Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, corail 86, klipschdestras, samos65 et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sensation d'effet stéréo accru avec un NAD 216 THX ??

Message » 05 Mar 2004 1:27

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si je rêve ou s'il est logique que j'ai la sensation d'avoir plus d'effet stéréoscopique depuis que j'ai ajouté un NAD 216 THX dans ma config ?
:o

Auparavant, j'alimentais mes Cerwin Vega 39P (equivalent des E715 actuelles sur http://www.cerwinvega.com) avec un simple NAD 3140. Milieu de gamme des années 80 donné pour 2x40w (norme NAD ! ;-)) Je précise que les 39P ont un rendement de 98db et donc réagissent assez vite aux sollicitations... :wink:

Depuis quelques jours j'ai sustitué l'alimentation du 3140 par un NAD 216 THX acheté d'occasion (merci P-O.) tout en gardant le pré-apmli du 3140 et je redécouvre mes enceintes. Pourtant, depuis 20ans je pensais les connaître par coeur mais il faut croire que non !

Hormis la précision accrue dans tous les registres :D , j'ai le sentiment d'un plus grand "volume", de plus de "profondeur" et d'"épaisseur"... en résumé d'un effet stéréo accru. Bien évidemment, rien d'autre n'a changé, ni disposition, ni réglages.

L'idée que l'étage ampli puisse à lui seul modifier cet aspect de la représentation sonore me laisse totalement perplexe...

Comme il n'est pas immédiat de switcher d'une configuration à l'autre, les comparaisons sont délicates mais, après 2 permutations, cette impression persiste.
:-?

Si quelqu'un a une théorie, je serais très curieux de l'entendre !

Bien à vous,
:D
Emmanuel
Manu75001
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2004 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 1:54

J'ai eu la même chose quand je suis passé de mon NAD C 320 au NAD C 272.

C'est sûrement la différence de puissance, et la taille/type de l'alim qui changent le son.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message