Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le maillon faible

Message » 01 Mar 2004 20:33

-----------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 9:36, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2004 20:48

TARGA a écrit:
=Phenix= a écrit:Garde ton argent pour l'instant et paye toi un pur ampli Hi-fi quand tu aurat les Roros.Changer les cables de compensation sur ton systeme maintenant c'est foutre de l'argent par les fenetres...Enfin maintenant c toi le chef ;)

++


Ah bon pourtant là je ne pensait pas que mon Rotel etait une grosse bouse j'aurais plutôt parié sur les enceintes ou la source mais pas l'ampli :o


d'accord avec toi Targa :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Mar 2004 21:10

TARGA :

Ou a tu vu ecrit : grosse bouse ?

Tu demandes des avis , je te donnes le mien...
Personelement je vois l'amplification comme la colone vertebrale d'un systeme hi-fi.C'est par lui que transite TOUS les signaux , j'y accorde donc la plus grande importance (c mon avis et il n'engage que moi) maintenant cette mode bien "d'europe" veut que l'on te balance du cable à 2000 balles sur le moindre lecteur cd ou converto. Je trouve cela ridicule dans la mesure ou ton systeme est amené a changé , donc logiquement je me dis que changer de cable alors que le systeme n'est pas encor "fini" de monter , je te le repete je trouve que cela est un grand gaspillage.

j'ai vecu avec un systeme cablé en "monster cable" integralement. Ayant trouvé le systeme de reproduction qui me convenais j'ai investi dans du cable plus haut de gamme et encor... Que du cable d'occasion. Enfin bref les cables c'est a la fin qu'on s'en occupe pas a mi-chemin.

Cordialement
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2004 23:43

>Phenix
Bon là je suis obligé de répondre :roll:
Je lui ai conseillé de changer ses câbles de modulation car je les connais bien, l'equinox 3+ se trouve assez facilement d'occaz sur ebay entre 30 euros et 100 euros (neuf 300 euros), en revendant l'un de ses atlantis l'opération peux ne lui couter qu'une trentaine d'euros, bref il lui restera encore presque sa mise de départ et si ça se trouve le résultat final avec un câble plus équilibré lui suffira. Sinon il pourra toujours s'oreinter vers une nouvelle source ou autre, de tout façon l'equinox a le même équilibre tonal que l'atlantis 2, il n'aura donc pas désquilibré son système.

Sinon les signaux transitent par tout les éléments d'un système.
Le rendu final depend majoriterement des enceintes même si l'ampli est le moteur du système.
De plus je ne connais pas les autres éléments de son système mis à part sa platine cd, je n'ai donc aucune idée de comment ça sonne et je prefere parler de se que je connais que de balancer des théories.
Et pour finir, il n'y a jamais de fin, enfin pas pour des gens comme nous, donc en suivant ton idée on ne change jamais de câbles.
Le seul point où je suis d'accord c'est qu'autant que possible il faut acheter les câbles d'occaz, sauf quand un revendeur a eu la gentillesse de te prêter des câbles.

A+
Dernière édition par PNicolas le 01 Mar 2004 23:50, édité 2 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2004 23:45

=Phenix= a écrit:. Enfin bref les cables c'est a la fin qu'on s'en occupe pas a mi-chemin.


V'là Phénix qu'est d'accord avec Haskil! Mais où va-t-on, je vous le demande, où va-t-on??? :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mar 2004 0:16

PNicolas , je reste sur ce que j'ai dis. Tu restes sur ce que tu penses c'est tres bien , tenons nous en là avant que tu ne me trouve un gout de "bouchonné"...

vincent128 ca me parait tellement logique , j'ai vu pas mal d'install au japon dont bOcoup de THDG , je serais gentil en disant que 5 % de ces installs avaient du super cable thermo nucleaire qui transforme une Tartampion Ez-1 en Super-Tartampion Ez-1 MkII...

Tiens juste comme ca ; Sur une vie d'audiophile ca coute combien ces blagues de cables ?... 1000 ? 2000 ? 5000 euros ?

