Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 316 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

il faudrait une nouvelle revue oui mais avec quoi?

Message » 02 Mar 2004 22:08

Tout est dans le titre.....

Une nouvelle revue qui ne serait pas la copie des autres...
Une revue ou les bancs d'essais se ferait dans une piéce traitée pour réellement juger de la capacité du produit et non pas de la piéce....
Une revue ou la liste des produits juger serait mis OBLIGATOIREMENT avec les produits reference de la revue....
Une revue avec de réels echelle de mesure avec un protocole de test expliqué chaque mois !!...
Une revue qui mesurerait les deux enceintes et pas q'une sur deux!!! Une revue qui aurait des femmes comme testeurs (moi je trouve que ca manque)...
Une revue avec la liste de concert classique jazz dans toute la france( ben quoi on peut réver non?)
Une revue qui ferait de tests avec des professionnels de la musique qui donnerait leurs avis sur le produit (chef d'orchestre réputés etc.....)
Une revue qui vérifirait ses sources au lieu de dire et répéter ce que l'importateur dicterait par dérriére du style appareil conçus en europe et fabriquer en chine alors que produit est totalement chinois (ca veut pas dire que ca marche pas pour autant)
voila si quelqun a d'autre idées.....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Mar 2004 22:15

lance toi !!!
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mar 2004 22:18

Une revue sans pub, quoi... Bon courage :-?
ET46
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Fév 2004 20:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2004 22:45

ET46 a écrit:Une revue sans pub, quoi... Bon courage :-?

tu sais il y a des revues notemment dans le millieu informatique (matériel ou jeux) qui ont autant de pub que les mag hifi .....et pourtant, ils ne prennent pas des pincettes pour "descendre" un materiel ou un jeux
quand tu lis un magasine sur les auto avec des tests comparatifs, ils donnent toujours un classement avec un premier....et un dernier
quand tu lis un mag sur des instruments de musique, les avis sont clairs, les defauts mis en evidence (les qualités aussi), sans langue de bois (enfin dans certaines revues du moins)
bref, on peut faire de la pub et ne pas etre "vendu" :wink:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Mar 2004 23:12

Il est vrai que l'on peut donner un avis avec de la pub oui c'est vrai dans un secteur concurenciel. le mileux hifi malheuresement ne peux avoir la méme réactivité
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Mar 2004 23:35

-Une revue majoritairement sur les install de particulier ? (Pourquoi ce maillon et pas un autre.)

-Un coin systeme Vip... (Un mag qui fait pas rever ce serait con kan meme.)

-Un chtit espace concert (les grands evenements)

-Un chtit espace musique enregistré (les belles sorties Cd du mois)

-Et surtout pas de Home cinemoche !

Allez jmet de l'argent dans le projet !

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2004 0:35

une revue avec des tests en aveugle : un JURY (du style un/e musicien/ne, un/e preneur de son, un fabricant ou renvendeur de hi-fi, un journaliste) ; le jury ne voit pas les appareils testés, note ses observations, et à la fin on compile. J'ai déjà vu ça dans Science et Vie, dans 60 millions de consommateurs, et sur une revue Web, mais jamais dans une revue papier hi-fi!!!!!!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Mar 2004 11:23

Une revue qui testerait les produits à leur sortie et non 3 ans plus tard.
Une revue qui testerait toute la gamme d'un coup et non un sur 3, en expliquant les différences entre les modèles.
Exemple : on a eu le test des B&W 704 dans la NRDS. Et les 705 et 703 qui sont sorties en même temps ? On aura les tests en 2007 ? Et pour ceux qui hésitent entre les 703 et les 704, ils font comment ?

Idem pour les Electra 926, 936 et 946...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mar 2004 11:59

Nigel a écrit:Exemple : on a eu le test des B&W 704 dans la NRDS. Et les 705 et 703 qui sont sorties en même temps ? On aura les tests en 2007 ? Et pour ceux qui hésitent entre les 703 et les 704, ils font comment ?


Parce que toi, lorsqu'un modèle testé par une revue te semble convenir à ce que tu recherches...tu le commandes immédiatement, sans aller l'écouter ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:13

Alpes94 a écrit:
Nigel a écrit:Exemple : on a eu le test des B&W 704 dans la NRDS. Et les 705 et 703 qui sont sorties en même temps ? On aura les tests en 2007 ? Et pour ceux qui hésitent entre les 703 et les 704, ils font comment ?


Parce que toi, lorsqu'un modèle testé par une revue te semble convenir à ce que tu recherches...tu le commandes immédiatement, sans aller l'écouter ?

A +.
Gérard.


Evidement que non.
Par contre ca permet de prendre une direction.
Mais bon tester une serie complete ca me parait pour le moins dificile...A moins d'allez directement a l'usine et si on est decu par le produit , on fait comment pour dire au concepteur qu'il reste du boulot ?...

Je reste persuadé qu'un revue se deplacant (avec appareil photo numerique et notebook) chez les particuliers aurait de beaux jours devant elle.

Seriez vous pret a payer 1 euros de plus un magazine indépendant ?
Et par la meme sans la moindre page de pub...

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:26

Non, mais c'est un avis supplémentaire qui permettrait d'avoir des infos importantes.
Exemple, que le tweeter est le même, que le médium est légèrement différent, qu'il faut ou pas un ampli plus puissant pour les alimenter.
Est-ce que sur un Atoll les différences entre un 50, un 80 et un 100 jouent uniquement sur la puissance ou aussi sur la qualité du son ?
Ca ce sont des infos que j'aimerais avoir.

Je suis allé chez un revendeur, il m'a dit qu'entre des 704 et des 703 il fallait faire attention parce que ces dernières sont beaucoup plus gourmandes. Ca c'est quelque chose que j'aimerais bien trouver dans une revue.
Parce que si je vais me prendre une paire d'Electra chez Cobra, ils sont foutus de me faire écouter des 926 sur un 2x100w et de me les faire comparer avec des 946 avec ce même ampli en me persuadant que le son est bien meilleur alors que l'ampli sera à genou.

Je ne vais pas acheter une voiture sans l'essayer suite à la lecture d'un article mais si on me dit qu'elle consomme 4l/100 de plus que les autres je vais intégrer ce paramêtre dans mon choix.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:52

Abonnez vous a BFS.
C est un fanzine : aucune pub.
Le gars teste ce qu il teste... se tape des modes... compare du matos recent avec des trucs d il y a 5 ou 10 ans... n hesites pas à casser du materiel quand il n aime pas, n hesites pas non plus à comparer, à donner sa conf d ecoute...

Alors forcement ca fait pas 30 pages, il n y a pas de mesures... pas de photos couleurs... mais c est un vrai passionné qui ecrit sans langue de bois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:56

=Phenix= a écrit: Seriez vous pret a payer 1 euros de plus un magazine indépendant ?
Et par la meme sans la moindre page de pub...


Ta même question, avec un prix un poil plus réaliste...

Seriez vous prêt à payer entre 11 et 13€ un magazine indépendant ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

r

Message » 03 Mar 2004 13:45

+1 :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2004 13:59

BFS ??!!
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales