Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Un filtre passe-bas pour caisson de grave ???

Message » 02 Mar 2004 19:21

Salut à tous !

Auriez vous une idée pour trouver un filtre actif ou passif pour le canal grave permettant de régler les fonction principales d'un sub : crossover, niveau, subsonic ???

Pensez vous qu'un filtre automobile pourrait faire l'affaire.

C'est en fait pour mettre sur mon xls en amont d'un bloc de puissance.

Merci d'avance des pistes que vous avez !

:wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 02 Mar 2004 19:29

Je ne connais pas les references, mais tu trouve ça chez n'importe quel fabriquant de matos pro. Des appareils spécialement prévus pour ça.

Tu peux demander sur des sites d'audio pro, nos amis Belge de www.prosl.com sont bien pour ça ! ou audiofanzine...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 02 Mar 2004 19:46

Merci de ton aide !

J'avais déjà commencé par fureter chez prosl, mais leur offre est réellement pléthorique ! Je leur ai fait un mail dont j'attends la réponse.

Je pensais effectivement à un truc style behringer 1124 destroyer pro, mais c'est disproportionné par rapport à mes besoins réels.

J'espérais donc que certains d'entre vous connaissent des solutions simples et pas cher avec quelques références d'ou ce post. :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 02 Mar 2004 19:52

Salut,

Simple et pas cher, il y'a le behringer CX2310.
A+

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Mar 2004 20:43

Salut,

Y a ça sinon comme on est dans DIY :wink: (pas essayé) :
http://sound.westhost.com/projects-3.htm

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 04 Mar 2004 17:28

Le behringer cx2310 est intéressant mais les fonctions relatives au sub sont limitées...(notamment pas de subsonique).

C'est quand même incroyable de ne trouver aucun pré caisson (hors DIY bien sur :wink: ) digne de ce nom, alors que les caissons actifs en sont tous équipés :o !
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 04 Mar 2004 17:35

arjac06 a écrit:Le behringer cx2310 est intéressant mais les fonctions relatives au sub sont limitées...(notamment pas de subsonique).

C'est quand même incroyable de ne trouver aucun pré caisson (hors DIY bien sur :wink: ) digne de ce nom, alors que les caissons actifs en sont tous équipés :o !


bah...pas de subsonique, c'est normal...un subsonic, c'est un passe haut a pente raide. Tu le fait toi même en reglant la coupure basse du caisson, c'est tout...

tu peux trouver des outils très complet pour gerer un caisson ! mais tout depends du prix que tu souhaite y mettre.

une solution qui peut-être envisagé aussi, c'est l'emploi d'un filtre actif.
tu sors du CD, vers préamp, vers filtre actif, qui va du coup gérer tes enceintes par la même occasion, tu pourras leur adjoindre une coupure basse, et obtenir une séparation des canaux principaux et caisson optimum.
Tu peux même passer avec des outils du style Driverack PA, a une gestion de tes enceintes, + équalisation (important pour les graves !!)

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Mar 2004 18:49

arjac06 a écrit:Salut à tous !

Auriez vous une idée pour trouver un filtre actif ou passif pour le canal grave permettant de régler les fonction principales d'un sub : crossover, niveau, subsonic ???

Pensez vous qu'un filtre automobile pourrait faire l'affaire.

C'est en fait pour mettre sur mon xls en amont d'un bloc de puissance.

Merci d'avance des pistes que vous avez !

:wink:


J’ai eu ce montage pendant plusieurs années et ça fonctionnait très bien !

Un ampli Sony porlogique,je récupérais une sortie mono de l'ampli Sony,je rentrais dans un equalizer kenwood de voiture qui avait une sortie sub et je raccordais mon ampli kenwood HIFI qui alimentait mes deux 46cm !
Je pouvais régler la fréquence de coupure,le niveau et finioler avec l'equalizer :lol:
l'equalizer auto était alimentée par un petit bloc secteur générique 1000mha basic !

Bon, j'avais tout sous la main, donc c'était aussi par soucis d'économie, mais Dieu que ça marchait bien !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 07 Mar 2004 14:26

arjac06 a écrit:Le behringer cx2310 est intéressant mais les fonctions relatives au sub sont limitées...(notamment pas de subsonique).

C'est quand même incroyable de ne trouver aucun pré caisson (hors DIY bien sur :wink: ) digne de ce nom, alors que les caissons actifs en sont tous équipés :o !

Si, il y'a un filtre subsonique ;)
A+

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 07 Mar 2004 16:01

Woui je confirme filtre subsonique à 25hz me semble t il
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 07 Mar 2004 16:10

Yep!!!

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message