Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, Sc9000, serenade, smeagol, tectuner, Vince3379 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mode THX: qui aime, qui n'aime pas

Message » 04 Mar 2004 13:44

FGO a écrit:ben pour moi aucun interet le thx est surfacture donc mieux vaut mettre cette argent dans des enceintes que dans un logo et puis pour ceux qui ont de belles enceintes qui savent faire du bon grave les couper a 80HZ :roll: a moins que cela est evolué depuis :wink:


FGO


Oui d'accord avec toi, couper le grave de belles enceintes c'est BOF...

l'intérêt que je vois du THX par contre c'est de normaliser l'installation et de faire en sorte au mixage du film de n'avoir que cette configuration là à gérer, c'est plus facile pour faire une bande son qui passe bien partout...
De plus ça aurait du rendre les matériels moins chers dans la mesure ou une enceinte capable de descendre à 80 Hz c'est plus simple à faire qu'une qui descend à 35 ou moins.... malheureusement, le logo se paie trop cher, et comme ya des Gogos pour acheter ce qui est siglé, ben ça aide pas...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Mar 2004 13:49

Babook a écrit:deja THX ca a appartient a creative labs et pas a lucas aster
ensuite, si tous les DVDs de monde etaient aussi pourris que les star wars, on serait heureux


Dis Msieur l'araignée à coz ou racont tout ban THX lé pa à Lucas ?
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Mar 2004 13:52

je suis ok avec vous
mais entre 2 amplis au meme pris, vous prendriez lequel (si l'écoute vous satisfait sur les 2)

car avec les fin de série, on trouve facilement du THX au meme prix que du normal (hifissimo par exemple)

moi mon pioneer, je l'ai eu à 6.700 en fin de série (en dec 2000) au lieu de 12.000 à son lancement.

mais je confirme que mettre volontrairement bcps plus cher pour du thx est une erreur, sauf si on a le budget et la volonté de tout passé en thx
mrpink200
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Nov 2003 13:08
  • offline

Message » 04 Mar 2004 14:03

Dis Msieur l'araignée à coz ou racont tout ban THX lé pa à Lucas ?



akoz que lé vré vrément

creative labs la fin' rachet' lo zafair nana 2 ans de ca
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 04 Mar 2004 14:13

mrpink200 a écrit:je suis ok avec vous
mais entre 2 amplis au meme pris, vous prendriez lequel (si l'écoute vous satisfait sur les 2)



Facile pour moi de repondre j'ai la chance d'etre en full large alors le thx ne m'interresse en rien et pour avoir monter quelques conf dans mon entourage qui marche bien sans THX je me poserais la question tres diffrement :
Mon choix serait :

1) le son (mariage enceintes) et la dynamique
2) les fonctionnalités offertes qui m'interressent, pas les gadgets :wink:
3) la qualité de fabrication les borniers le chassis les potard etc etc
3) l'ergonomie (reglage teleco)
4) le look

Voilou :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2004 14:15

moi je suis en full THX de bout en bout
le preamp, les 2 amplis, les caissons, les enceintes
mais c'est un hasard
je coupe a 80Hz comme recommande puisque les enceintes et les caissons sont faits pour...
le Re-Eq vu que j'ai une toile transonore je l'active pas
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 04 Mar 2004 14:18

regislebelge a écrit:Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a de plus en plus d'ampli A/V avec décodage (je devrais dire mode) THX. Pour ceux qui ont le choix (ou ceux qui ont pu tester): avec ou sans THX? Pourquoi préférez-vous utiliser le mode THX?

(je pose cette question car je me demande si le mode THX doit être dans la liste des MUST HAVE de mon futur ampli).

Régis.


je n'aime pas, ca bouffe les aigu, ca etrique le son.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 04 Mar 2004 14:25

Tchou a écrit:
l'intérêt que je vois du THX par contre c'est de normaliser l'installation et de faire en sorte au mixage du film de n'avoir que cette configuration là à gérer, c'est plus facile pour faire une bande son qui passe bien partout...


Absolument ! le but recherché à l'origine du THX était de s'assurer que son film serait reproduit comme on avait envie qu'il le soit. D'où la foison de critères et spécifications jusqu'à la composition des murs.

Après, mettons nous à leur place. Il aurait été dommage de laisser de côté tous ces idiophiles bavant la langue par-terre. Et pour attaquer ce marché, il vaut mieux ne pas être bon marché.

Et banco pour THX ! Après, chacun ses goûts. Mais si on trouve du THX en fin de série au même prix que du non THX en nouvelle gamme, à mon avis, le non THX en fin de série doit être encore moins cher. Donc l'argument ne tient pas. :wink:
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 04 Mar 2004 14:36

Babook a écrit:
Dis Msieur l'araignée à coz ou racont tout ban THX lé pa à Lucas ?



akoz que lé vré vrément

creative labs la fin' rachet' lo zafair nana 2 ans de ca


c'est quelle langue :roll:
mrpink200
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Nov 2003 13:08
  • offline

Message » 04 Mar 2004 14:39

:lol: :lol: :lol: je rigole mais c'est grave, c'est tout a fait incomprehensible, ca fait meme limite peur :roll:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 04 Mar 2004 14:42

pdm a écrit:Mais si on trouve du THX en fin de série au même prix que du non THX en nouvelle gamme, à mon avis, le non THX en fin de série doit être encore moins cher. Donc l'argument ne tient pas. :wink:


:D :D
c'est vrai, alors on va dire que c'est le reve d'un gosse qui pensait ne jamais avoir les moyens d'acceder à ce label
mrpink200
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Nov 2003 13:08
  • offline

Message » 04 Mar 2004 14:46

bon, et parmis les gens ici qui ont du THX
personne ne peux m'aider sur le reglage du bass peak level

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167946320
mrpink200
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Nov 2003 13:08
  • offline

Message » 04 Mar 2004 16:08

c'est la langue des Grands Anciens :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 04 Mar 2004 17:09

Pour revenir a la question :

J'utilise assez souvent le mode THX surtout pour les films en dolby digital, pourquoi ? car mon pio 2011 est assez sec et sur certains passages mes oreilles n'aiment pas ( par exemple dans T 2 lorsque les vitres vollent en éclat ) et en mode THX cette dureté diminue ( je ne sais si c'est du aux réglages ) ce qui est plus agréable pour mes oreilles .... AMTHA :wink:

En DTS, en général pas de "dsp" car impression ( extrèmement subjective :roll: :-? ) de diminution de la dynamique
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 04 Mar 2004 18:51

Babook a écrit:c'est la langue des Grands Anciens :)



La lang vié moun ...
lol
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message