Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 253 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Faire réparer un PM 66SE pour compléter un HC

Message » 03 Mar 2004 11:36

J’ai récupéré un intégré HiFi Marantz PM 66SE, qui, sans être un foudre de guerre était plutôt un bon petit intégré HiFi (Diapason d’Or…). Ce brave petit est HS et j’hésite à lui donner (plutôt à lui acheter) une nouvelle vie, sachant que je suis en phase de réflexion avant d’investir dans une amplification HC correcte (j’ai pour l’instant un petit Sony pas génial)

Je suis par ailleurs équipé pour la HiFi et mon ensemble HC ne fera pratiquement que du HC,

Est-ce que ça vaut le coup de faire réparer le pitchoun pour compléter un SR (7300 ? 6400 ?) ou vaut-il mieux partir sur un intégré HC seul un peu mieux coté dans le même budget( 800 – 1000 €)

Pardon au Marantzistes, mais j’apprécie plus cette marque pour ses lecteurs CD que pour ses amplis qui manquent à la fois de pêche et de transparence à mon goût.

Merci pour vos avis

Arnaud
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2004 11:42

arnaud.malan a écrit:J’ai récupéré un intégré HiFi Marantz PM 66SE, qui, sans être un foudre de guerre était plutôt un bon petit intégré HiFi (Diapason d’Or…).


Oui, et sans être un foudre de guerre, en reproduction musicale stéréo, il doit enterrer quasiment tous les intégrés HC de moins de 1500 euros! Donc ça vaut la peine de le faire réparer, si le coût est raisonnable.
Il devrait se marier très bien avec un intégré HC marantz, et lui apporter un mieux aussi bien en HC qu'en hi-fi.

Ceci dit, le choix de l'ampli dépend avant tout des enceintes associées (et de tes oreilles) : tu as quoi comme enceintes, ou tu te diriges vers quoi?

Pour la réparation :
Mon conseil : évite les SAV de grandes enseignes, cherches toi plutôt un magasin indépendant avec un SAV compétent, qui pourra te faire un devis pour un prix réduit, ce qui te permettra de juger si la réparation vaut la peine d'être réalisée ou non.

Je crois que tu es sur Lyon : passes un MP à quelques lyonnais qui fréquentent le forum hi-fi (Kéron, marsupilami et autres) pour connaître un bon SAV sur Lyon.

Remarques bien que si tu n'aimes pas les amplis Marantz, je te débarrasse gratuitement du PM66SE HS qui t'encombre, lors de mon prochain passage à Lyon.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:28

Merci Vincent,

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les amplis Marantz, pour ce que j'en connais, c'étaient à mon avis les meilleurs intégré HiFI japonais grand public, et le PM66SE formait un couple sympa avec un CD67SE.

Je lui reproche un peu de mollesse et une transparence assez moyenne, mais ça marche très bien avec des camarades de jeux trop chaleureux (CD Marantz) ou un peu trop extravertis/stridents (enceintes Triangle), or j'aime bien Triangle (ah, ce medium :D )

Maintenant je ne connais pas les intégrés HC Marantz, ils ne semblent pas faire l'unanimité, et c'est de là que vient ma question : A buget équivalent, SR 6400 + PM 66SE ou intégré seul (Nad, Sherwood, Cambridge, Yamaha, HK ?)
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:50

arnaud.malan a écrit:Ses amplis qui manquent à la fois de pêche et de transparence à mon goût.


Quelles sont tes enceintes? cd?
L'ensemble que tu as ne te convient pas on dirait.
L'ensemble ampli hifi+ampli hc est un plus que personne ne contredira :wink:

Plus musique ou prout prout .1...?

Ps: les distinctions de la presse sont pas des références pour chacun 8)
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 03 Mar 2004 15:48

Quelles sont tes enceintes? cd?

Mes enceintes changeront après l'ampli (Canton pour l'instant) Je ne vais garder à priori que mon lecteur DVD (963) et mon caisson (HPS 500), pas de lecteur CD dedié sur mon ensemble HC (sur ma vraie chaine, j'ai un VRDS7 overtweaké + Audio Alchemy DDE V1.1 + Power station).

L'ensemble que tu as ne te convient pas on dirait.

Ben en fait, c'est un peu pour ça que je veux changer :wink:
Je me suis mis au HC à minima, venant du 2.0, mais le virus m'a piqué et je veux évoluer

L'ensemble ampli hifi+ampli hc est un plus que personne ne contredira

C'est apparemment un usage de plus en plus répandu, mais sachant que je parle exclusivement d'un installation "prout.1" (je précise que le "prout.1", ce ne sont pas que des hellicoptère et des douilles d'AK47, mais aussi parfois de la musique et des dialogues), ma question est de savoir si j'obtiendrais un meilleur résultat en "prout.1" avec un intégré HC + un intégré HiFi (pour de la HiFi pure, le résultat parait évident)

Ps: les distinctions de la presse sont pas des références pour chacun

On est bien d'accord mais ça permet de situer un peu (diapason et la RDS disent moins de c.. que Haute Fidélité ou What HiFi)[/quote]
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2004 17:41

ceux qui ont essayé disent qu'ils gagnent en HC également : plus de dynamique, plus de précision. Ca vient tout simplement du fait que l'ampli hi-fi déleste l'ampli HC d'une partie de la puissance nécessaire, ce qui est sensible car les alims des amplis HC sont souvent dimensionnées juste.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Mar 2004 19:12

Merci Vincent, je vais donc essayer d'écouter les intégrés HC Marantz ;

Dans le genre question serpent de mer : SR 5400 ou SR 7300 ?

Sur le site Marantz, il est question d'un SR 5400 OSE, mais pas vraiment courant chez nous apparement :-?
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

marantz

Message » 05 Mar 2004 16:47

les intégrés marantz ne font pas l' unanimité auprès de qui, tout est relatif
en tout cas chaque année les ampli marantz st récompensés pour leur musicalité...,
perso j ai un hk4550 mais je me suis fait preter un sr7300 de marantz un week-end et je prefere le son marantz avec mes antales
jero1
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Mar 2003 16:49
  • offline

Message » 06 Mar 2004 7:56

arnaud.malan a écrit:(diapason et la RDS disent moins de c.. que Haute Fidélité ou What HiFi)


J'aurai plutot dit l'inverse m'enfin :lol:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 06 Mar 2004 8:41

arnaud.malan a écrit:J’ai récupéré un intégré HiFi Marantz PM 66SE, qui, sans être un foudre de guerre était plutôt un bon petit intégré HiFi (Diapason d’Or…). Ce brave petit est HS et j’hésite à lui donner (plutôt à lui acheter) une nouvelle vie, sachant que je suis en phase de réflexion avant d’investir dans une amplification HC correcte (j’ai pour l’instant un petit Sony pas génial)

Je suis par ailleurs équipé pour la HiFi et mon ensemble HC ne fera pratiquement que du HC,

Est-ce que ça vaut le coup de faire réparer le pitchoun pour compléter un SR (7300 ? 6400 ?) ou vaut-il mieux partir sur un intégré HC seul un peu mieux coté dans le même budget( 800 – 1000 €)

Pardon au Marantzistes, mais j’apprécie plus cette marque pour ses lecteurs CD que pour ses amplis qui manquent à la fois de pêche et de transparence à mon goût.

Merci pour vos avis

Arnaud


A mon avis, ça ne vaut pas du tout le coup, car tu vas te retrouver, sans grand avantage, avec des appareils empilés, des connexions (donc des câbles de qualité à acheter) en plus, et tout ça pour un HC qui va se retrouver bancal à la naissance, car les amplis ne sonneront pas pareil...

Marantz vient de sortir une machine digne d'intérêt, un SR5400 OSE, qui fait enfin un bel effort sur la partie son (c'est pas trop tôt), Cambridge sort un intégré qui risque de révolutionner le monde du HC (selon moi), alors attends quelques jours, car ces deux produits sortent à peine (ce ne sont que deux exemples, mais il y a toujours Sherwood dans la course), et je ne les ai pas encore testés dans leurs entrailles.

Mais je vais faire cela dans la semaine, et si ça le fait, tu n'auras plus ni besoin, ni envie, de faire réparer cet ampli (sauf pour l'offrir à quelqu'un de tes proches, pour faire plaisir (c'est toujours mieux d'offrir un appareil qui marche qu'un truc en panne !))
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message