Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 64 invités

Ultimate Amp : Aleph-X

Message » 04 Mar 2004 18:12

Gnyark a écrit:
UltimateX86 a écrit:Ce n’est pas un kit de sonorisation là, c’est un Nelson pass !!

Une plaque d'essais ça serait un massacre ! Y a que des ricains pour faire ca ....

1) c'est ignoble !
2) c'est pas fait pour durer (tout est dans le nom ...)
3 et le plus important !) le courant passera principalement dans de l'étain....

Faire réaliser un CI ne coute presque rien ... demande à Marc pour son Zenquito, il les a fait réaliser par une entreprise pour une bouché de pain !


Mouais sauf que :
1) l'esthétique, je m'en fous, c'est le son qui m'importe personnellement, et en plus c'est dans le boitier donc peu voir pas visible.
2) et 3) ce n'est pas utilisé en tant que plaque d'essai mais en tant que support à un montage point to point, système qui a ses adeptes qui lui trouvent plus de qualités que le montage PCB (limitation du nombre de soudures notamment), et monté comme ça ce n'est pas moins durable qu'un pcb.

Et je trouve que c'est gratifiant de tout faire tout seul, même le support du circuit :wink: .

Nicolas.


Plus que qualité qu'un PCB ??? lol une plaque d'essais ne fait passer le courant que par de l'étain et c'est pas l'extase du tout !

si ta envi de te faire un boite à meuhh ca te regarde !

Un typon et un CI peuvent se faire aussi soit même !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 04 Mar 2004 18:51

UltimateX86 a écrit:
2) et 3) ce n'est pas utilisé en tant que plaque d'essai mais en tant que support à un montage point to point, système qui a ses adeptes qui lui trouvent plus de qualités que le montage PCB (limitation du nombre de soudures notamment), et monté comme ça ce n'est pas moins durable qu'un pcb.

Plus que qualité qu'un PCB ??? lol une plaque d'essais ne fait passer le courant que par de l'étain et c'est pas l'extase du tout !

si ta envi de te faire un boite à meuhh ca te regarde !

Un typon et un CI peuvent se faire aussi soit même !


Oui mais faut lire aussi :wink: .
Un montage point to point permet d'"économiser" les points de soudure, même si esthétiquement c'est moins joli et d'utiliser des sections conductrices supérieures, et en le faisant avec une plaque d'essai comme support c'est nettement plus facile.
Après chacun ses choix, tous peuvent se défendre.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 04 Mar 2004 20:03

ranix a écrit:je vien de commander les pcb, une fois que c est confirmé, on s organise pour les capa. J espere qu il en reste encore.


Si vous faites allusion aux condos Nippon Chemi-Con 68000uf/50V à 36 pour $110.00 distribué par BG Micro au US je suis désolé de vous décevoir mais y en a plus snifff :-? :-? :-? :-? :evil: :cry: :evil:

Si vous avez un autre plan et que l'on peux s'y joindre ca m'interesse... :o :D

@+
jt06
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 8:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:16

UltimateX86 a écrit:Ce n’est pas un kit de sonorisation là, c’est un Nelson pass !!

Une plaque d'essais ça serait un massacre ! Y a que des ricains pour faire ca ....

1) c'est ignoble !
2) c'est pas fait pour durer (tout est dans le nom ...)
3 et le plus important !) le courant passera principalement dans de l'étain....

Faire réaliser un CI ne coute presque rien ... demande à Marc pour son Zenquito, il les a fait réaliser par une entreprise pour une bouché de pain !


UltimateX, où tu as vu que sur une plaque à trou tu ne passais que par de la soudure ?
Soit tu gardes les queues de composant et tu cables avec, soit tu prends un fil de cablage pour relier les principaux points.
Perso je cable avec du fil de cuivre argenté, et ça vaut toutes les pistes de PCB du monde.
Moi je trouve pas que ça fait ignoble !!!

Un petit préamp Riaa :
Image

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:55

Philby a écrit:UltimateX, où tu as vu que sur une plaque à trou tu ne passais que par de la soudure ?
Soit tu gardes les queues de composant et tu cables avec, soit tu prends un fil de cablage pour relier les principaux points.
Perso je cable avec du fil de cuivre argenté, et ça vaut toutes les pistes de PCB du monde.
Moi je trouve pas que ça fait ignoble !!!

Un petit préamp Riaa :
Image

Philippe


+1000 !!! :wink:

Sur diyaudio.com Peter Daniel est aussi adepte de ce style de montage, il est par ailleurs bien connu pour ses réalisations "très baclées" :lol: qui ont tendance à écoeurer les autres diyeurs ...

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:55

jt06 a écrit:
ranix a écrit:je vien de commander les pcb, une fois que c est confirmé, on s organise pour les capa. J espere qu il en reste encore.


