Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, guss 33, Guste74, Lucus, misteurz, Patounette, Sergiot92, Tkunc, viking44rb et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quelle petite config Hifi ?

Message » 02 Mar 2004 11:53

Je cherche à m'équiper d'une chaîne hifi et j'aurais besoin de vos conseils car dons mon coin il n'ya pas vraiment d'endroit pour faire des écoutes ;)

Pour commencer au niveau de l'intégré :

J'ai vu ca qui correspond à mon budget :

Micromega Minium AMP3 Silver : 500 euros avantage Phono et look

rotel RA02 : 540 euros avantage télécommande et phono

Atoll IN50 : 555 euros avantage télécommande et phono

Kora Explorer 90 Si : 670 euros avantage réputation pour le son, je sais pas s'il a une entrée phono ?

HK3370 : 395euros le look, le phono, la télécommande, le tuner, connectique très complète


Du cotés des enceintes je pensais à des biblios de bonnes tailles : mon coeur irait vers des Divatech diva 16, d'après ce que j'ai entendu pour 500 euros la paire il y a pas bcp mieux ;), sinon j'ai vu les JM Lab Cobalt 806, Les triangles Comète 202, la Elispon Prestige 2, Les B&W 602, Audience Nova B2, Davis Scala ...

Quel est selon vous le meilleur mariage pour un budget de 1200 euros pour un intégré (ou élément séparé mais ca risque d'être dur) et une paire d'enceinte Biblio ?

Merci à vous.
bobby001
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2004 12:23

car dons mon coin il n'ya pas vraiment d'endroit pour faire des écoutes


Oullàlà malheureux que vas tu dire sur l'Alsace, y a pleins de gentils forumeurs dans ce coin, ils devraient pouvoir t'aider. :D

Sinon pourrais tu préciser quel est ton style musical préféré, et la superficie de ta pièce ?
As tu déjà fait des écoutes (si oui quel matériel et qu'en as tu pensé), sais tu quelle sonorité à ta préférence (chaud, analytique, ...) ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 02 Mar 2004 12:30

Sur Colmar le seul bon magasin d'écoute musicale à fermer, c'était un passionné qui vendait du Haut de Gamme et pas assez de clientèle dans le coin ;) : L'oreille Musicale pour ceux qui connaisse ;)

J'écoute essentiellement du pop/rock, sinon je suis ouvert à tout style de musique sauf le bourrin et le rap ;), j'aime bien le son détaillé, après analytique ou autre terme technique je comprends pas :D, j'ai aucune expérience dans le domaine ;)
bobby001
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2004 12:35

Bin vi, faut nous en dire un peu plus :wink:

Mais dans ton budget et si l'occas ne te rebutte pô va faire un tour du côté des PA de notre site bien aimé et tu y trouvera:

*Une paire de VECTEUR "Seconde" a 330€ ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29733495
*Un ampli NAIM "Nait3" a 650€ ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29729553

Et cet assos fonctionne a merveille si ce n'est un bas du spectre un poil cours bien sur mais vu que tu t'orientais vers des biblios cela ne devrai pô te pôser de problème :wink:

En plus on est sous ton budget initial :wink: ce qui te laisse une marge pour t'afranchir de bons cables (ye en aussi dans les PA) :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Mar 2004 12:37

Tu ne peux pas te lancer dans une association d'éléments que tu ne connais pas à l'aveugle ou plutôt en sourd :wink: Il faut absolument que tu puisses tester ces associations même si pour cela il te faut faire plusieurs km.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2004 12:40

commence par acheter du bon cable. :o
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mar 2004 12:42

un truc qui marche tres bien pour pas trop cher
Rotel RA01 + Energy XL25
a ecouter car cet ensemble merite une ecoute :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Mar 2004 12:59

Vu que Fred conseille les Energy :wink: je me sens un peu obligé de conseiller les Mission M32 (biblios) ou M33 (colonnes)...

