Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Ultimate Amp : Aleph-X

Message » 03 Mar 2004 17:31

ok donc 6 capa pour moi.( un en plus au cas ou non? ou si j ai un pb je peu en acheter un en france facilement?)
Phill tu veux des pcb aussi? je vais essayer de voir si c est encore possible d en avoir( la le site est en rade).
on aurais donc 6+8+16 +phill, ca nous fais 36 capa si phill en prend 6 lui aussi.
le capa a 6euro donc.
il faut aussi prevoir les douanes au cas ou.
donc max 8euro par capa.moi je suis de paris on peu voir pour un envoie groupé pour ceux de paris aussi.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 03 Mar 2004 17:36

PsykoK a écrit:Ben pour 2 monobloc, ils te faut 2 PCB et 6 capa par blocs :D

Les capa nous ont coutees 5.8$ l'unite!

@+


En fait c'est pour un autre ampli :wink: mais à ce prix je saute dessus :o !!
Donc toujours 8 pour moi.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 03 Mar 2004 17:54

je resume apolon34 =16
Gnyark au pseudo facile a ecrire en prend 8
phill 6 si comme moi
moi 6

on arrive a 36 donc logiquement 209$

gnyark si tu veux on peu s organiser pour un envoie groupé.

j attend juste de voir si c ets encore possible d avoir des pcb, apres si vous voulez j organise ca.
car des capa sans pcb pour moi....pas trop d interet.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 03 Mar 2004 19:40

ranix a écrit:Gnyark au pseudo facile a ecrire en prend 8


Si tu préfères tu peux utiliser un de mes pseudos pour caramail :
kirthgersen2 ou evildead.ash
:lol: :lol: :lol:

ou alors nico :wink:

ranix a écrit:gnyark si tu veux on peu s organiser pour un envoie groupé.


Je suis intéressé !
Mais par par les pcb pour l'aleph, je n'ai pas les outils pour faire les appairages et les réglages de cet ampli qui doit pourtant être une référence.

Nicolas.
Dernière édition par Gnyark le 03 Mar 2004 19:40, édité 1 fois.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 03 Mar 2004 19:40

je vois que ça accelere ! et je ne suis pas un fana de la vitesse !!!

c'est cette version qui m'interesse :

http://www.passdiy.com/gallery/alephx-p2.htm

pas de CI, ça parrait simple ! avant de commander il faut voir un peu les schemas,, alim et ampli, pour savoir ce que l'on veut ! vitesse et precipitation... :-?

Pour moi ça sera 2 x 80 voir 2 x 100 pour remuer mes scanspeaks qui ont besoin d'energie !
apres ça, il faut etudié, et j'ai le cerveau lent, d'autant plus que je n'y connais rien.

Je travaille sur la fabrication d'un bosoz, et pour l'instant j'ai appris qu'un jolis CI ne sert à rien si l'on change des composants et que les encombrements ne sont plus les mêmes... Il faut prendre le tps de reflechir le projet ds sa globalité, et je ne peux pas dire ce soir combien j'ai besoin de capas pour faire un ampli dont je n'ais pas encore vu le schema ! De plus, j'ai regardé les schemas de l'aleph 5, et apparement, ce sont des shemas de principe qu'il faut adapter à ses besoins... trop compliqué pour moi ! :cry:

Phill, vivement interessé...et qui prend son tps
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Mar 2004 19:54

Gnyark a écrit:
ranix a écrit:Gnyark au pseudo facile a ecrire en prend 8


Si tu préfères tu peux utiliser un de mes pseudos pour caramail :
kirthgersen2 ou evildead.ash
:lol: :lol: :lol:

ou alors nico :wink:

ranix a écrit:gnyark si tu veux on peu s organiser pour un envoie groupé.


Je suis intéressé !
Mais par par les pcb pour l'aleph, je n'ai pas les outils pour faire les appairages et les réglages de cet ampli qui doit pourtant être une référence.

Nicolas.


pour l'appairages tua s jsute besoins d'un multimettre ! :D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Mar 2004 20:20

PsykoK a écrit:
pour l'appairages tua s jsute besoins d'un multimettre ! :D


Il me reste quelques pb (j'ai deux transfos thorax mais c'est 30-0-30 ce qui fait trop si j'ai bien compris et j'avais pas prévu de faire du symétrique) mais c'est vrai que si le prix est minime, autant prendre les pcb, si c'est entre 5 et 10E la bête je suis partant aussi même si ce sera pour une réalisation future.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 03 Mar 2004 21:15

phill a écrit:je vois que ça accelere ! et je ne suis pas un fana de la vitesse !!!

c'est cette version qui m'interesse :

http://www.passdiy.com/gallery/alephx-p2.htm

pas de CI, ça parrait simple ! avant de commander il faut voir un peu les schemas,, alim et ampli, pour savoir ce que l'on veut ! vitesse et precipitation... :-?