Si vous faites allusion aux condos Nippon Chemi-Con 68000uf/50V à 36 pour $110.00 distribué par BG Micro au US je suis désolé de vous décevoir mais y en a plus snifff :-? :-? :-? :-? :evil: :cry: :evil:

Si vous avez un autre plan et que l'on peux s'y joindre ca m'interesse... :o :D

@+


Quoi ils sont deja en rupture?
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:06

Ouf !

On a eu du bol !

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 05 Mar 2004 20:12

clair trop de bol, on a bien joue sur ce coup la
Bon ej vais voir si le carton est toujours dans ma cave :D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Mar 2004 20:55

merde moi qui comptais dessus pour mon futur zenquito...
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 21:03

PsykoK a écrit:clair trop de bol, on a bien joue sur ce coup la
Bon ej vais voir si le carton est toujours dans ma cave :D


Sérieux, t'as bien piègé l'entrée ? Maintenant que tu as fait baver tout le monde !!

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 05 Mar 2004 23:23

ALSIDO a écrit:
PsykoK a écrit:clair trop de bol, on a bien joue sur ce coup la
Bon ej vais voir si le carton est toujours dans ma cave :D


Sérieux, t'as bien piègé l'entrée ? Maintenant que tu as fait baver tout le monde !!

Alain.


Pas de soucis je veille au grain.....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 06 Mar 2004 12:27

idefixe, si je recois les pcb(j ai commandé mais bon faut esperer qu il en restait). je pense me diriger vers le meme model de pass aleph X que toi.
Donc pour les commandes groupé et compagnie je suis present.
Tu me confirme que tu veux realiser deux block mono de 50W.
Comme ca ca sera plus simple pour moi, tu profiterai de ton experience.
Qua,nd pense tu te lancer dans le projet?
1mois,1mois et demis ou bcps plus?
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 06 Mar 2004 13:28

non non il va pas faire 2 blocs de 50W mas un seul bloc.
En faite lui et moi on va faire la meme version mais y'a juste le boitier qui va changer.

Pour le debut du projet c'est plutot la fin de l'annee je pense. Mais les CG vont etre faites au fur et a mesure.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Mar 2004 14:08

vous voulez faire un block de 2*50W class a c est ca?
mais les block mono c est pas mieux?
autant avec plusieur personne realisant le meme projet je sant que je pourrais y arriver, autant seul...
bon je vais deja voir si c est ok pour les pcb.
apres un block 2*50 ou deux bloc mono, pour moi c est un peu kif kif.
a par si je pense que deux block ca doit etre un peu mieux a cause des alim.
enfin, je prefere fair un block 2*50 et profiter de votrre experience que le contraire.
(surtout que ca doit revenir un peu moin cher)
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 06 Mar 2004 14:31

ranix a écrit:idefixe, si je recois les pcb(j ai commandé mais bon faut esperer qu il en restait). je pense me diriger vers le meme model de pass aleph X que toi.
Donc pour les commandes groupé et compagnie je suis present.
Tu me confirme que tu veux realiser deux block mono de 50W.
Comme ca ca sera plus simple pour moi, tu profiterai de ton experience.
Qua,nd pense tu te lancer dans le projet?
1mois,1mois et demis ou bcps plus?


Salut Ranix,

Effectivement le projet tourne autour d'une base de 50w et ce pour plusieurs raisons :
- Adéquation avec le reste de l'installation : multicanal zenquito de 50W/canal, ensemble de Hps de rendement supérieur ou égal à 92db hors charge
- cahier de charge perso. : taille des blocs qui doivent aller à un endroit spécique, et bien évidement un budget à ne pas dépasser car dans ce domaine cela croit de manière exponentielle dès que l'on veut faire grimper les Watts.

En ce qui concerne les delais pour moi ce sera pour 2005 et pas avant, les PCB et les capa étaient des occasions que je ne pouvais refuser et ne représentaient pas des sommes enormes. Il faut de toute façon qu'avant de me lancer réellement dans la construction de l'AX que je termine mon zenquito 5Ch questions de semaines voir de jours, que je termine mon Bosoz (préamp. Hifi) et les Hps (Principales et centrale). De plus il y a encore et tjs une question de budget et pour cette année j'ai atteint et même dépassé ce qui était prévu ( pas loin de 3000€).

Pour cet ensemble de raisons je vais mettre à profit cette année 2004 pour préparer de manière exhaustive le projet AX pour lequel il faut prévoir un minimun de 1000€ de budget pour une version 50-70W à 8 et 4 Ohms.
Je posterais plus tard les caractérisques et solutions que j'ai retenues pour ceux qui veulent se lancer.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis