Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 332 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment avez vous rêglé votre bass peak level ?

Message » 04 Mar 2004 16:50

je sort ma question des toipics, car personne ne semble pouvoir me répondre.

recit d'experience ??? svp
mrpink200
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Nov 2003 13:08
  • offline

Message » 04 Mar 2004 19:03

up
il n'y a personne pour l'aider :o
allez au boulot les gars :wink:

FGO (connai pas ce truc :oops: )
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2004 19:06

FGO a écrit:up
il n'y a personne pour l'aider :o
allez au boulot les gars :wink:

FGO (connai pas ce truc :oops: )

beh moi non plus je sais pas ce qu'est le bass peak level, ca serait pas la coupure sur ton caisson...????
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 04 Mar 2004 19:07

yep donne quelques precisions peut etre que l'on connais sous un autre nom :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2004 19:27

A priori c'est le limiteur de niveau pour le caisson, un reglage que l'on trouve dans certains intégrés/preamp.

C'est plutot difficile à régler sans appareil de mesure.

Le mieux est simplement de le désactiver dans un premier temps et de baisser progressivement le niveau max si le caisson sature dans les passages fort d'un film.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2004 20:58

c'est effectivement le limitateur de niveau du caisson qui est configurable dans mon ampli

le truc c'est que ce n'est pas desactivable
on le regle en augmentant le niveau du caisson de -80 vers 0, jusqu'à ce que l'on entende de la distortion, puis on reviens au niveau inferieur (propre).

le truc c'esqt que je trouve que bruit rose envoyé au caisson pour le test est plutot propre et fait vibré toute la maison (et ma tete) avant de partir en vrille (vers -10)

alors je ne sais pas quoi prendre en compte :
- des basses faibles, tres propres
- des basses qui commence à raisonner dans la piece
- ou le tremblement de terre réduisant mon immeuble à néant ;-)
mrpink200
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Nov 2003 13:08
  • offline

Message » 05 Mar 2004 11:14

perso j'evite de faire raisonner la piece avec des retour de basse, j'aime la basse precise et propres, par contre a voir certaine install de voiture qui passe dans mon quartier, tout le monde n'a pas les meme gouts... :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 05 Mar 2004 14:40

je pensais eventuellement à baisser mon caisson au minimum
puis mettre le bass peak level à 0 (c'est à dire à son max si j'ai bien compris)
puis remonter le caisson en le reglant à 75 db comme les autres enceintes via le sonometre conrad modifié

qu'en pensez vous ?
mrpink200
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Nov 2003 13:08
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:04

Bonjour,

J'ai cette fonction sur mon Denon AVC-A11SR et honnêtement je ne l'ai pas activée car lorsque j'ai voulu le faire je n'ai rien compris à la manip'. :o

J'ai suivi le mode d'emploi à la lettre sauf que j'ai eu beau monter le niveau du caisson je n'ai pas entendu la saturation indiquée. :( Et pourtant je l'ai poussé le pépére. :o

Tiens je vais peut être poser la question aux Denoniaques! :wink:

Cyriaque
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 08 Mar 2004 21:55

slt a tous,

c simple j'avais aussi un Pioneer 859 THX!
tu regle ton peak level jusqu'a ce que ton caisson sature!
en general il faut le couper à 80hz (THX) le volume du caisson a peu pres a la moitie tout depend de l'ampli du caisson et voila, le dernier point est avec ton oreille!! :lol: c a d des que le hp sature ou le grave n'est pas propre du redescend ton peak!

dans le menu bass peak level tu augmente le peak soit avec la fleche du haut de la telco ou le master volume directement sur l'ampli

bonne change!
PS: ce reglage est qd m important pour la gestion du grave par l'ampli. j'avais fait de nbx test!

tes enceintes sont en large ou small??????
tiens moi au courant
bye

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Mar 2004 23:44

merci à toi
voilà où j'en suis (sans ton msg)
j'ai reçu mon sonometre de chez conrad
j'ai coupé le colume de mon caisson et mis le peak level à 0 (soit tres haut)

puis via le sonometre et le bruit rose, j'ai mis toutes les enceintes et le caisson à 75db (en remontant l'ampli de ce dernier et en ponderant son resultat)

apres test, il s'averait que le caisson était quand meme fort. J'ai alors refait le reglage du bass peak (en fait comme tu as indiqué), et remis mon dvd test de norah jones

et là, le resultat est excellent

Je reserve le mot parfait à ce que donnera mes tets lorsque je j'aurai modifié le sonoemetre conrad pour une meilleur prise en cahrge du caisson (comme indiqué dans un topic)

merci
et je vous tiens au jus !!!
mrpink200
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Nov 2003 13:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message