Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, viking44rb et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

Caisson de graves en HiFI ?!

Message » 01 Mar 2004 20:20

Je lance ce topic dont une autre variante sur le même sujet dans le
Home Cinema n'a pas eu un grand succes. Est-ce que l'acquisition d'une
caisson de basse serait conseillé ou pas pour une ecoute HiFi avec des
enceintes qui ne descendent pas beaucoup dans les graves (par ex.: JM Lab Chorus
710 ).
Certes, c'est un sujet qui a fait couler beacoup d'encre mais il reste
d'actualité surtout avec des nouveaux caissons des basses qui sortent sur le marché en continu.
Est-ce que il y a des caissons de référence ? Est-ce qu'on peut trouver
des caissons satisfaisants à moins de 500 euros ?
Que des questions ... Pourvu qu'il y ait des reponses :)
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2004 20:21

Salut,

Fait une petite recherche sur le forum, car il y a eut au moins 5 sujets sur les caissons en hifi depuis 1 mois. :wink:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 01 Mar 2004 20:26

Ben justement j'en ai fait et peu-être c'est moi qui n'a pas trouvé de conclusions là-dessus... Donc un topic avec des conclusions je pense que ca serait pas mal.
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2004 20:43

c est vrai que beaucoup (dont moi) sont en phase de recherche....
on trouve plusieurs prétendants:
Jm Lab SW700(S)
Sydney AR12
B&W AS600
Cabasse Jupiter
et certainement d'autres....
quant au choix, il est je pense assez difficile, il serait donc bien de "centraliser" les avis diffèrents.....
Kworkas
 
Messages: 81
Inscription Forum: 04 Jan 2004 9:28
  • offline

Message » 01 Mar 2004 20:53

Oui, difficile de trouvez des conclusions ... Je prends ton premier exemple : Jm Lab SW700(S). L'ancien modèle et le nouveau (le S) sont critiqués (surtout l'ancien parce que pour le nouveau j'ai l'impression qu'il y a un fort a priori) en Home Cinema sur les différents forums mais je n'ai vu aucun avis en Hi Fi ... Les Titans (dans la même gamme de prix) font boum boum en Home cinema (donc excellent) mais en Hi Fi ... je ne sais pas. Audience de Mosquito surtout la nouvelle gamme j'ai rien trouvé, etc.
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2004 20:55

Ford Valley, tu trouveras un topic sur la gamme Audience Absolute dans la section home Cinema...
Moi j'ai le A10HP et il marge vraiment super bien. Par contre il est long à roder...
tangle
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Fév 2004 12:37
  • offline

Message » 01 Mar 2004 20:59

tangle a écrit:Ford Valley, tu trouveras un topic sur la gamme Audience Absolute dans la section home Cinema...
Moi j'ai le A10HP et il marge vraiment super bien. Par contre il est long à roder...

Il marche très bien en Hi Fi ? Est-ce que tu pourrait donner le lien ? Moi j'ai trouvé que ca:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=audience
Et le CR se laisse toujours attendre ...
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2004 21:43

FordValley a écrit:Je lance ce topic dont une autre variante sur le même sujet dans le
Home Cinema n'a pas eu un grand succes. Est-ce que l'acquisition d'une
caisson de basse serait conseillé ou pas pour une ecoute HiFi avec des
enceintes qui ne descendent pas beaucoup dans les graves (par ex.: JM Lab Chorus
710 ).
Certes, c'est un sujet qui a fait couler beacoup d'encre mais il reste
d'actualité surtout avec des nouveaux caissons des basses qui sortent sur le marché en continu.
Est-ce que il y a des caissons de référence ? Est-ce qu'on peut trouver
des caissons satisfaisants à moins de 500 euros ?
Que des questions ... Pourvu qu'il y ait des reponses :)



..Je me pose exactement les mêmes question que toi.....et en parcourant le forum de long en large pendant 2 heures je n'ai pas trouvé grand choses à me mettre sous la dent tout comme toi......J'aimerais un caisson qui passe du SACD genre concerts basse acoustique et HC....Pour le classique il sera débranché....Je recherche un grave tendu et ferme donc il devra couper assez tôt.....Je déteste le grave qui traine....Quitte à le réaliser (j'ai déjà un ampli adapté pour cette tache).....Ce manque d'engouement pour les caissons hifi traduit bien le malaise de la difficulté de réalisation....
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 01 Mar 2004 21:52