Neutres, précises, excellent rapport qualité/prix ! :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Mar 2004 13:23

bibouovni a écrit:commence par acheter du bon cable. :o


C'est vrai que acheter du cable sans rien à coté c'est assez stimulant :evil:

Je pense investir dans les 100/150 euros pour les cables en prenant des cables standart type real cable ou autre, je vais surement pas acheter un cable de modul pour 300 euros comme certains le conseil dans ce forum ;)

Le pb c'est que je connais aucun magasin dans un rayon de 50 Bornes de chez moi, et ca me saoule d'aller sur Stras ou Mulhouse, je déteste les grandes villes que je connais pas vraiment ...

Je Reprécise que je souhaite pour le moment 2 Enceintes bibliothèques et pas de colonne, pour une question de place pour le moment elles seront placer sur un meuble bois, et que pour le même prix on a de meilleurs Biblio par rapport a des colonnes. Si ca déscends pas assez bas c'est pas grave je dispose pas d'oreille bionique comme certains ;)

Pour le moment j'écoute de la musique sur un Ampli Home cinéma de moyenne gamme c'est pas mal mais je désire mieux pour mettre dans ma chambre.

L'intégré Naim a l'air bien chouette, mais le prix un peu élevé 750 euros et pas 650 :/ . D'ailleurs avec quelle enceinte il irait bien dans ce qui se fait en neuf à l'heure actuelle, les vecteurs sont malhaureusement des colonnes et en plus pénible entre particulier de faire voyager de telles enceintes ;)
bobby001
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2004 13:26

FGO a écrit:un truc qui marche tres bien pour pas trop cher
Rotel RA01 + Energy XL25
a ecouter car cet ensemble merite une ecoute :wink:


FGO


Ca sonne bien tes Elipson prestige et le Kora ?
bobby001
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2004 13:49

bobby001 a écrit:
bibouovni a écrit:commence par acheter du bon cable. :o


C'est vrai que acheter du cable sans rien à coté c'est assez stimulant :evil:



Ca ne t'étais pas destiné :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2004 13:56

bobby001 a écrit:Le pb c'est que je connais aucun magasin dans un rayon de 50 Bornes de chez moi, et ca me saoule d'aller sur Stras ou Mulhouse, je déteste les grandes villes que je connais pas vraiment ...


Oui mais si tu ne fais pas d'écoute, tu risques de te planter, ce qui plait aux un ne plait pas forcement aux autres, on ne peut pas se mettre à ta place, tu peux nous demander conseil mais il est imperatif qu'avant le choix final tu confirmes ton choix par des écoutes.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2004 14:13

bobby001 a écrit:
L'intégré Naim a l'air bien chouette, mais le prix un peu élevé 750 euros et pas 650 :/ .

Si si il est a 650€ , lis le post jusqu'a la fin , le vendeur l'a baisser :wink:

D'ailleurs avec quelle enceinte il irait bien dans ce qui se fait en neuf à l'heure actuelle, les vecteurs sont malhaureusement des colonnes et en plus pénible entre particulier de faire voyager de telles enceintes ;)

Le transport pour des Vecteur seconde ne doit pasq être un gros probléme, ce sont des colonnes certe mais de petite taille, sinon , si tu tiens vraiment a des biblios avec un Naim, des petites PEL devraient faire l'affaire, tout comme des PROAC :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Mar 2004 14:29

bobby001 a écrit:
FGO a écrit:un truc qui marche tres bien pour pas trop cher
Rotel RA01 + Energy XL25
a ecouter car cet ensemble merite une ecoute :wink:


FGO


Ca sonne bien tes Elipson prestige et le Kora ?


tres tres bien malgres les limites du KORA et ses petits 60 watts face au grosse P4
Aujourd'hui c'est ma piece mon gros probleme trop reverberante au extreme (grave aigu) suite a un changement de lampe du KORA :evil:
Faut que j'en essaye encore une autre pour voir :wink:

Dommage pour les petit colonnes, les XL25 ne prennent pas beaucoup de place et c'est plus une biblio avec pied integré qu'une vrai colonne c'est certainement pour cela qu'elle marche si bien dans cette gamme de prix 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Mar 2004 14:33

Pour épondre à ta question sur le kora, il n'a pas d'entrée phono mais tu peux lui ajouter un pré phono assez facilement trouvable d'occaz.

a+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message