Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

963SA : rencontre des soudeurs de la région nantaise

Message » 04 Mar 2004 22:56

Suite à la proposition d'Albert de Niort alias Gbaya de guider les mains tremblotantes pour réaliser les petites modifications, "les tweaks" sur le Philips 963SA, j'initialise ce sujet pour préparer une rencontre en avril (?), dans les environs de Nantes, sous la baguette (de soudure) du Panda. :D

Les personnes intéressées peuvent d'ores et déjà se signaler et consulter utilement le premier post du premier volet des travaux de la HCFR Team :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29718349
et en particulier le lien vers le tutorial de Laric.
Cela leur permettra d'avoir une idée des composants et du matériel à rassembler pour la rencontre :wink:

Si vous voulez ne plus tout à fait regarder l'image du 963 comme avant ...
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 05 Mar 2004 10:24

Allez je me lance
heu je suis intéressé par ce tweak :roll:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Mar 2004 10:47

Heu FG petite question
je n'y connait absolument rien aux composants et autres modules
je vois sur le topic de Laric qu'ils sont vendus par série de 5, 10, ou 25
N'y aurait il pas la possibilité d'en acheter à plusieurs pour limiter les coûts et permettre d'avoir les même composants pour plusieurs lecteurs????
si tu es OK je te propose que l'on se mette ensemble pour les composants de nos deux lecteurs!
D'après toi, vaut il mieux acheter le module sur electronic tout fait ou le faire nous même en plus du reste???
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Mar 2004 11:00

Je suis comme toi, je ne me suis pas encore penché sur la question, mias il faudra le faire d'ici la rencontre, ce topic est aussi là pour résumer la marche à suivre.
De mémoire, je ne crois pas que electronic vende des modules tout faits mais seulement le circuit imprimé et il faut au moins faire la programmation du Pic ensuite.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 05 Mar 2004 11:22

fg44 a écrit:De mémoire, je ne crois pas que electronic vende des modules tout faits mais seulement le circuit imprimé et il faut au moins faire la programmation du Pic ensuite.

Déjà ça, ça ressemble à du Chinois pour moi
Mais je te crois volontier :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Mar 2004 18:22

Je viens d'avoir un contact par mon job pour obtenir des composants à des tarifs plus doux...... Il faut que je confirme ça et je te tiens au courant. si tu es intéressé bien sur (FG44)!!!!!

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Mar 2004 18:51

S'il s'agit de même références, ça marche. Merci !
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 14 Mar 2004 11:29

fg44 a écrit:S'il s'agit de même références, ça marche. Merci !

oui bien sur sinon c'est même pas la peine :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Mar 2004 23:37

Vais-je me faire happer par la secte du fer à souder ?

Impressionné, titillé mais angoissé, je me demande : est-ce que tout ce trafic vaut bien la peine lorsqu'on se contente de connecter un 963 à sa TV par péritel ???
olivier49
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Mai 2003 12:58
Localisation: Anjou
  • offline

Message » 17 Mar 2004 1:53

Les améliorations apportées par le module améliorent la resititution par les sorties YUV.
Il me semble bien qu'il est possible de connecter une TV sur ces sorties en mode RVB si la TV l'accepte (c'est très rare que les TV acceptent le YUV). Un premier pas serait, dans ce cas, de passer le firmware PP RVB (je n'ai pas réussi à télécharger correctement ce dernier - fichier illisible par pkunzip) et d'utiliser alors ces sorties.
Maintenant, si ce n'est pas une grande TV, l'intérêt est limité ...

A+
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 21 Mar 2004 9:56

Calovadts,

Quand je vois l’illustre Laric a « réussi » à planter son 963 en faisant des modifs, je me dis que le firmware PP a du bon : déjà pas mal on l’a vu ;-)
Donc c’est bien plus raisonnable que de se lancer dans les modifs avec un fer un peu hésitant.

Pour être plus positif il y a déjà de quoi faire avec les réglages à peaufiner avec le firmware (sans parler des réglages projos – le petit H30). On verra peut-être ça entre ventres à choux ;-) :lol :
Et puis ça me laissera plus de temps pour m’occuper de mon tout nouveau deuxième zouzou ;-) qui arrive dans moins de deux semaines :D

Qu'en penses-tu ?

Ca n’empêche pas d’être admiratif devant les travaux de la HCFR Team !
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 21 Mar 2004 22:30

fg44 a écrit:Calovadts,

Quand je vois l’illustre Laric a « réussi » à planter son 963 en faisant des modifs, je me dis que le firmware PP a du bon : déjà pas mal on l’a vu ;-)
Donc c’est bien plus raisonnable que de se lancer dans les modifs avec un fer un peu hésitant.

Pour être plus positif il y a déjà de quoi faire avec les réglages à peaufiner avec le firmware (sans parler des réglages projos – le petit H30). On verra peut-être ça entre ventres à choux ;-) :lol :
Et puis ça me laissera plus de temps pour m’occuper de mon tout nouveau deuxième zouzou ;-) qui arrive dans moins de deux semaines :D

Qu'en penses-tu ?

Ca n’empêche pas d’être admiratif devant les travaux de la HCFR Team !

J'en dis surtout que je comprends pourquoi Philips veut relancer la prod de son 963 parce qu'avec tous les essais de la dream team, il risque d'y avoir encore quelques lecteurs qui passeront l'arme à gauche, et donc surement encore beaucoup de ventes :lol: :lol:

Sinon l'avantage du module c'est quand même de pouvoir continuer d'autres mises à jour de firmware par la suite et de ne pas se limiter à l'excellent firmware de PP.....
Pour répondre à ton MP, je vais essayer cette semaine de téléphoner pour le prix des composants et je te tiens au courant :wink:
et pour finir bon courage à la maman pour les derniers jours à venir et bonnes nuits pour après :lol: :lol:
Le plus dur sera le biberon de 1h00 et celui de 3h00 et surtout celui de 5h00 parce qu'à 7h00 tu vas au boulot :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Autres pays