèle partir. J'attends de voir ce que "Spykok" en pense une fois sa réalisation terminé.

mat
matmax
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
Localisation: 80
  • offline

Message » 29 Fév 2004 14:14

A force d'en parler tout el monde va m'attendre au tournant : D
Je tiens quand même a préciser que mon AX est un projet qui est planifier sur un longue période et je pense pas avoir kkc de fonctionnel avant la fin de l'année. J'ai encore beaucoup de choses sur le feu et en particulier un paire d'enceintes et comme tout ça prend énormément de temps et de moyens faut un peut étaler les choses.

Le montage d’un AX ou même d’un Aleph n’es pas très sorcier comme je l’ai déjà dit faut juste faire preuve de rigueur et être un peut méticuleux dans le travail après avec ça tout devrait bien ce passer. La seul étape chiante dans tout ça est l’appairage des mos de puissance et encore c’est pas quelque chose d’insurmontable car faut juste savoir lire et avoir un multimètre et suivre la doc de N.Pass a ce sujet la.

De mon cote pour l’instant j’ai déjà les capa et les PCB pour l’Ax, le reste devrai suivre au fur et a mesure. L’une des prochaines grosses étapes est l’achat d’un gros lot de MOS pour appairage chez www.reichelt.de

Autrement pour ce qui est du design mon futur AX serra une monture monobloc avec une puissance de 80W en 8R et ressemblera un peut a ça :
http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... highlight=

Une autre bonne idée est de faire le max de CG pour les différents composants histoire de faire baisser le prix de la bête. En commandant mes capa aux US chez www.bgmicro.com j’ai déjà fait baisser mon budget total d’au moins 25% :D
Ce qui est sure c’est que pur la réalisation de cette ampli je vais prendre que le top pour les composant pour avoir le meilleur résultat possible en sortie. En plus de ça ce design est très sensible à la qualité de certain composant donc ce n’est pas quelque chose à négliger.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Mar 2004 18:53

Salut Psykok,

Moi j'adhère complètement à ta philosophie, c'est dommage que je n’ai pas acheté les PCBs en même temps que toi.

Tan pis pour moi :-)
matmax
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
Localisation: 80
  • offline

Message » 01 Mar 2004 19:51

Slt,
ben pour les PCB tu peux encore en avoir sur diyaudio car y'a du surplus me semble. Sinon faudra attendre une prochaine CG ou une revente de kk1 qui les aura pas utilise!
Les PCb sont pas nom plus indispensable etant donne que bcp les ont fait eux meme et parfois en P-to-P :D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message