Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour TRIANGLE et REGA

Message » 02 Mar 2004 22:53

:wink: Parlons d’électroniques :

Je suis à la rechercher d’un intégré ou je craquerais bien pour un système pré-ampli-ampli de puissance aux alentours des 1000 euros.

Je fais appel à vos heureuses expériences pour amplifier mon lecteur CD REGA PLANET (dernier version) et remuer mes TRIANGLE ANTAL 202, le tout étant relié avec du MONSTER CABLES en HP et modulation.

Il y plein de possibilités mais je n’ai pu écouté jusqu’à présent qu’un REGA MIRA 3 sur une installation similaire à la mienne. Ça m’a pas mal emballé mais j’aimerais avoir plusieurs avis:

Que penser de :
ROTEL : il parait que c’est trop sec et aigu pour des TRIANGLE
ATOLL : A peu prés la même remarque que pour ROTEL
CAMBRIDGE : des prix aussi bas m’inquiète un peu, peut être à tort
NAD : je connais, mais les nouveaux NAD peu puissants sont sont très légers dans le bas du spectre.

Bref il y en a tant, je me pose aussi la question de la puissance minimale correcte pour “bouger” les ANTAL.

Merci d’avance pour vos réponses
alex et céline
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:44
  • offline

Message » 02 Mar 2004 23:06

NAD fait peu d'ampli "peu puissants"... dans les 1000 pépètes tu peux toucher un pré+ampli de puissance de folie (selon certain) : 160+270, qui est aussi monstrueusement puissant justement

cela dit le mira a un coté "chantant" très attachant, il est vif et musical
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 02 Mar 2004 23:54

Rotel et Atoll,j'ai testé:L'atoll était musical,mais c'était trés clair,pas de matiére.Rotel c'est plus fourni en grave,mieux équilibré,mais pareil çà arrache les tympan dés qu'on pousse le volume.Avec des Triangle Antal,c'est surement pas le meilleur choix.Un réga mira sera beaucoup plus musical(j'ai eu aussi):son plutot chaleureux,pas trés percutant mais trés plaisant à écouter.
Un ensemble ampli+préampli Nad:c'est pas musical,c'et tout juste bon à faire du HC.Trés mauvais souvenir d'un Nad 214THX,de la puissance,pas d'agressivité,mais pas de musique non plus.

Depuis,je ne démord plus des amplis à tubes:c'est ce que j'ai trouvé de plus musical à mon gout dans des tarifs abordablesMais 1000 euros du tube qui marche bien,en neuf c'est plutot mission impossible.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 03 Mar 2004 0:14

Et bien moi sur mes Triangle Antal XS avec mon Rega Jupiter-Io, j'ai d'abord eu l'AA Puccini et maintenant c'est le Hartley 150 qui drive à merveille tout ce petit monde :P :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Mar 2004 0:15

:oops: :oops: :oops:

J'ai oublié : bienvenue à vous 2 :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Mar 2004 11:05

Eric B a écrit:Rotel et Atoll,j'ai testé:L'atoll était musical,mais c'était trés clair,pas de matiére.


Cette opinion est exprimée de manière si tranchée que je me permets de livrer la mienne pour faire contre-poids.

La "clarté", voire "l'agressivité" des amplificateurs Atoll fait pour moi partie des réputations incompréhensibles que ce traînent certains produits, voire certaines marques (Typiquement: l'aigu Triangle agressif, Cabasse keine bass et aigu itou Triangle).

Je trouve le couple PR100/AM100 d'Atoll remarquable: ça pousse droit partout et ça ne vrille les tympans ni avec des Dynaudio 1.3SE, ni avec des Triangle Icelade (kit de Lyrr) ni avec des Bullet (DIY d'Aldo modifiée), même en écoute de proximité.

Il m'étonnerait, d'ailleurs, qu'un IN100 ou un couple PR100/AM100 puissent se montrer si agressifs vu la réserve de courant de l'alimentation. Les plus petits modèles (IN/AM50 et IN/AM80), c'est une autre histoire, que je connais d'ailleurs peu, mais suffisament pour souçonner que ces appareils à l'alimentation allégée peuvent générer des crispations si on les sollicite trop ou manquer d'étoffe dans le bas du spectre.

Bien sûr, on peut trouver électronique plus subtile que les Atoll série 100, mais pour le prix! Que demande l'homme ordinaire qui de Cello ne pourra jamais acheter, seulement rêver?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:43

Je fais part de mon expérience d'écoute,en tout cas moi çà ne m'avait pas plus.Atoll pr100+am100 sur une paire de grosse cabasse Iroise,c'était vraiment pas agréable à l'écoute.
En plus,l'ampli générait une ronflette fort désagréable.C'était les premier modélé non bridgeable en mono.Par contre le préampli était trés bon pour le prix.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 03 Mar 2004 22:07

Merci pour toute ces remarques pertinantes.

Ce soir je me vois bien craquer pour un REGA MIRA qui je pense me permettra de constituer un systeme équilibré et en tout en douceur. En plus, cela laisse la porte ouverte à un éventuelle bi-amplification en associant au MIRA un bloc de puissance MAIA pour sublimer les ANTAL.
Cependant vos avis m'intéresse toujours car en ce moment je change d'avis tout les soirs.
alex et céline
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:44
  • offline

Message » 03 Mar 2004 22:32

Au fait, il est sympathique ton speudonyme... :wink:

C'est qui qui écrit? :P
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2004 22:51

Salut tatou les deux :wink:

Pour 200 malheureux zorro de plus (et encore tu peus pitêtre négocier), je prendrais et ce sans hésitation possible ça

Image

L'annoce est par là : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... ;start=all

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Mar 2004 23:02

Pepi,ce serait trop beau 200€ le prix est 1200€ :lol:
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 03 Mar 2004 23:06

Il a écris «200 euros de plus» (que le prix du Mira 3). :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2004 23:11

Scytales a écrit:Il a écris «200 euros de plus» (que le prix du Mira 3). :wink:


Vivi y'en a qui suivent :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Mar 2004 23:18

Attention le mira est tres bien, mais il est limite pour des Antal ( manque de jus ??).

Le mira fonctionne par contre a merveille avec les triangles Zephir.

Un test avec l'audio analogue Puccini s'impose car cet ampli semble fournir suffisament de courant. Sinon du tube, un simple push pull EL34 de 20 ou 30 watt est suffisant pour ce type d'enceinte
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message