Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1500 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix Enceintes Colonnes Budget +-1000€ (voir description)

Message » 03 Mar 2004 22:13

Je pense que celà vaut le coup d'aller écouter des mulidine bagatelle (env. 800 €). Sur de l'accoustique, c'est ce que j'ai entendu de mieux dans ces prix, et de loin (mais la mise en oeuvre était sans doutes meilleure que chez les concurents AC vs Cobra ou Magma). Pour du + nerveux, si c'est style Nirvana, ca doit encore aller. Après je ne répond plus de rien
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2004 23:20

ggta a écrit:oui enfin si tu dois deplacer souvent tes enceintes tu risques de te lasser rapidement car une colonne c'est lourd et encombrant quand meme, tu ne peux vraiment pas les caser dans l'autre partie de ta piece?


c juste, en fait qd je dis souvent, il faut que ce soit possible et pas contraignant. Donc des pointes, c pas fait pour être bougé. Moi je pensais à un gros feutre en-dessous ou qque chose comme ça.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 03 Mar 2004 23:40

T'y mets des roulettes de caddie :oops:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mar 2004 23:59

chris31fr a écrit:T'y mets des roulettes de caddie :oops:

:lol: il faut d'abord que j'aie les enceintes, ensutie à l'usage je verrai bien ce qui est le plus pratique.

que penser des pro ac studio 125 ?
les ellipson 3, elles sont trop grandes pour moi. Je veux un modèle peu encombrant, maximum comme les pro ac, idéalement comme les EVO3, elles sont mini.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 04 Mar 2004 0:02

Je n'ai jamais ecouté les Pro Ac mais tout ce que j'ai entendu a leur sujet etait tres élogieux
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Mar 2004 14:57

j'ai essayé beaucoup de choses, le mieux dans ton budget:

- Quad 11L (700 euros avec pied) écoutables chez Volumes et Affirmatif
- Linn KATAN écoutable chez Audio Synthèse (comme la Quad mieux mais plus cher)
- Dynaudio Gemini écoutable à la maison du HP (1500 E sans pied)
- Dynaudio 52 écoutable chez Affirmatif (1100 E sans pied)

je n'ai pas acroché sur :
- PEL Quattro (écoutées chez Elecson, écoutables chez Audio synthèse)
- ni vraiment apprécié pour mon écoute les B&W 604 (très bon sur le rock !, très projetée)

ça ne passe pas pour moi sur Davis, triangle trop "brillant" même si une belle promo sur les Antall en ce moment (hifissimo, illel)
Dernière édition par epierre le 13 Mar 2004 20:59, édité 1 fois.
epierre
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Jan 2004 10:04
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 04 Mar 2004 15:22

les Magnat Vector Needle sont bcp plus fines que les prestige 3 ...après, tu as la solution des biblio avec un bon petit caisson discrètement planqué quelque part.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Mar 2004 15:44

Oui la solution de bonnes biblio avec un tres bon caisson peut etre pas mal du tout si l'ensemble est bien choisi et en plus c'est plus facile a deplacer. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Mar 2004 16:00

gyzmoo a écrit:
chris31fr a écrit:T'y mets des roulettes de caddie :oops:

:lol: il faut d'abord que j'aie les enceintes, ensutie à l'usage je verrai bien ce qui est le plus pratique.

que penser des pro ac studio 125 ?
les ellipson 3, elles sont trop grandes pour moi. Je veux un modèle peu encombrant, maximum comme les pro ac, idéalement comme les EVO3, elles sont mini.


+1 !!!!
Y'en a une paire en vente sur le forum ! Le seul point noir : il faut au mini 60-80 cm de recul du mur. Mais sinon c'est tres doux, mais ca sait etre violent quand il le faut, sans jamais etre agressif.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =proac+125

Pour le déplacement : faut faire comme moi : tu poses tes enceintes avec pointes (ou sans si c'est mieux sans) sur une plaque de marbre, pierre de lave ou autre, et tu places sous la pierre des patins teflon. Le bonheur !

Hervé
Fichiers joints
enceinte.JPG
enceinte.JPG (199.32 Kio) Vu 472 fois
Dernière édition par Marsupilami le 04 Mar 2004 16:12, édité 1 fois.
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2004 16:11

gyzmoo a écrit:
chris31fr a écrit:T'y mets des roulettes de caddie :oops:

:lol: il faut d'abord que j'aie les enceintes, ensutie à l'usage je verrai bien ce qui est le plus pratique.

que penser des pro ac studio 125 ?
les ellipson 3, elles sont trop grandes pour moi. Je veux un modèle peu encombrant, maximum comme les pro ac, idéalement comme les EVO3, elles sont mini.

Les proac avec les cambridge, ca va etre juste je pense. :wink:
Par contre les biblio avec le caisson, ca fait pas trés WAF.


:wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2004 16:24

Sinon, il y a les syntar 200T. :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2004 20:04

Marsupilami a écrit:
gyzmoo a écrit:
chris31fr a écrit:T'y mets des roulettes de caddie :oops:

:lol: il faut d'abord que j'aie les enceintes, ensutie à l'usage je verrai bien ce qui est le plus pratique.

que penser des pro ac studio 125 ?
les ellipson 3, elles sont trop grandes pour moi. Je veux un modèle peu encombrant, maximum comme les pro ac, idéalement comme les EVO3, elles sont mini.


+1 !!!!
Y'en a une paire en vente sur le forum ! Le seul point noir : il faut au mini 60-80 cm de recul du mur. Mais sinon c'est tres doux, mais ca sait etre violent quand il le faut, sans jamais etre agressif.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =proac+125

Pour le déplacement : faut faire comme moi : tu poses tes enceintes avec pointes (ou sans si c'est mieux sans) sur une plaque de marbre, pierre de lave ou autre, et tu places sous la pierre des patins teflon. Le bonheur !

Hervé


Merci de l'info.
sur la photo elles ont pas l'air à 60-80cm du mur arrière.
Ne sont-elles pas livrée avec de la mousse pour mettre dans les event? Dans une petite surface o usurface à tendance réverbérante, ça peut aider, non?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 04 Mar 2004 20:06

tatane a écrit:
gyzmoo a écrit:
chris31fr a écrit:T'y mets des roulettes de caddie :oops:

:lol: il faut d'abord que j'aie les enceintes, ensutie à l'usage je verrai bien ce qui est le plus pratique.

que penser des pro ac studio 125 ?
les ellipson 3, elles sont trop grandes pour moi. Je veux un modèle peu encombrant, maximum comme les pro ac, idéalement comme les EVO3, elles sont mini.

Les proac avec les cambridge, ca va etre juste je pense. :wink:
Par contre les biblio avec le caisson, ca fait pas trés WAF.


:wink:


des biblio avec caisson, ça m'attire pas bcp.

Pour l'amplification, n'oubliez pas que j'ai le A500 et P500, soit une biamplification. Cela doit suffire pour des Proac ou modèles du même niveau, non?

Je n'ai jamais écouté le puccini SE dont on dit tant de bien, mais ce qui m'ennuie c'est qu'il ne propose pas de réglages de balance :cry: et dans ma pièce, ça m'est nécessaire, car l'enceinte de droit est plus confinée contre les murs que la gauche. Avec mon petit cambridge, je peux rectifier la balance.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 04 Mar 2004 20:57

il existe des pointes avec contrepointes solidaires : même en les déplaçant on ne risque pas de libérer les pointes. Si on colle des patins téflon (dans tous les magasins de bricolage) sous les contrepointes, on obtient des enceintes avec pointes et contrepointes qui se déplacent plus facilement que si l'enceinte n'en était pas équipé!

Les Evo 3 sont de bonnes colonnes, que leur as-tu donc reproché?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Mar 2004 22:29

vincent128 a écrit:il existe des pointes avec contrepointes solidaires : même en les déplaçant on ne risque pas de libérer les pointes. Si on colle des patins téflon (dans tous les magasins de bricolage) sous les contrepointes, on obtient des enceintes avec pointes et contrepointes qui se déplacent plus facilement que si l'enceinte n'en était pas équipé!

Les Evo 3 sont de bonnes colonnes, que leur as-tu donc reproché?


pas grand chose, g déménagé et je les ai revendues.
je susi ensuite passé sur les electra906, mais manque de matière car biblio par rapport à une colonne et aigus pas assez doux.

seul trucs, les EVO3 ne suivaient pas très bien avec du placebo ou autre truc plus nerveux. Dans ces registres, les jm lab suivaient bien mieux.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message