Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quelles sont vos enceintes avec du full atoll??

Message » 02 Mar 2004 21:23

Bon, comme je suis un grand garçon, je suis aller fureter pas loin et j'ai trouvé dans un autre post la réponse à ma 2ème question. Merci à anthonyanthony :

Voila comment cela marche.

Un ampli amplifie la tension. Il delivre ensuite un courant egal ( pas exactement...) à cette tension divisee par l'impedance de l enceinte.
Si tu diminue l impedance par 2, tu multiplie le courant par 2...
... et l ampli chauffe plus.
En fait tant que tu ecoutes assez loins de la puissance max pas de pb. Des que tu t'en rapproche l echauffement peut griller les transistors de sortie.
Par chance, vers sa puissance limite, un ampli ecrete et grille les tweeters avant !

Tu n auras pas de pb si ton ampli est equipe de protections

En conclusion, pour les ecoutes domestiques, pas de crainte. Pour la soiree de fin d annee oublie !
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Mar 2004 23:38

Heureux propriétaire de dynaudio audience 52 + atoll IN80, je peux te dire que cela fonctionne déja très bien. Je ne peux pas te donner l'apport que pourrait avoir un IN100 ou autre AM100 à driver ces enceintes.(n'ayant jamais eu l'occasion de comparer avec mon 80). A priori les audience 52 restent tout de même parmis les plus faciles à driver dans la gamme dynaudio.
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

atoll

Message » 04 Mar 2004 14:14

moi 3 ampli atoll am 100

et des bw 604 s3

mais je cherche a optimiser le cablage hp
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 04 Mar 2004 14:59

En câble HP, un petit QED Silver Anniversary pourra faire des merveilles...Et je parles en connaissance de cause car c'est ce que j'utilise...

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mar 2004 16:42

christophegerma a écrit:moi 3 ampli atoll am 100

et des bw 604 s3

mais je cherche a optimiser le cablage hp


Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition de BW 604S3 pour aller avec mon ensemble ATOLL 1PR200 + 1AM100, visiblement tu à un configue similaire, à 1 ou 2 AM100 près :wink: , j'aurai voulu savoir qu'elle source CD utilise tu avec ton ensemble ?

Merci
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 04 Mar 2004 16:49

Avec cet ensemble, tu as le choix mais tu peux partir d'un Micromega Minium vers un Atoll CD100, ou Audio Analogue Paganini ou la petite Rotel RCD1072...mais là, je ne suis pas objectif !

De toi à moi, le CD100 est excellent mais il est un cran en dessous du Rotel 1072. Pour ce qui du Paganini, l'esthétique sonore n'est pas la même, donc là, on ne peut pas trop faire de comparaison...

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Mar 2004 18:10

Hoian a écrit:Perso j'ai du Triangle (Ventis) avec PR200, AM100, CD100.

Point + :
C'est détaillé, dynamique, la scène est large et épanouie et ça dispense de la chaleur quand l'enregistrement en a. Le grave se tient bien, ne bave pas. Le médium est très beau ...

Point - :
Si c'est très bon sur de bons enregistrements, ça ne pardonne pas dans le cas contraire.

Le tout est de savoir si tu veux qqch de "transparent" (si ce mot veut bien dire qqch :roll: ) ou si tu veux un système qui colore systématiquement en ajoutant de la fausse chaleur ... là ce n'est pas ce dernier cas.

a++


+1 avec une paire d'Antal XS

@+
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Mar 2004 18:59

mon choix n'est pas encore definitif mais les b&w703 que j'ai ecouté avec mon ensemble atoll mon particulierement plus .
et dans ma petite famille je suis pas le seul a avoir aimé ce combo hifi.
mais comme l'achat ne sera que pour juillet j'ai le temps de faire d'autres ecoute .
david.45
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 08 Mar 2004 20:35

pas en full Atoll mais j'ai eu l'occasion de tester quelques heures un AM80 sur des Elipson Prestige 3:

quelle dynamique, quelle aération, quel foot-taping :D
ça compense exactement le plus gros reproche que j'adressais à mon intégré A/V

par contre je trouve à l'AM80 un aigu trop présent et un certain manque de matière qui, par exemple, rend les voix masculines un peu trop fluettes.

pour l'aigu, je comprend que ça vient au moins en partie des Yamaha utilisés en pré (aussi bien C40 stéréo que rxv640 A/V ), j'en viens d'ailleurs facilement à bout d'un petit coup de potar d'aigu, et ça va déjà mieux en passant directement la CD723 par un magnéto K7 à sortie variable. De plus mon local est plutôt clair, donc ça ne m'inquiète pas.


pour le manque de matière, par contre, est-ce que ça s'arrange avec le rodage (*)?, des cables particuliers?, ou plutôt en l'associant avec un préamp rond/chaud?

Un AV80 aura-t-il la même sonorité?

(*) d'ailleurs, en général, qu'est-ce qu'on peut attendre comme changements d'un rodage d'ampli?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Mar 2004 22:07

Pour ceux qui ont des triagnle, quel source avez-vouz ?

Antoine
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message