Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, Brayeur, curieux31, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

la nouvelle gamme NAD Txx3 ..... (photo inside)

Message » 01 Mar 2004 23:59

Bonjour,

peu de gens parlent des nouveaux NAD. L'ancienne gamme a eu quelques soucis de fonctionnement, mais tout ça est oublié.

On cherche souvent des amplis à la fois bon en hifi et hc, dynamique et précis, et relativement neutre ...et bien c'est ce qui caractérise les intégrés NAD.

j'ai choisi le T753, sufisament puissant pour ma pièce et le reste de ma configuration. A côté bcp vont préférés le T763 (hdcd, ...), voir le T773 un peu trop bestial à mon gout :o.

quelques spécifités :

- 6 x 70W Simultaneous Minimum Continuous Power into 4 / 8 ohms
150W, 200W, 225W IHF Dynamic Power into 8, 4 and 2 ohms, respectively
- PowerDrive™
- Dolby Digital, Dolby Digital EX, ProLogic II, DTS, DTS ES, DTS NEO:6, Matrix 7.1, EARS and Enhanced Stereo
- 5 A/V Custom Presets store unique speaker level and tone control settings
- Direct access speaker level adjustment for surround, center and subwoofer
- Stereo Bypass
- NAD Soft Clipping™
- 6 A/V Inputs all S-Video and Composite, 2 Full Tape Loops
Component Video, 2 Inputs and 1 Output, HDTV Compatible
1 Audio Tape Input and Output
6 Digital Inputs, 4 Coaxial, 2 TOS Link freely assignable
2 Digital Outputs, 1 Coaxial, 1 TOS Link
7.1 Analogue Input (for DVD-Audio)
- Speaker A + B switching (Speakers B stereo only)
- Multi-Source 2nd zone audio pre-out with independent source and volume
ZR-2 Second Zone Remote included, discrete codes for independent zone
IEC Detachable Power Cable
2 x IR Outputs, IR Input,
2 x 12V Trigger Outputs, 12V Trigger Input
- Preamp Outputs for all 7.1 channels (2 Subwoofers)
Amplifier Input for 6 Power Amps
RDS FM/AM Tuner with 30 direct access presets
- HTR-2 - 8 Device Illuminated Learning Remote with Macro function

Sorry it's in english and i can't translate in french because i don't speak english

Ha oui j'oubliais 6x70w et 20,5Kg :o

Quelques trucs sympas dc :

- Acces direct à l'ajustement du niveau des enceintes
- 2ème telco pour une 2ème zone
- Télécommande programmable
- sortie preout 7.1

Bon dans quelques heures maintenant je vais le chercher, bientôt un CR dc, ... finition titane (ça aussi c'est nouveau chez nad !!! marketing oblige)

Quelques petites photos :

Image

Image

Image


Dommage que je ne puisse pas le comparer face à ses concurrents directs !! En tout cas première comparaison avec mon sr6200 [Modéré par FGO ] :wink:

A demain

Seb :wink:
Dernière édition par Sebcand le 11 Mar 2004 20:51, édité 2 fois.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mar 2004 10:28

S@lut ! ! :lol:

Bravo pour ton choix ! ! :lol:
Et si je compte bien, J-1 :...................c'est aujourd'hui ! ! :D :lol: :P
Donc, un petit CR est vivement attendu ! ! !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Mar 2004 10:34

Ben oui c'est aujourd'hui !!!

J'attend que mon revendeur (JCKA) m'appel pour aller le chercher :o
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mar 2004 12:44

Ca y'est Pascal de JCKA vient de m'appeler mon ampli est arrivé. Je vais le chercher cet PM.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mar 2004 13:42

Sebcand a écrit:Ca y'est Pascal de JCKA vient de m'appeler mon ampli est arrivé. Je vais le chercher cet PM.


S@lut ! ! :lol:

Cool ! ! Tiens, au passage, tu lui serrera la main de ma part ! ! :lol: Et une bise à Corinne ! ! :oops:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Mar 2004 13:54

Pas de problème je lui passe le bonjour.
Les rois de l'acceuil chez JCKA. Rarement vu des gens aussi gentils et serviables.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mar 2004 15:05

Génial des boites comme ça!!!

J'ai acheté un NAD T763 il y a 1 mois chez JCKA, le matériel vaut le coup et la disponibilité des vendeurs aussi.

Le Nad est une super bête

Bravo pour ton choix, prépare toi à réécouter ta DVDthèque :wink:
jappybouli
 
Messages: 120
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Garonne
  • offline

Message » 02 Mar 2004 15:06

Génial des boites comme ça!!!

J'ai acheté un NAD T763 il y a 1 mois chez JCKA, le matériel vaut le coup et la disponibilité des vendeurs aussi.

Le Nad est une super bête

Bravo pour ton choix, prépare toi à réécouter ta DVDthèque :wink:
jappybouli
 
Messages: 120
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Garonne
  • offline

Message » 02 Mar 2004 19:11

J'arrive de chez pascal à l'instant avec l'ampli.
premières impression c'est lourd et le carton est énorme. Le carton fait le double de celui d'un sr7400 !!!

bon je commence à installer tt ça la suite ds un petit moment.

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mar 2004 21:28

Allez, on attend ! ! :lol: :D
J'espère que tu as salué Jcka de ma part ! ! :P

Au fait, qu'as-tu comme enceintes ?

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Mar 2004 1:24

Bon allons y

Environnement
Enceintes TANNOY MX4/MX2/MXC
Caisson Energy 8.2
Platine cd Microméga Minium cd3
Lecteur DVD Sony DvPNS730PS

J'ai pas eu trop le temps de tout tester dc je vais le faire en plusieurs étapes.

L'ampli :
Un mastodonte, 20,5Kg, un design signé NAD (sobriété avt tout) qui ne passe pas inaperçu (on aime ou on aime pas). le carton est énorme, l'ampli est surprotégé à l'intérieur. On sent tt de suite qu'on a faire à du solide. Tout est fait pour mettre le client en confiance.

L'installation
Très rapide. Tout mes câbles enceintes st avec fiche banane dc ... clic, clac ... tt est accessible. OSD ok via télécommande - Menu très simple et sans surprise - réglage enceintes (distance, mode, ...). Réglage coupure du caisson direct via OSD. C'est d'une simplicité enfantine.

La télécommande
Elle est géniale. toute simple, y'a pas 3000 boutons comme sur celle du sr6200. Très facile a utiliser. On va à l'essentiel (sobiété toujours)

HiFi :
Bon là on attaque par le point le plus faible d'un ampli hc, la HIFI.
Avt de craquer pour le T753, j'avais tester l'intégré C320BEE qui est très persuasif en hifi et qui m'a laissé un très bon souvenir avec mes tannoy. Bref, je lance les mêmes CD (Yannick Noah, Lara Fabian live, R&B, Concerts acoustiques (brian adams, ...), ...) Ben pour moi c'est parfait !!! Rien à voir avec mon sr6200, la différence est énorme que dis je "c'est un autre monde". Et au risque de choquer des gens, j'ai préféré très largement le son au minium AMP3. Bcp plus percutant, des attaques très franches, mes Tannoy adorent le nad. Le son n'est absolument pas agressif, ça reste relativement neutre par contre on sent une grosse réserve de puissance. L'écoute avec mon petit 8.2 est très sympa, et surtout y'a rien qui traine, c'est vraiment très franc, et ça j'adore.
J'ai essayé les différents mode multicanal, et encore une fois le Marantz est a des années lumières. Le son est super enveloppant, c'est impressionnant :o (DPLII, EARS, DTS:NEO, stéréo amélioré 1 et 2).
je peux dire que ce NAD et cette gamme NAD a priori est très bonne en HiFi.

HC
bon pour l'instant j'ai pas eu trop le temps de tester. Rapidement un truc génial c'est l'accès direct au réglage des enceintes sur la télécommande. Pas besoin de rentrer ds le menu. Le son est super enveloppant, pas besoin de pousser les surround pour que ça enveloppe. +10 sur le Marantz (faut dire qu'ils st super haut mes surrounds). Le caisson je ne l'ai jamais entendu comme ça, il s'est réveillé ou quoi. Je l'ai coupé ds le menu à 80hz et c'est l'ampli qui s'occupe de tout.
- starwars episode II lorsque les vaisseaux arrivent de derrière c'est super impressionant.
- Démo DTS 4 la chanson des eagles "hotel california", c'est à pleurer comme ça déchire !!!