Oui, justement il y a beacoup de topic sur les caissons pour le home cinema. Là c'est à peu près claire ce qu'il faut acheter en fonction de la pièce etc. Plus ca fait boum mieux c'est, plus ca traine mieux c'est. Mais, pour les gens comme moi qui essaie de trouver un compromis (le buget étant limité...) entre hi fi et home cinema, plutôt hi fi c'est difficile, pas grand chose dans les topics.
Merci à ceux qui disent que le sujet a déjà été traité de mettre les liens.
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2004 22:19

Tout dépend de la taille de la pièce, j'ai eu pendant pas mal de temps un REL Quake ( +/- 550€ en finition brittex ) dans une pièce de 18m2 et bien qu'il a l'air d'un caisson PC il est étonnant. De plus il à une entrée HP qui permet une intégration parfaite avec les enceintes. Il faut aussi savoir que la connection HP p-e branché en meme temps que le LFE, tres facile pour passé de hi-fi au HC. Je l'ai utilisé en combinaison avec des Chorus 710, 725 et des electra 906 et dans tout les cas il apporte un bonne base d'infra graves tres propres tenant compte d'une membrane relativement petite pour un caisson. Tres bon produit à un prix défiant toute concurrence
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 01 Mar 2004 22:35

J'ai ouvert ce topic surtout pour faire une synthèse la dessus parce que je pense qu'il y a beacoup de gens comme moi à la recherche du caisson un petit peu magique qui fait HC et HiFi bien et qui ne coute pas une fortune. En général, les tailles de pieces varient entre 18 et 30 m² (La mienne fait 25).
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2004 23:34

On pourrais regrouper ici la recherche d'informations pour les modèles du moment :)
C'est pas évident en effet de trouver des informations concrètes en utilisation hifi. Je veux parler par là de tests comparatifs et CR.
Mon futur caisson servira également lors de visionage de films mais je part du fait que s'il me convient en HIfi, il me conviendra en HC.
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 02 Mar 2004 0:05

gargamel77 a écrit:On pourrais regrouper ici la recherche d'informations pour les modèles du moment :)
C'est pas évident en effet de trouver des informations concrètes en utilisation hifi. Je veux parler par là de tests comparatifs et CR.
Mon futur caisson servira également lors de visionage de films mais je part du fait que s'il me convient en HIfi, il me conviendra en HC.


Idem ! Et j'ai l'impression que c'est plus difficile qu'il convienne en HiFi :wink:
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2004 0:13

oui alors que l'inverse est loin d'être évident!
j'en veux pour preuve mon expérience personnelle; j'ai depuis qquees années un Energy XLs12 pour le HC qui ne me convient pas du tout en hifi, d'où la recherche d'un second caisson dédié uniquement à la musique, si possible vif et nerveux, pas encombrant et dans la même fourchette de prix.....
c est clair que j'en demande beaucoup!
Dernière édition par Kworkas le 02 Mar 2004 8:31, édité 1 fois.
Kworkas
 
Messages: 81
Inscription Forum: 04 Jan 2004 9:28
  • offline

Message » 02 Mar 2004 6:47

Salut les Gars,

je suis assez d'accord avec vous, très peu d'expérience en caisson HiFi.
Le Pb c'est que le caisson, à la base, c'est pour le HC et le HC en HiFi c'est pas top.
Trouver le bon compromis entre HiFi et HC, là est le Pb, trouver le bon réglage et la bonne connexion.
Brancher son caisson sur l'ampli HC ou le branché sur l'ampli HiFi ?
Pas évident tout ca.
N'empêche que je vais craquer, je vais changer mon Yam YST ASW800 par le nouveau B&W ASW850, ca va pas être facile à installer, mais ca devrait donner pas mal, en HiFi et en HC.
L'avenir le dira.

Bonne journée à tous,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message