Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, DJcooper, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem et 253 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une contour dans une audience 52

Message » 03 Mar 2004 11:13

Bonjour,

Juste ce post pour vous signaler que Dynaudio vient de faire un truc assez fou à mon sens. Ils ont pratiquement mis une contour dans la boîte d'une Audience 52, pour en faire une 52SE, et c'est, pour ceux qui rêvent de s'offrir des contours mais dont le budget ne le permet pas, une opportunité rêvée et unique.

J'ai décidé d'en installer 5 chez moi, et je vous dirai ce que j'en pense dès que je les aurai branchées.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Mar 2004 11:30

et rodées...
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mar 2004 11:33

bibouovni a écrit:et rodées...


J'ai un CD pour ça !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Mar 2004 11:38

Bonjour Jean-Patrick,

Pourra-t-on les écouter dans un de tes magasins ?
Tu indiques sur ton site que la gamme Dynaudio est en écoute dans le magasin de St Lazarre, mais malheureusment les 52 n'étaient pas dispo lorsque j'y étais :( .

Merci

Billbes
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:11

billbes a écrit:Bonjour Jean-Patrick,

Pourra-t-on les écouter dans un de tes magasins ?
Tu indiques sur ton site que la gamme Dynaudio est en écoute dans le magasin de St Lazarre, mais malheureusment les 52 n'étaient pas dispo lorsque j'y étais :( .

Merci

Billbes


Elles vont et elles viennent. IL y a eu des ruptures de stock, aussi avons nous vendu nos expos. Mais là, ils ont des Contour, des Audience, et peut être aussi des 52SE. Sinon, contacte les, demande leur quand ils peuvent en avoir. Ils les mettront en démo pour toi (après long rôdage !)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:55

OK, merci, c'est sympa.
J'appelerais Gilles (qui m'avait reçu la dernière fois) la prochaine fois que j'ai l'occasion d'y aller.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Mar 2004 14:47

Hifissimo a écrit:Bonjour,

Juste ce post pour vous signaler que Dynaudio vient de faire un truc assez fou à mon sens. Ils ont pratiquement mis une contour dans la boîte d'une Audience 52, pour en faire une 52SE, .


Tu peux préciser JPG, sur ce qu'ils ont fait
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Mar 2004 17:23

fwar a écrit:
Hifissimo a écrit:Bonjour,

Juste ce post pour vous signaler que Dynaudio vient de faire un truc assez fou à mon sens. Ils ont pratiquement mis une contour dans la boîte d'une Audience 52, pour en faire une 52SE, .


Tu peux préciser JPG, sur ce qu'ils ont fait


The Dynaudio Audience 52 SE is the latest model following the company’s longstanding tradition of technically advanced, highperformance compact loudspeaker designs. Based on the internationally acclaimed and award-winning model Audience 52, the SE sets new standards in qualitative music reproduction from a compact loudspeaker at its price range and size, offering a musical and emotionally involving performance. Several performance updates, all of them selected through extensive finetuning by the Dynaudio product development team in Denmark, ennobles this model to bear the designation of ‘Special Edition’.

Tweeter
The new Esotec tweeter, originally developed for the recently introduced Contour S models, features a double magnet system, optimised back chamber geometry, and a multiple-coated fabric soft dome with aluminium wire voice coil. In contrast to the regular Audience models, this tweeter is mounted onto a dark grey aluminium mounting plate and integrated into the anti-resonant baffle.nd an adjusted tuning improve the high-frequency performance as compared to the previousmodel it replaces.

Mid/Bass
The classic 17W75 mid/bass driver, as derived from the renowned Dynaudio model Contour 1.3 Mk II, utilizes the characteristic MSP (Magnesium-Silicate-Polymer) cone, a 75mm aluminium wire voice coil, and a powerful magnet system. This high-performance driver is integrated into an extremely rigid, dark grey die-cast aluminium basket.

Crossover
A completely new crossover was developed to harmoniously integrate the new tweeter and woofer within the Audience 52 cabinet. For the SE, this new filter features high quality components throughout, including inductors wound on air cores, capacitors with low-loss dielectric, and zero compression resistors, all mounted onto a rigid circuit board.


En gros, ils ont pris le tweeter des contour S, le medium-grave de la 1.3 MKII, et développé un filtre spécial pour une meilleure adaptation au coffret des 52.
Elle descend (sur le papier) un peu plus bas (45 Hz à -3db au lieu de 52), la fréquence de coupure reste fixée à 2700 hz.

lien complet :
http://www.dynaudiousa.com/products/aud ... ud52se.htm

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mar 2004 17:32

Merci paquerette, :wink:

Ca va déménager :o
Quel est le prix de vente attendu de cette petite merveille sur le papier?
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Mar 2004 17:55

Le prix est de 647.50 Euros pièce, soit 1295 Euros la paire, ce qui n'est pas excessif. Vu sur http://www.hifissimo.fr.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mar 2004 17:58

Image

:wink: :wink: :D :D :D :D
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mar 2004 18:03

bonjours a tous
les dynaudio(s) contour et audience 52 sont ecoutable dans notre magasin de st lazare
pour les 52 se ce n' est pas encore le cas !
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mar 2004 21:24

Gil Hifissimo St Lazare a écrit:bonjours a tous
les dynaudio(s) contour et audience 52 sont ecoutable dans notre magasin de st lazare
pour les 52 se ce n' est pas encore le cas !


Ben Quoi Alors !!!! :x

:wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Mar 2004 21:29

Et bah nous on les a déjà, nananère :D , mais on en commande pas assez, dés qu'on les branche le client part avec :o
C'est effectivement une enceinte assez impressionnante en cohérence et en finesse. Jusqu'à la Contour S1.4 dans cette encombrement, je ne vois rien d'autre 8)
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 03 Mar 2004 21:30

Et bah nous on les a déjà, nananère :D , mais on en commande pas assez, dés qu'on les branche le client part avec :o
C'est effectivement une enceinte assez impressionnante en cohérence et en finesse. Jusqu'à la Contour S1.4 dans cette encombrement, je ne vois rien d'autre 8)
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message