Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, gil2b, hob, JO95, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sim Audio / Moon

Message » 29 Fév 2004 0:32

THRAK a écrit:Quand je pense que j'ai la somme
nécessaire pour me payer cette
config (au tarif canadien :)

Le chemin de croix pour poster ce
sacré message. J'ai du me taper
son envoi sous Lynx (en gros le
web est affiché dans une console).
C'est juste pour un test, mais
j'en ai profité pour réagir à ce
message.

A +


Si tu veux commander le I5, d'ici pas trop longtemps on peut se faire une commande groupée. :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 29 Fév 2004 4:32

THRAK a écrit:Quand je pense que j'ai la somme
nécessaire pour me payer cette
config (au tarif canadien :)

Le chemin de croix pour poster ce
sacré message. J'ai du me taper
son envoi sous Lynx (en gros le
web est affiché dans une console).
C'est juste pour un test, mais
j'en ai profité pour réagir à ce
message.

A +

So what? :o
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Fév 2004 15:23

Youpiboy a écrit:Si tu veux commander le I5, d'ici pas trop longtemps on peut se faire une commande groupée. :wink:

Je te l'avais dit par MP : d'abord je tente une écoute du I3 avant tout. Mon petit doigt (très pertinent en général) me dit qu'au niveau de la qualité sonore c'est quasi-équivalent.
La différence de prix entre le I3 et le I5 est tout de même de 2000 euros chez nous (contre 800 euros au Canada) ! Ca n'est pas rien, surtout quand je vois -après moult renseignement glânés chez mon revendeur et sur le web- qu'apparemment les réelles différences entre les deux modèles concernent principalement la qualité de construction externe de l'appareil.

En effet, d'après ce que j'ai pu relever le I3 est un dérivé direct du I5 et intègre exactement les même technologies que ce dernier. les différences sont les suivantes :

- le I5 est une configuration Dual Mono partiel (pas un vrai) alors que le I3 est une configuration standard (stéréo)

- le I3 dispose d'une alimentation plus conséquente que le I5 (600 contre 500 VA mais avec un total capacitif identique de 40000 µF)

- le I3 dispose de plus de borniers RCA que le I5 (6 contre 5 paires)

- la sensibilité et l'impédance d'entrée sont plus élevées pour le I5 (300 contre 200 mV et 14000 contre 12000 ohms)

- les sorties vers l'ampli sont de type bipolaires (4 par canal pour le I3 contre 2 par canal pour le I5)

- les borniers du I5 sont blindés (WBT) par rapport au I3 où ils sont simplement plaqués or

- le I3 délivre plus de watts et descend jusqu'à une impédance de 2 ohms (I3 : 2x100 W / 8 ohms, 2x160 W / 4 ohms et 2x200 W / 2 ohms ; I5 : 2x70 W / 8 ohms et 2x110 W / 4 ohms)

- le gain du I3 est supérieur au I5 (34 dB contre 30 dB)

- la capacité dynamique du I3 est supérieure au I5 (6 dB contre 3 dB)

- le rapport signal-bruit est de 98 dB sur le I3 contre 97 dB sur le I5 (à pleine puissance)

- le voltage max. de sortie du I3 est supérieur au I5 (30 contre 23,5 Volts)

- Signal max. (en crête) du I3 supérieur au I5 (22 contre 16 ampères)

- Signal max. (continu) du I3 supérieur au I5 (12 contre 9 ampères)

- le I3 à une réponse en fréquences plus large que le I5 (10 Hz - 80 kHz contre 10 Hz - 70 kHz à +0/-3 dB)

- la distortion harmonique totale est plus faible sur le I5 comparée au I3 (0,1 contre 0,15 % avec une distortion d'intermodulation quasi-inexistante pour les deux modèles)

- le I3 consomme plus d'énergie en veille que le I5 (45 contre 40 W)

- le chassis du I5 est bien meilleur que le I3 car renforcé et entièrement amorti (présence de pieds avec points de découplage)

- le I5 pèse 12 kg contre 10 kg pour le I3

- les dimensions (LxHxP) sont sensiblement différentes (I3 : 43x7.5x39 cm ; I5 : 43x9x38 cm)


En bref, on peut dire que le I3 est plus costaud au niveau de l'alim à une meilleure capacité (en courant et en watts) à alimenter des enceintes difficiles mais à un moins bon chassis et ne dispose pas de pieds sur pointes (donc est moins amorti) avec un taux harmonique de distortion plus élevé que le I5. Le I5 embarque également des borniers de meilleurs qualité et un potentiomètre de volume plus pratique (le I3 s'ajuste par boutons de façon digitale).

Par conséquent la différence de qualité réside plus au niveau de la conception du boîtier (plus robuste pour le I5) et de l'aspect ergonomique de ce dernier qu'au niveau de l'électronique (les composants embarqués pour le traitement sonore sont les mêmes dans les deux modèles : circuits cuivrés à très basse impédance, emploi d'un microprocesseur Crystal pour le gain, température de fonctionnement basse, section du pré-amp identique fonctionnant en classe A jusqu'à 5 W, grosse alim avec transfo toroidal isolé...). J'ai le sentiment que le constructeur a voulu rendre son modèle I5 (et les bénéfices sonores retirés par sa technologie) plus abordable en le déclinant en I3 mais sans vouloir sacrifier pour autant la qualité sonore (conception interne) ; pour cela des économies ont été réalisées sur des aspects (conception externe) portant le moins possible préjudice à l'esthétique sonore du produit.
A mon avis, il est très judicieux de les comparer de façon auditive et de ne pas se précipiter à l'achat ; au Canada les 800 euros (5250 Frs environ) de plus peuvent justifier la différence entre les deux modèles, mais en France, avec 2000 euros (13120 Frs) d'écart, je ne crois plus qu'il en soit de même.

Réflexion et méditation au préalable sont de mise :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Fév 2004 20:09

Si je comprends bien vous voulez commander directement au Canada les amplis sim moon?
Alors là,je serais sûrement de la partie :D
Tenez moi au courant please
JC
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Fév 2004 21:08

fwar a écrit:
THRAK a écrit:Le chemin de croix pour poster ce
sacré message. J'ai du me taper
son envoi sous Lynx (en gros le
web est affiché dans une console).
C'est juste pour un test, mais
j'en ai profité pour réagir à ce
message.


So what? :o

En fait, j'étais en train de configurer un serveur sous GNU/Linux Debian (Woody) et comme il n'est destiné à fonctionner qu'avec un shell, XFree n'est pas installé. Ayant fraîchement effectué la mise en place d'une connexion internet, je voulais juste voir ce que la navigation sur le web donnait à partir de Lynx (un navigateur web en mode console), et j'en ai profité pour faire un tour chez homecinemma.fr.
Mes conclusions : c'est fonctionnel, mais côté ergonomie c'est laborieux :lol: vive le progrès, vive les gestionnaires de fenêtres et vive Mozilla :D
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Fév 2004 21:12

Lynx est assez chiant aussi , w3m c est mieux ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Fév 2004 21:16

nico- a écrit:Lynx est assez chiant aussi , w3m c est mieux ;)

J'lai pas encore essayé celui-là :wink:
Dans tous les cas, la console a beau être pratique pour la config, l'install de packages ou l'affichage de logs mais pour le net je suis pas prêt de vouloir lâcher les gestionnaires de fenêtres :D
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mar 2004 15:37

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai longtemps lorgné sur les intégrés SIMAUDIO (I3 en l'occurence) mais j'ai toujours été furax sur le prix pratiqué en France.

En cherchant un peu je suis tombé sur Odyssey (USA) qui vend en direct sans importateur sans revendeur et je me suis payé un préampli et deux blocs de puissance de 300w pour le prix d'un I5. Et c'est de la balle ! Rien à voir avec un I3 ni même un I5 (I3 que j'ai écouté et que j'ai trouvé très propre). Franchement je ne regrette pas mon choix et je n'imaginais pas pouvoir accéder à du matos Hi End à ce prix là un jour...

Et pour le prix d'un I3 vous pouvez vous payer l'équivalent d'un P5 + bloc W3. :D

Pour les sudistes intéressés je suis pas loin de Montpellier...
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

Message » 01 Mar 2004 15:53

garrigue a écrit:En cherchant un peu je suis tombé sur Odyssey (USA) qui vend en direct sans importateur sans revendeur et je me suis payé un préampli et deux blocs de puissance de 300w pour le prix d'un I5. Et c'est de la balle ! Rien à voir avec un I3 ni même un I5 (I3 que j'ai écouté et que j'ai trouvé très propre). Franchement je ne regrette pas mon choix et je n'imaginais pas pouvoir accéder à du matos Hi End à ce prix là un jour...

Et pour le prix d'un I3 vous pouvez vous payer l'équivalent d'un P5 + bloc W3. :D


Avec un lien, c'est encore mieux...

http://www.odysseyaudio.com/products.html


Connais tu le prix du Stratos HT5 ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Mar 2004 16:25

Bien joué pour le site ! j'avais oublié...
J'ajouterai pour être complet un forum dédié à Odyssey...

http://www.audiocircle.com/circles/viewforum.php?f=10

Concernant le HT5 (ampli 5 canal) je n'ai pas d'idée. Un petit mail à Klaus en anglais ou allemand (c'est le tôlier, allemand expatrié aux US) devrait te renseigner.


A+
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

Message » 03 Mar 2004 11:41

tu peux nous dire comment ça sonne un ensemble odyssey.
ça se rappproche d'un moon audio?
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:38

Ca sonne superbement bien surtout l'association preamp (Tempest) et blocs (stratos monos). Je ne pense pas que l'on aurait ce résultat en changeant un des maillons, même excellent. J'ai essayé les blocs en association avec un théorème 1.0 et je n'ai pas eu cette sensation actuelle (même si je considère le théorème comme supérieur au Tempest).

La config Odyssey donne (à mon sens et par rapport à ce que j'attend de la HIFI) quelque chose de quasi parfait . Définition déroutante, transparence similaire aux meilleurs tubes que j'ai pu entendre, le tout avec de la matière, du corps et une tenue des basses impressionante. Je pense avoir atteint mon objectif en matière de préampli/ampli et je ne vois objectivement pas de concurrent sérieux en transistor dans cette gamme de prix...ni même un peu au dessus à dire vrai. Je n'ai jamais écouté de grosse config Simaudio et je serai effectivement curieux de voir ce que cela donne. Mais je suis persuadé qu'il n'y aurait pas beaucoup d'écart si ce n'est au niveau du prix.

Reste en ce qui me concerne à travailler la source...
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

Message » 03 Mar 2004 20:24

ya t'il des personnes en région parisienne qui ont des éléments odysées?
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 03 Mar 2004 23:41

Odyssey fait de bons amplis apparemment, qui peuvent rivaliser avec des modèles de marques concurrentes d'une gamme de prix supérieure.

Il y a cependant un défaut : le temps de rôdage, très long.

Mais sinon c'est une solution sympa et surtout pas très coûteuse ; j'aurai bien envisagé une écoute, mais il n'est pas dispo en démo dans ma région pour le moment.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2004 19:20

sur le site internet de hifi vaudaine a grenoble le I3 est à 2500 euros et le I5 à 4600 euros .
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message