Je viens de replacer mes enceintes suite a mon changement d'ampli , je me suis bien fais chier mais au moins j'ai garder le meme cable et j'ai economiser un ptit paquet de tunes... Mais bon ce thread va finir comme a l'accoutumé en jus de boudin chacuns etant persuadé de son bon droit , moi je ne parle que de bon sens et de theorie matheuse (calcul demi onde+placement enceinte) et ca ! ca vaut largement un bon cable thermo nucleaire...

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2004 0:33

Decidement t'es vraiment [modéré pas Dawid, on fait un effort pour rester zen :wink: et on ne se traite pas de noms d'oiseaux :lol: ] pas en phase avec moi :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2004 0:38

PNicolas a écrit:Decidement t'es vraiment [modéré pas Dawid, on fait un effort pour rester zen :wink: et on ne se traite pas de noms d'oiseaux :lol: ] pas en phase avec moi :roll:


No , je te met en face du bon sens et comme les gamins tu piques ta petite crise de nerf en m'insultant... En arrivé a traiter un mec de con juste pour un bout de cable la je t'aplause des deux mains :lol: :lol: :lol: enfin y'a du bon dans toutes choses et la tu viens de me faire marrer bien comme il faut , merci.

TARGA : fais comme bon te semble.

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2004 0:40

Un peu de sang froid messieurs 8)

revenons au sujet initial, qui est "le maillon faible" :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 02 Mar 2004 0:54

blounote a écrit:Un peu de sang froid messieurs 8)

revenons au sujet initial, qui est "le maillon faible" :wink:


T'as raison, le mieux c'est que je continue à l'ignorer, c'était encore la meilleurs solution :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2004 1:06

Wi parceque ce petit soucis de cable de modul pourait bien devenir un soucis de haute tension :) :) :)

PNicolas je suis egalement sur Paris si tu veux on peut se voir...

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2004 8:41

----------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 9:36, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2004 10:58

=Phenix= a écrit:PNicolas je suis egalement sur Paris si tu veux on peut se voir...


Messieurs, dos à dos, faites six pas ....... :lol: :lol: :lol:

PNicolas : Alors comme ça on conseille la Jolida .... :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mar 2004 11:07

Sur ce coup, je suis parfaitement en phase avec la philosophie de =Phenix=, que je soutiens sans réserve.

Quant à l'identification du "maillon faible", s'il existe, je ne me prononcerai pas, faute de connaître ton matériel, mais il est bien certain que, comme =Phenix=, je commencerais pas l'essentiel (les maillons) avant, dans une éventuelle éventualité, de me préoccuper du détail (les câbles).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2004 12:07

Scytales a écrit:Sur ce coup, je suis parfaitement en phase avec la philosophie de =Phenix=, que je soutiens sans réserve.

Quant à l'identification du "maillon faible", s'il existe, je ne me prononcerai pas, faute de connaître ton matériel, mais il est bien certain que, comme =Phenix=, je commencerais pas l'essentiel (les maillons) avant, dans une éventuelle éventualité, de me préoccuper du détail (les câbles).


Pour dépassioner le débat (j'espére) je te redonne ma config
Marantz CD 67 Mkii OSE
Wireworld Atlantis III ++ (modul)
Rotel RC 971
Wireworld Atlantis II (modul)
Rotel RB 971 MKii
Audioquest Indigo +
Advance acoustic MA11 sur pointes

il est clair que le JOLIDA (via la chine) me tente bien mais bon avant tout es-ce bien la source qui est le maillon faible, et de par mon expérience il est évident que les cables ne sont là que pour fignoler un système et "compenser", mais ce qui n'est pas musical ne le sera pas plus avec un cable de la mort.

De plus et je ne l'ai pas encore dit, mais voilà ce que je reproche à mon système :
medium un peu en avant, basses un peu molles, et aigu pas assez défini, et pour parachever je trouve que je manque un peu de détail, de vie et de nervosité, de beauté de timbre (alors que par le passé j'avais un rotel RA931 qui me donnait un système bien plus vivant détaillé et nerveux, mais bien moins équilibré => medium faiblard).

De plus j'ai un pb de voisinnage donc je n'écoute que à fiable niveau.

Le JOLIDA est t'il nerveux et détaillé car me semble t'il c'est ce que je cherche, et bien sur équilibré car mon Marantz est un poil médium il me semble.
TARGA
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message