Pour moi ça sera 2 x 80 voir 2 x 100 pour remuer mes scanspeaks qui ont besoin d'energie !
apres ça, il faut etudié, et j'ai le cerveau lent, d'autant plus que je n'y connais rien.

Je travaille sur la fabrication d'un bosoz, et pour l'instant j'ai appris qu'un jolis CI ne sert à rien si l'on change des composants et que les encombrements ne sont plus les mêmes... Il faut prendre le tps de reflechir le projet ds sa globalité, et je ne peux pas dire ce soir combien j'ai besoin de capas pour faire un ampli dont je n'ais pas encore vu le schema ! De plus, j'ai regardé les schemas de l'aleph 5, et apparement, ce sont des shemas de principe qu'il faut adapter à ses besoins... trop compliqué pour moi ! :cry:

Phill, vivement interessé...et qui prend son tps



http://www.passdiy.com/images/gallery/ax-p2-f5.jpg ca fait quand même pitié de voir une plaque d'essais pour un ampli comme ca ...
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 03 Mar 2004 21:18

bon je vais rassurer phill, c etait juste pour savoir si une commande groupé t interressais.
Je me repette, mais pour moi tant qu il n y a pas de pcb, bhein le reste ne sert à rien.
perso je ne suis pas pressé.c est plus pour les pcb que je suis inquiet.
sinon, moi c est pour des bullet a1 et c est aussi des scanspeack.
j ai un peu discuter avec aldo, et celon lui 60W en pure classe a c est emplement suffisant. de plus je vie en appart et c est pour une salle d a peu pres 25m2.
le model que tu montre dans ton lien n utilise pas la pcb si jai bien compris. le design est sympa. moi je serais plus interessé par le meme que PsykoK.
mais bon apperement le tien a un ecombrement moindre. c est sur que je prefererai le plus petit possible pour deux blocks mono.
qu elles sont les dimension exacte du pcb? et quelle serait les plus petits dimension realiste pars block mono?
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 03 Mar 2004 22:05

http://www.passdiy.com/images/gallery/ax-p2-f5.jpg

ca fait quand même pitié de voir une plaque d'essais pour un ampli comme ca



la plaque d'essais, c'est la liberté , non ? accessible à tous ! sur de petits montages, je vois pas où est le blème ...?

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Mar 2004 22:15

Ce n’est pas un kit de sonorisation là, c’est un Nelson pass !!

Une plaque d'essais ça serait un massacre ! Y a que des ricains pour faire ca ....

1) c'est ignoble !
2) c'est pas fait pour durer (tout est dans le nom ...)
3 et le plus important !) le courant passera principalement dans de l'étain....

Faire réaliser un CI ne coute presque rien ... demande à Marc pour son Zenquito, il les a fait réaliser par une entreprise pour une bouché de pain !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 03 Mar 2004 22:28

c'est sur que vu les capas qu'il a mis dessus, il pouvait bien se payer un pcb le mec!
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 04 Mar 2004 17:07

UltimateX86 a écrit:Ce n’est pas un kit de sonorisation là, c’est un Nelson pass !!

Une plaque d'essais ça serait un massacre ! Y a que des ricains pour faire ca ....

1) c'est ignoble !
2) c'est pas fait pour durer (tout est dans le nom ...)
3 et le plus important !) le courant passera principalement dans de l'étain....

Faire réaliser un CI ne coute presque rien ... demande à Marc pour son Zenquito, il les a fait réaliser par une entreprise pour une bouché de pain !


Mouais sauf que :
1) l'esthétique, je m'en fous, c'est le son qui m'importe personnellement, et en plus c'est dans le boitier donc peu voir pas visible.
2) et 3) ce n'est pas utilisé en tant que plaque d'essai mais en tant que support à un montage point to point, système qui a ses adeptes qui lui trouvent plus de qualités que le montage PCB (limitation du nombre de soudures notamment), et monté comme ça ce n'est pas moins durable qu'un pcb.

Et je trouve que c'est gratifiant de tout faire tout seul, même le support du circuit :wink: .

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 04 Mar 2004 17:10

Au fait finalement je vais faire un "cold follower" d'Andrea Ciuffoli avec mes deux transfos thorax, et si vous faites une commande groupée je prends 10 condos et pas 8 (un de plus par canal, utilisé dans l'ampli).

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 04 Mar 2004 17:47

je vien de commander les pcb, une fois que c est confirmé, on s organise pour les capa. J espere qu il en reste encore.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis