Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

la nouvelle gamme NAD Txx3 ..... (photo inside)

Message » 03 Mar 2004 14:25

j'ai rien remarqué avec mon T763 + klipsch SF2 / SC1 / SS1 les surround sont à 2,50 m et la centrale à 3 m... j'ai de bones oreilles :D
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Mar 2004 18:21

moi non plus rien remarquer, j'ai vérifié en m'approchant, mais rien.

vince > OK pour ce qui concerne le réglage small/Large, maid quid de l'option crossover freq ds le menu speaker settings ?
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mar 2004 18:30

ymlelay a écrit:J’utilise le t753 depuis 2 mois maintenant : ce qui est sure c'est qu'ils ont bien rectifié le tir par rapport au T752 (3 de grillé !!)
Par contre, en multicanal, j'ai un léger sifflement dans les enceintes arrière et central : rien de dramatique, juste un peu gênant lorsqu'il y a des silences. C'est vrai aussi que mes enceintes arrière sont à 1 mètre de mes oreilles.
J'aurais voulu savoir si vous aviez la même chose ?


Ohhh, un sifflement sur un NAD....LOL !!!! :lol: :lol: :lol:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Mar 2004 20:22

Oui, mais rien de grave, Rasthor !! :D
Après 3 T752, le T753 n'a rien à voir !!
Je crois qu'il faut vraiment oublier les problèmes de l'ancienne génération.
Le sifflement est vraiment minime et non gênant. Je voulait savoir si ce n’était pas un autre appareille qui perturberait l’ampli (j’ai un putain de frigo qui doit me polluer tout l’appart en parasite électriques !!)
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2004 20:44

A mon avis tu as effectivement un autre appareil qui vient perturber ton ampli. L'ancienne gamme a eu bcp de problème, mais là, ts les problèmes st réglés. Ce ne st plus les mêmes amplis. Bcp plus lourd, alim supérieur.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mar 2004 9:32

Suite de mon cr ce soir !!!
Franchement NAD est une très bonne alternative aux marques que l'on rencontre tt le tps sur ce forum .... et honnêtement j'aimerais bien comparer mon T753 aux autres amplis de la même catégorie ...
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mar 2004 21:59

Bon j'ai fait encore quelques tests et vraiment je crois qu'en terme de spatialisation on atteind des sommets. Non seulement c'est spatialisé mais en plus il y a un effet terriblement enveloppant. J'ai fait venir 2 personnes chez moi, elles ont même pas eu le tps de s'assoir, scotchés direct !!! :lol:

- Une des scènes du pacte des loups, celle ou la nana va chercher son mouton au fond d'un fossé, j'avais l'impression que la bête était au dessus de moi, les surround ont une présence extraordinaire malgré qu'ils soient bcp trop haut (2M du sol).

- XMen 2 : scène d'intro (ben là faut s'assoir avt le début sinon on reste debout tellement c'est prenant) la voix est extraordinaire, plus grave qu'avec mon sr6200, elle ressort vraiment. La scène avec l'attaque des avions de chasse et la tempête, là c'est trop beau, ça part à gauche, à droite, devant.

encore merci à JCKA, Pascal et Corinne, parce que sans eux j'aurais jamais craqué pour ce fameux T753, qui vaut largement son prix.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image
Mes MX4 qui se régalent avec le T753


Image
Comparaison vue avt et arr du sr6200 et du T753

Image
Dans son meuble, bien rangé ...

Image

Il est pas beau, franchement ?

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mar 2004 22:09

Ben si, il faut avouer que la finition silver des Nad est..........magnifique ! !
Sympa ton salon ! :wink:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 04 Mar 2004 22:26

Merci,

attention tt de même c'est pas vraiment du silver, c'est un peu plus foncé !!! là sur les photos ça fait vraiment silver mais c'est plutôt Titane (gris clair) (voir avt dernière photo).

seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mar 2004 23:46

hello,

Il à l'air pas mal ton nouvel ampli :wink: j'ai eu autrefois un intégré HC NAD, c'était un vrai monstre de puissance. Actuellement j'ai un gros denon dont je regrette l'achat :cry: au niveau amplification c'est mou et musicalité très limitée mais bon faut quand meme encore un peu rentabiliser l'engin jusqu'à son remplacement pour un NAD à nouveau ou cambridge, vincent, arcam ... seules amplis à ma connaissance capable de rivaliser avec des amplis hifi.

A part ca je ne dirai qu'une chose ............................. bon film !!! :wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2004 0:12

En fait Wen je t'avoue que je ne connaissais pas vraiment NAD. Pour moi ça a toujours été des amplis inaccessible. En fait je crois surtout que c'est surtout parce que peu de gens en parlent sur le Forum. Faut dire que peu de revendeurs présents sur ce forum distribuent NAD !!!!

J'ai d'abord essayé le C320BEE intégré hifi, pour voir ce que ça donnait. Evidemment comme tout le monde le sait "un ampli HC ne sera jamais aussi bon qu'un intégré en hifi". Ben franchement là maintenant je me demande car cette nouvelle gamme NAD même en hifi c'est très sympa.

Ensuite 2nd étonnement, mes surrounds st placés à + de 2M de haut et obligé de pousser à +10/+15 les surround sur le marantz car sinon on ne les entendait pas. Sur le NAD équilibrage parfait :o . Ca aussi c'est un des points forts du NAD "equilibrage parfait des voies"

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Mar 2004 11:51

Salut à tous,

J'ai chez moi un T763 depuis une semaine et j'en suis ravi! :D
Il remplace un T752 que je trouvais déjà excellant.
La différence s'est surtout sentie sur la qualité du décodage des pistes 5.1 où sur mon 763, c'est beaucoup plus précis que sur le T752. Nad a vraiment fait de gros progrès sur cette nouvelle série et c'est tant mieux! :lol:
Les surrounds sont beaucoup plus envelloppant que dans le passé. Il y a vraiment une autre dimension par rapport à la série xx2. J'ai des potes qui n'y connaissent pas grand chose et qui ont senti une grande différence.
(Ma femme un peu, mais pas flagrant :wink: )

Je suis tout à fait d'accord avec Sebcand sur son CR.
Coté hifi, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec d'autres amplis A/V. J'ai eu un onkyo qui était vraiment bof, bof en hifi. J'ai aussi un pioneer et c'est guère mieux. Par contre, côté HC, rien à dire.

Pour ma part, il est raccordé à un C270 pour les frontals. Je l'avais mis à l'époque pour avoir du 6.1, vu que le 752 n'avait que 5 amplis.
Avec le T763, je n'en ai plus vraiment besoin mais je suis en train de faire construire et après, c'est en 7.1 que sera la nouvelle salle. Donc, j'en aurais à nouveau besoin.

@+
nicoruf
 
Messages: 242
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Grenobloise
  • offline

Message » 05 Mar 2004 11:54

sympa tout cela sebcand belle gueule le nad 8)

sinon tes photos seraient pas mal aussi dans la section instal du forum :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 12:07

Ouais mais mon instal est sur digital 16/9 alors je ne vais pas faire de doublons !!!
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Mar 2004 12:12

nicoruf a écrit:Salut à tous,

J'ai chez moi un T763 depuis une semaine et j'en suis ravi! :D
Il remplace un T752 que je trouvais déjà excellant.
La différence s'est surtout sentie sur la qualité du décodage des pistes 5.1 où sur mon 763, c'est beaucoup plus précis que sur le T752. Nad a vraiment fait de gros progrès sur cette nouvelle série et c'est tant mieux! :lol:
Les surrounds sont beaucoup plus envelloppant que dans le passé. Il y a vraiment une autre dimension par rapport à la série xx2. J'ai des potes qui n'y connaissent pas grand chose et qui ont senti une grande différence.
(Ma femme un peu, mais pas flagrant :wink: )

Je suis tout à fait d'accord avec Sebcand sur son CR.
Coté hifi, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec d'autres amplis A/V. J'ai eu un onkyo qui était vraiment bof, bof en hifi. J'ai aussi un pioneer et c'est guère mieux. Par contre, côté HC, rien à dire.

Pour ma part, il est raccordé à un C270 pour les frontals. Je l'avais mis à l'époque pour avoir du 6.1, vu que le 752 n'avait que 5 amplis.
Avec le T763, je n'en ai plus vraiment besoin mais je suis en train de faire construire et après, c'est en 7.1 que sera la nouvelle salle. Donc, j'en aurais à nouveau besoin.

@+


Ca confirme effectivement le bien que je pense de cette nouvelle gamme NAD et surtout l'impression est la même, un son très enveloppant et un équilibrage parfait sur toutes les voies.

Le 763 c'est vraiment une tuerie. Malgré tout mon budget ne me permettait pas de m'orienter vers celui ci et le 753 me suffit pour l'instant.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message