Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, smurz44, vdl1, XavierP56 et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

Electra 907 Be

Message » 02 Mar 2004 10:21

A 2500 Eur la paire de biblio on tombe quand même dans une gamme ou Jmlab va avoir fort à faire .
B&W 805, Dynaudio 1.4, pour ne citer qu'elles .
C'ets un gros challenge pour les frenchies .......Et tant mieux !!!!
Ca fait du bien la concurrence !
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 02 Mar 2004 10:31

50% ? à combien sont les 906 (prix public) actuellement ?



1600 € la paire, prix public. Avec ça faut compter les pieds ( 500 € je crois )
thaison
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2004 2:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2004 11:54

meuh non ce sera comme d'hab chez jmlab toujours incapable de tenir une politique de prix cohérente (sauf sur les utopia, où ils gèrent ça un peu mieux), on les trouvera à 50% de ristourne chez les pousseurs de carton
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Mar 2004 13:21

on les trouvera à 50% de ristourne chez les pousseurs de carton



Ah bon ? Moi j'ai rarement vus de superbes affaires sur Jm Lab surtout concernat la gamme Electra.
thaison
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2004 2:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2004 13:36

Si si il est assez facile d'avoir dans les 25% de remise sur les Electra et pas que chez les pousseurs de carton :roll:

La politique tarifaire de la gamme Electra est un peu fantaisiste, il faut espérer voir une gamme Electra Be ou les prix sont aussi bien controlés que les Utopia !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Mar 2004 14:28

En ce qui me concerne, comme je l'ai déja dit, je suis un déçu des Electra.
Ce sont des bonnes enceintes, mais qui veulent jouer dans la cour des plus grands.
Par exemple, elles veulent jouer avec les Nautilus 803, 804 et 805, mais se comparent plutôt à la série 700 (sauf en ce qui concerne l'alimentation, ou là effectivement elles tiennent la comparaison...).

Pour la politique tarifaire, c'est un peu du n'importe quoi : même une semaine après le lancement on peut trouver du -25% juste en posant la question.
Pour la revente c'est en revanche super frustrant : on trouve le neuf chez les casseurs de prix à -35% 2 ans plus tard, donc on est obligé de vendre au moins à moitié prix.
Je suis bien placé pour le savoir j'ai revendu mon système Chorus ces derniers mois (et ce n'est pas fini).
Pour ceux qui ont casqué plein pot, c'est dur à avaler...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Mar 2004 23:12

Bonjour, ceux qui sont intéressés par le dossier de presse electra Be peuvent me faire la demande par mp en me laissant leur mail.
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 02 Mar 2004 23:30

Ce sont des bonnes enceintes, mais qui veulent jouer dans la cour des plus grands.
Par exemple, elles veulent jouer avec les Nautilus 803, 804 et 805, mais se comparent plutôt à la série 700


Je suis assez d'accord avec cela, j'ai pu écouter les 936/946 et je leur préfère de loin les Nautilus 804/803, bien sur elles sont différentes en terme de sonorité mais je trouve que les Electra accuse un manque de finesse et d'ampleur !!

Par contre avec l'arrivé des utopia Be c'est l'inverse les Be sont d'une ampleur et d'une précision/finesse dans l'aigu qui surpasse les Nautilus 802/801 ....

Pour la revente c'est en revanche super frustrant : on trouve le neuf chez les casseurs de prix à -35% 2 ans plus tard, donc on est obligé de vendre au moins à moitié prix.
Je suis bien placé pour le savoir j'ai revendu mon système Chorus ces derniers mois


Pour avoir moi aussi revendu mon système des BW 7NT+CNT+SNT je peux te dire que le problème est le même, elles avaient moins de deux ans et pour les vendres ce fut entre -45 et -55% du prix qu'elles mon coutées !!

C'est le soucis avec tout le matos hifi/hc sauf pour quelques exceptions comme les Nautilus et les Utopia ou les prix sont "bloqués" ce qui n'empêche que lorsqu'il y aura une renouvellement de gamme le prix de vente d'occas chutera quand même !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Mar 2004 23:37

thaison a écrit:Ah bon ? Moi j'ai rarement vus de superbes affaires sur Jm Lab surtout concernat la gamme Electra.


+ 1, ça doit être réservé aux parisiens :-? ... .
Cela dit, JMLab est loin - mais vraiment très loin - d'être le seul critiquable pour ces tarifs "fluctuants".

Nigel a écrit:Par exemple, elles veulent jouer avec les Nautilus 803, 804 et 805, mais se comparent plutôt à la série 700 (sauf en ce qui concerne l'alimentation, ou là effectivement elles tiennent la comparaison...)


Mouais, c'est ton avis ... .

:wink:

PS : pour ce qui est de mes écoutes Jérome : Triangle, BW, BC, Davis, Mission et j'en oublie
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Mar 2004 11:16

Bien entendu, ce n'est que mon avis.
Heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes oreilles ni la même sensibilité.

Cependant, je dois préciser que lorsque je suis rentré dans le magasin, j'avais la ferme intention d'acheter des Electra, et c'est l'écoute qui m'en a dissuadé.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:42

Nigel a écrit:Bien entendu, ce n'est que mon avis.
Heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes oreilles ni la même sensibilité.

Cependant, je dois préciser que lorsque je suis rentré dans le magasin, j'avais la ferme intention d'acheter des Electra, et c'est l'écoute qui m'en a dissuadé.


Je suis tout à fait d'accord :D , il n'y a donc rien d'objectif à dire qu'elles veulent "jouer dans la cour des grands" sans en avoir les moyens ...
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Mar 2004 13:03

Je suis tout à fait d'accord , il n'y a donc rien d'objectif à dire qu'elles veulent "jouer dans la cour des grands" sans en avoir les moyens ...


+1 :D :D :D
thaison
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2004 2:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2004 13:10

Je juste dire que je voulais m'acheter des Electra et que j'ai eu une grosse déception. C'est lorsque je suis rentré que je n'étais pas objectif, puisque j'étais persuadé qu'elles me plairaient (et je l'espérais très fort).

Mais comme j'ai voulu je rappeler, cela n'est que mon avis.
Si on commence à ne faire que des posts objectifs au sens strict du terme, le forum va devenir bien vide...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Mar 2004 14:46

Pour les pros,

Est-ce que qqlqn d'entre vous à des infos plus précises en ce qui concerne les dates de livraison pour les 907?

D'avance merci.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 11 Mar 2004 16:11

Est-ce que qqlqn d'entre vous à des infos plus précises en ce qui concerne les dates de livraison pour les 907?


misro m'avait dit fin mars sauf imprévu :roll:

Ce n'est au dire de Jm-lab qu'une série limité qui ne remplace en rien la gamme Electra actuelle .... n'empêche que je les vois assez mal chez Jm-lab développer une gamme d'enceinte juste pour quelques unités :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message