Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quelle petite config Hifi ?

Message » 02 Mar 2004 14:37

PNicolas a écrit:Pour épondre à ta question sur le kora, il n'a pas d'entrée phono mais tu peux lui ajouter un pré phono assez facilement trouvable d'occaz.

a+


j'ai vu des boitiers chez conrad darty dans les 30 euros mais je ne sais pas ce que cela donne en qualité :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Mar 2004 14:38

bibouovni a écrit:commence par acheter du bon cable. :o


c'était mon coup de gueule de la journée.

j ai l'impression que de plus en plus de forumeur attachent une importance grandissante aux cables au détriment de l essentiel, les electroniques.

on en arrive à prendre les problemes à l envers.

Donc achete du trés bon cable, et ensuite trouve du materiel pas cher qui compensera les cables... :roll:
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mar 2004 14:38

FGO a écrit:
PNicolas a écrit:Pour épondre à ta question sur le kora, il n'a pas d'entrée phono mais tu peux lui ajouter un pré phono assez facilement trouvable d'occaz.

a+


j'ai vu des boitiers chez conrad darty dans les 30 euros mais je ne sais pas ce que cela donne en qualité :-?

FGO


Mon père en a acheter un en Kit c'est bidon au possible, y'a du souffle même quand la platine est éteinte :/
bobby001
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2004 14:41

bobby001 a écrit:Mon père en a acheter un en Kit c'est bidon au possible, y'a du souffle même quand la platine est éteinte :/


aie c'est ce don j'avais un peu peur tout a un prix :wink:



FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Mar 2004 14:41

Le petit qed et le vivenco en premier prix ne sont vraiment pas terrible, mais il y en a d'autres mais je ne suis pas un pro en phono :wink: Le cas écheant il pourra toujours demandé conseil aux pro du phono du forum, mais il est important qu'il sache qu'il existe des solutions pour tout budget lorsqu'un ampli n'a pas d'entrée phono, il ne faut pas que ça soit un facteur limitant.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2004 14:42

pépi a écrit:
bobby001 a écrit:
L'intégré Naim a l'air bien chouette, mais le prix un peu élevé 750 euros et pas 650 :/ .

Si si il est a 650€ , lis le post jusqu'a la fin , le vendeur l'a baisser :wink:

D'ailleurs avec quelle enceinte il irait bien dans ce qui se fait en neuf à l'heure actuelle, les vecteurs sont malhaureusement des colonnes et en plus pénible entre particulier de faire voyager de telles enceintes ;)

Le transport pour des Vecteur seconde ne doit pasq être un gros probléme, ce sont des colonnes certe mais de petite taille, sinon , si tu tiens vraiment a des biblios avec un Naim, des petites PEL devraient faire l'affaire, tout comme des PROAC :wink:



Si tu me trouves une paire de PEL Quattro à 600 euros je suis preneur :D, j'adore ce genre de design d'enceinte ;) pour ca que je m'attarde sur les Diva 18 ;)
bobby001
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2004 14:49

bobby001 a écrit:[Si tu me trouves une paire de PEL Quattro à 600 euros je suis preneur :D, j'adore ce genre de design d'enceinte ;) pour ca que je m'attarde sur les Diva 18 ;)


Il s'en est vendu une paire dans les 800€ dans les PA il n'y a pas longtemps, faut voir du côté de la presse écrite sait-on jamais :wink:

Sinon pour le Naim ya une telco et de mémoire ya aussi entrée phono (a te faire confirmer par le vendeur) :wink:

Pour les Divatech, je connais pô :oops:

Pour les Vecteur c'est vraiment dommage car je t'assyre que le mariage avec le Naim est de toute beauté, réfléchi bien, des petites colonnes ne prennent pas plus de place que des biblios sur pieds :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Mar 2004 14:51

pépi a écrit:
bobby001 a écrit:[Si tu me trouves une paire de PEL Quattro à 600 euros je suis preneur :D, j'adore ce genre de design d'enceinte ;) pour ca que je m'attarde sur les Diva 18 ;)


Il s'en est vendu une paire dans les 800€ dans les PA il n'y a pas longtemps, faut voir du côté de la presse écrite sait-on jamais :wink:

Sinon pour le Naim ya une telco et de mémoire ya aussi entrée phono (a te faire confirmer par le vendeur) :wink:

Pour les Divatech, je connais pô :oops:

Pour les Vecteur c'est vraiment dommage car je t'assyre que le mariage avec le Naim est de toute beauté, réfléchi bien, des petites colonnes ne prennent pas plus de place que des biblios sur pieds :wink:

@+

Chris 8)


t'es un sacré vendeur, mais tu as mal lut dans l'immédiat elles seront posé sur un meuble et si je met de part et d'autre de ce meuble je ne circule plus dans la pièce :/ donc Biblio ;)
bobby001
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2004 14:58

bobby001 a écrit:t'es un sacré vendeur,

Pô du tout , je n'ai d'ailleurs aucun intérêt dans ces ventes et c'est dommage :lol: , je ne fait que te vanter les mérites d'une trés bonne assos dans ton budget :wink:

mais tu as mal lut dans l'immédiat elles seront posé sur un meuble et si je met de part et d'autre de ce meuble je ne circule plus dans la pièce :/ donc Biblio ;)

Si si j'avais bien lu, je dit simplement que c'est dommage de ne pouvoir caser des chtites colonnes c'est tout :wink: , d'autant que si un jour tu veus tirer toute la quintescence de tes biblios bin faudra investir dans un bon pieds :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Mar 2004 15:18

pour l'entrée phono il existe une alternative au boitier, il suffit d'acheter une table de mixage qui se charge de la preamplification du signal...
certaine sont de qualité et pas cher du tout... mais le mieux est de tester avant comme tjrs...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 02 Mar 2004 20:02

Cambridge audio, et surtout la nouvelle gamme Azur valent certainement le detour dans cette gamme de prix.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:56

Quelqu'un a déjà essayer l'association du Micromega Minium AMP3 aux Enceintes B&W série 60x ?
bobby001
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2004 11:46

Ayant moi mêmes des B&W série 60x (603), et ayant parcouru les magasins à la recherche de l'ampli idéal (à mes oreilles) j'ai très largement préféré Rotel (le 1062) :D à tous ces concurrents (Myryad, Atoll, Cambridge, AMP, ...).

J'écoute principalement du rock (60's, 70's) et je dois dire que mon ensemble me comble de bonheur.
Des basses bien tenues, des attaques franches, un médium peut être un peu en retrait, et un aïgue filant mais jamais fatigant.

Voilà ma modeste contribution.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 03 Mar 2004 11:51

On est plus dans le même budget là ;) : on passe de 500/600 euros à 900 euros ;) en prix non négocié ;)
bobby001
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Mai 2002 23:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:01

Oui mais ...
Si tu désires des enceintes "biblio" les 601 peuvent faire l'affaire.
Pour l'ampli un RA02 devrait les tenir sans problème (il se débrouillait déjà pas mal sur les 603). Et là on reste dans le budget.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message