Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Iansolo, JL34, lilith, methodman, protprot et 311 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC et Bi amplification

Message » 04 Mar 2004 23:31

Voila, j’ai un truc qui me trotte dans la tête depuis un petit moment :
Je possède un Nad T753 (6 x 70 W) ainsi qu’un bloc de puissance Nad 2150 (2 x 75 W).
En branchant le bloc 2150 sur le T753 pour les voies avant, je ne pense pas gagner vraiment en puissance.
Alors, est il possible de brancher le bloc 2150 pour amplifier les voies arrières, de relier les sorties préamplie des voies avant à la fois sur les entrées des voies avant est des surround (câble Y). Ce qui me permettrai de bi amplifier mes antals. (Voir fichier)
Ce qui donnerais pour les sorties enceinte : Front L : grave enceinte gauche, Front R : grave enceinte droite, surround L : aigue gauche, surround R : aigue droite.
Est ce une idée farfelue, ou cela est-il possible ?
Vais-je doubler la puissance pour mes enceintes avant ?
Faut-il que je me fasse interner d’urgence ? :wink:
Fichiers joints
t753.jpg
liasons entre sortie préamplie et entré ampli
t753.jpg (212.3 Kio) Vu 84 fois
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2004 0:33

c'est possible techniquement.
théoriquement tu vas doubler la puissance dispo sur tes voies avant.
théoriquement car tu vas certe libérer ton intégré des surround mais tu vas tirer plus de jus sur l'alim de ton intégré.
personnellement et dans ton cas, j'utiliserai le 2150 pour amplifier le grave de tes antals et le branchant sur les pre out frontales et en laissant le reste dans sa configuration originelle.
c'est dans cette config que a mon avis tu maximiseras l'utilisation de ton bloc de puissance, surtout en hifi ou tu auras une alim pour le grave et une alim pour le medium/aigue.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message