Jusqu'a maintenant sur les différents essais je dirais que c'est clair, détaillé, et surtout très enveloppant ... volume au mini ou au maxi pas de changement, SOFT CLIPPING et POWERDRIVE oblige (anti distorsion, écrétage doux et méga puissance).

J'ai pris plein de photos mais je sais pas trop comment les poster, et je continuerais mes tests, non pas demain mais après demain ... on peut pas tout faire tt de même.

A après demain !!!

Seb

PS : Si vous avezdes questions n'hésitez pas !!! :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mar 2004 4:54

Perso j'ai le 763 c'est presque comme le 753 mais un peu plus puissant au niveau des amplis...

c'est clair que les nouveaux intégrés sont de belles bêtes... j'ai aussi été ravis du superbe emballage... l'ampli est surprotégé comme l'a souligné Sebcand... sortit du gros carton ce qui m'a surpris c'est la qualité de la bête : tout plein comme un oeuf : on aperçoit à l'intérieur, en regardant à travers les grilles d'aération...des cartes d'éléctro toutes bleux, 1 big alim torïque solidement fixé avec une grosse patte... le radiateur de dissipation thermique des transistors est massif, et remplit toute la profondeur de l'ampli ; des petits ventillos sont incrustrés dans le coffret, longeant ce radiateur... il y a en 4 en dessous, et 2 sur la face arriére, au milieu de la connectique... ces bébés ventillos sont 100 % silencieux :o...
Niveau connectique ca respire aussi la qualité, les rca sont bien solidaire du chassis... de bon vieux cavaliers(6) sont là pour relier les PREOUT aux AMP IN pour les 6 enceintes ( R / L / C / SL / SR / SB(L) ) il y a une sortie SBR en + de 2 sorties SUB... Les cavaliers c'est vraiment pratique pour rajouter un ampli de puissance deux canaux et se servir des 2 canaux plus utilisés comme on veut... une RS-232 pour l'upgrad du logiciel interne (RS-232 dispo à partir du 763)... des triggers->3 (2 pour les 753) chacun de ses trigger sont activable pour chaque source dans le set-up... 6 numériques (2 opt, 4 coax), 2 entrées audio (CD & DISC), 6 vidéo tous disposant du S et du Composite et 3 également de l'YUV, 2 sont IN et OUT, il y a aussi deux boucles pour les K7... une entrée 7.1 (SACD...) et une sortie RCA + Composite pour aller à la zone 2... à souligner : une arrivée secteur avec terre, et un bouton de mise hors tension... c'est decidement du bien construit... sauf les borniers hp qui sont bas de gamme... il y a possibilité de doubler les speakers avants : SPEAKERS A & B pour ce qui de la façade, avant on a le droit un bouton de volume qui glisse bien, une entrée RCA/Composite/S... aux touches d'accés des fonctions du tuner RDS (fonctions sont également dispo sur la teleco), un bon vieux reglages BASS - TREBLE ou TONE DEFEAT / activer speaker A / activer spaeaker B : c'est derniéres fonctions sont exclusives à la face avant et non accéssible sur la teleco (ce sont bien les seuls)... il y a aussi un bouton de veille et aussi d'autre fonction de base accessible sur la face avant... par contre le "petit" ecan de contrôle bleuté ne s'éteint pas :-?


Pour ce qui des reglages et de l'OSD, on a le droit à la même chose que pour l'intégré 773 et le preamp T163 -> En vrac, on a la possibilitée d'assigner une entrée numérique parmis les 6 (4 coax, 2 opt, ou OFF) / d'assigner une entrée analogique (parmi CD, DISC, DVD (1), SAT (2), VCR (3), VIDEO 4, VIDEO 5, VIDEO 6-> la 6 ce trouve en face avant, ou OFF)... si du numérique est détecté c'est le numérique qui a la priorité... / d'assigner une entrée vidéo (DVD->Composite/S/YUV , SAT->C/S/YUV , VCR->C/S/YUV , VIDEO 4->C/S , VIDEO 5->C/S, VIDEO 6->C/S)... VIDEO 4 et VCR sont IN et OUT / d'activer les trigger / de régler le gain pour l'anogique.
On peut regler la frequence de coupure (unique pour les 7 enceintes...) de 40->200 Hz de 20 en 20... reglage des délais en m (les L, R ne sont pas différenciés quand on régle par exemple la L à 2m la R doit être aussi à 2m :-? pareil pour les surrounds et les surrounds B, ca marche par paire), possibilité de forcer l'EX et l'ES... et un truc terrible 8) : 4 reglages complets peuvent être sauver dans 4 mémoires, on peut rappeller ces reglages avec la teleco...
on a aussi la possibilité de sonoriser une zone 2, et une teleco de type carte de crédit est fournit en +, pour ca...
Pour la zone principal il y a la mouvelle teleco nad : HTR2... cette HTR2 est à mon avis top de chez top : elle diffuse parfaitement, a des touches ergonomique, en + d'être totalement rétroéclairée... il y a des macros, un objet sympa qui peur contrôler jusqu'à 6 appareil en + de la partie preamp-processeur et du tuner de l'appareil... il y aussi possibilitée de là raccorder à son PC pour là configurer !!!

Bon, c'est clair qu'il y a rien de transcendant dans les possibilités et réglages, j'insiste c'est un bel ouvrage, niveau finition extérieur... et l'ergonomie des touches de la téléco est sympa, en + du rétroéclairage complet.

Pour ce qui est du son j'ai pas trop rodé et écouté car j'ai plus d'enceintes pour le moment :( ... mais à la premiére oreille ca reste du gros son nad, c'est pas analytique et tranché, mais ca distille plutôt un son, avec + de matiére, agréable et feutré. Mais comme je l'ai écouté qu'avec des enceintes peu connues (klipsch synergie SF2) c'est un peu delicat de me faire une idée...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Mar 2004 9:32

Salut,

je pensais que la fréquencede coupure était pour le caisson en fait et pas pour les enceintes !!! es tu sur de toi ???

autre chose, dans le menu au niveau de surround back tu peux choisir L ou L/R, Quesako ???

Seb

Petite différence tt de même avec le 763, je ne crois pas avoir l'alim torique, ceci dit elle est énorme tt de même, et je n'ai pas l'entrée RS232, m'enfin c'est ps trop grave.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mar 2004 13:24

c'est clair que c'est pas grave... A mon sens le T753 a un super rapport qualité/prix, 1.190 € c'est top :o ... en + il est dispo en finition titane...


Tu as la possibilitée de mettre 1ou 2 surround back :

Pour 2-> tu choisis R&L pour le set up surround back, le signal des surrounds back est alors stereo... Dans cette configuration, on doit ajouter au le T763 comme au T753, 1 ampli de puissance externe en + sur la sortie SBR, car ils sont équipés "que" de 6 amplificateur de puissance, le T753 (6x70w) et le T763 (6x100w) . Le T773 (7x110w) a quant à lui 7 canaux d'amplification.

Pour 1-> tu choisis L dans le set up surround back, c'est la sortie SBL qui balance le signal mono originel de l'ES ou de l'EX. la sortie SBL est munit de son amplificateur de puissance (sortie SBL est relié par cavalier à un amplificateur de puissance...)


Pour la frequence de coupure, je suis sûre :
Quand tu coinfigures une enceinte en small dans le speaker set up... la frequence de coupure agit sur la bande passante de cette enceinte, tout les frequences en dessous de cette frequence vont au sub, le reste (ce qui est au dessus de la frequence de coupure) est reproduit par l'enceinte... On choisit la frequence de coupure en fonction des capacités de l'enceinte, à reproduire le grave. (on peut aussi choisir de mettre les enceintes en small pour soulager les amplificateurs de puissance, car les basses sont des gouffres à énergie)
le lfe arrive plein bande passante dans le sub (lfe 20 ->120 Hz).
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Mar 2004 14:18

J’utilise le t753 depuis 2 mois maintenant : ce qui est sure c'est qu'ils ont bien rectifié le tir par rapport au T752 (3 de grillé !!)
Par contre, en multicanal, j'ai un léger sifflement dans les enceintes arrière et central : rien de dramatique, juste un peu gênant lorsqu'il y a des silences. C'est vrai aussi que mes enceintes arrière sont à 1 mètre de mes oreilles.
J'aurais voulu savoir si vous aviez la même chose ?
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message