Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, jppaulus, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le maillon faible

Message » 02 Mar 2004 12:12

Mon coups de gueule contre phenix est aussi lié à ses antecedents, je crois pas me souvenir avoir insulter quelqu'un avec qui je n'étais pas d'accord :wink: Mais comme toi Scytales, je ne conseille que sur les éléments que je connais en l'occurence les câbles que je connais bien car je les ai eu et si ça se trouve le changement ira dans le sens de ce qu'il cherche auquel cas, il aura économisé pas mal d'argent :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2004 12:27

JérômeB a écrit:Je prends un peu de distance, j'ouvre un bar à côté... et quand je reviens ici de temps en temps je constate que tu t'es trouvé un nouveau camarade de jeu...?!

Tu pourrais au moins avoir la pudeur de te cacher quand tu lui roules une pelle!

Tu veux que je te dise mon Pierrot, t'es DEGUEULASSE!!!!


Tu fais ta jalouse :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2004 12:38

Scytales a écrit:Sur ce coup, je suis parfaitement en phase avec la philosophie de =Phenix=, que je soutiens sans réserve.

Quant à l'identification du "maillon faible", s'il existe, je ne me prononcerai pas, faute de connaître ton matériel, mais il est bien certain que, comme =Phenix=, je commencerais pas l'essentiel (les maillons) avant, dans une éventuelle éventualité, de me préoccuper du détail (les câbles).


+ 1 :wink:

Et il n'y a pas que Phénix, toi et moi (Vincent128 tu pousses :wink: ), d'autres forumeurs pensent cela aussi.

Ainsi que...

C'est même le conseil que donne Hifi Cables et Compagnie... commencer par du cable fourni avec les appareils... puis quand on commence à connaître sa chaine, qualités et défauts compris, après avoir essayé de dompter son association avec la pièce que l'on peut se mettre en quête de cables dont il vaut mieux qu'ils ne jouent pas trop sur les compensations... car ce ne sont pas égaliseurs/correcteurs de tonalité...

Mais je suis d'accord uniquement pour cette histoire d'ordre d'achat et de changement de cables. Pour le reste, nettement moins et notamment sur cette histoire d'ampli Rotel !

Certes l'ampli est le maillon central... cependant il pose moins de problème de choix que les enceintes qui, comme le dit Pnicolas reste le maillon que l'on écoute, celui qui a la personnalité la plus affirmée...


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 02 Mar 2004 12:55, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Mar 2004 12:42

Targa,

tu vires illico presto les Advance Acoustic et tu t'achètes des petites colonnes Mission ou Kef.

Et on ne dit pas roros mais euros.

Roro :wink:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Mar 2004 12:05

Bonjour à tous...

Petit avis de nouveau: Plutôt d'accord avec RoroMinator (et aussi avec =Phenix= concernant les câbles). Les électroniques me semblent être de bonnes électroniques, et elles méritent de meilleures enceintes. Mais il me semble que le son Mission est un peu doux (peut-être que le Rotel pourrait compenser).

Sinon, pour donner un avis plus personnel, le mieux serait peut-être que tu te fasses préter divers éléments (lecteur CD, ampli etc.), soit par des magasins, soit par des connaissances, et que tu comparres avec les tiens chez toi. Là tu sauras ce qu'il faut changer (ou alors tu te diras que ça ne vaut pas le coup de changer pour 600€, autant attendre un peu pour attaquer plus haut et voir une plus grosse différence). Ou alors, tu vas chez un revendeur avec ta platine CD ou ton ampli ou tes enceintes, et tu les essaies sur d'autres éléments. Tout ça est long et fastidieux, mais c'est le seul moyen de trouver ce qui te convient le plus. Mais pour en revenir à ce que je disais plus haut, les enceintes me semblent un peu derrière. Il y a des très bonnes choses à 600€ (et pas forcément en colonnes).

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message