Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Merci pour ces avis !

Message » 02 Mar 2004 21:20

Merci bcp pour vos avis qui m'aident bien ! Je suis un petit nouveau dans ce monde de la hifi / home cinema et j'avoue que je prend bcp de plaisir à découvrir votre passion qui pourrait bien devenir, pour moi aussi, un réel hobby dans un 1er temps... Bon maintenant si vous avez d'autres avis où idées, je suis encore preneur... Je vais écouter des compos Vendredi apres midi, je vous dirai ca !
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 05 Mar 2004 0:19

C'est vrai qu'un vendeur digne de ce nom ne dira jamais : cette marque est mauvaise ou pourrie ou quoi que ce soit... il ne dira théoriquement jamais rien, car ce sont tes oreilles qui doivent juger et non l'opinion des autres, que ce soit les forumeurs, ou le vendeur... les tiers ne sont là que pour t'orienter dans la mesure du possible. Une véritablement mauvaise enceinte "n'existe pas", ce ne sont que les mauvaises associations qui existent. :roll:

Avant de partir faire des écoutes, regarde d'abord la superficie de ta pièce et ton budget, afin de déterminer ce que tu peux t'offrir mais aussi pour voir si tu souhaites des bibliothèques ou des colonnes, après tu choisiras l'ampli et la source...
Si je puis me permettre, réfléchis à cela: pourquoi ne pas commencer par un ampli hifi et une paire d'enceintes ? Après ce premier investissement, tu verras si tu tiens réellement à passer au HC... AMHA, évoluer de cette manière est un peu moins risqué que de débuter par le HC, l'évolutivité sera plus cohérente... Comme toi, je me posais la question, mais même si mon budget ne me permettais pas autant de "folies" que toi, j'ai investi dans mon petit Rotel, et maintenant, X-Men en 2.0 me satisfait pleinement... :wink:
Je ne t'encourage pas à abandonner le HC, mais j'ai lu tellement souvent des forumeurs n'utiliser leur installation HC qu'en 2.0...

Réfléchis bien et bonnes écoutes, tiens nous au courant ! :wink:

PS: Personne ne veut faire un petit CR du nouvel ampli Harman Kardon 3380 ? je suis curieux de savoir ce que cette (belle) bête a dans le ventre...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 7:34

Plusieurs choses intéressantes dans ce que tu dis, ci dessous.

La première, quand tu lui conseille de prendre de la Hifi pour commencer, plutôt que du HC, revient, à mon avis, à conseiller aux gens d'en prendre moins pour le même prix. Je recommande, également, de procéder par étapes, et de commencer, lorsque le budget est serré, par une paire d'enceintes à 1000€, plutôt que 5 à ce prix. Par contre, prendre un ampli Hifi lorsqu'on veut du HC, c'est contre productif, on se met dans une impasse, qui oblige ensuite à revendre, et donc on perd de l'argent et de l'énergie. Il vaut mieux, de loin, commencer avec un ampli HC de grande qualité et de petite puissance/petit prix/peu de gadgets, dans ce cas. Mais ne pas faire l'impasse sur les bonnes enceintes, et encore une fois, ne pas hésiter à commencer avec 2 enceintes seulement.

Ensuite, pour la qualité, je ne partage pas ton avis pour une petite nuance qui différencie nos points de vue. Je pense que dans la qualité d'un produit, il y a deux composantes. Une composante subjective, qui est ce que tu soutiens, et qui te donne raison, mais aussi une composante objective, qui me permet de dire qu'une enceinte a un médium plus en avant qu'une autre. A chacun d'aimer, c'est subjectif, mais à moi de décrire qui est comment. Et pour terminer, c'est comme le vin. Un taste vin professionnel n'aura pas mes goûts, et ce qu'il aime, je ne l'aimerai pas forcément. Mais si j'ai confiance dans son indépendance d'esprit, et que je suis ses recommandations sur un bon vin, alors que je n'y connais rien, j'ai peu de chances de me tromper, et même si son goût n'est pas le mien, je préfère me retrouver avec une bonne bouteille qui ne ressemble pas à 100% à mon goût, qu'avec une bouteille moyenne mais surcotée parce que surbrandée.

Nathan03 a écrit:C'est vrai qu'un vendeur digne de ce nom ne dira jamais : cette marque est mauvaise ou pourrie ou quoi que ce soit... il ne dira théoriquement jamais rien, car ce sont tes oreilles qui doivent juger et non l'opinion des autres, que ce soit les forumeurs, ou le vendeur... les tiers ne sont là que pour t'orienter dans la mesure du possible. Une véritablement mauvaise enceinte "n'existe pas", ce ne sont que les mauvaises associations qui existent. :roll:

Avant de partir faire des écoutes, regarde d'abord la superficie de ta pièce et ton budget, afin de déterminer ce que tu peux t'offrir mais aussi pour voir si tu souhaites des bibliothèques ou des colonnes, après tu choisiras l'ampli et la source...
Si je puis me permettre, réfléchis à cela: pourquoi ne pas commencer par un ampli hifi et une paire d'enceintes ? Après ce premier investissement, tu verras si tu tiens réellement à passer au HC... AMHA, évoluer de cette manière est un peu moins risqué que de débuter par le HC, l'évolutivité sera plus cohérente... Comme toi, je me posais la question, mais même si mon budget ne me permettais pas autant de "folies" que toi, j'ai investi dans mon petit Rotel, et maintenant, X-Men en 2.0 me satisfait pleinement... :wink:
Je ne t'encourage pas à abandonner le HC, mais j'ai lu tellement souvent des forumeurs n'utiliser leur installation HC qu'en 2.0...

Réfléchis bien et bonnes écoutes, tiens nous au courant ! :wink:

PS: Personne ne veut faire un petit CR du nouvel ampli Harman Kardon 3380 ? je suis curieux de savoir ce que cette (belle) bête a dans le ventre...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2004 7:42

Nathan03 a écrit:PS: Personne ne veut faire un petit CR du nouvel ampli Harman Kardon 3380 ? je suis curieux de savoir ce que cette (belle) bête a dans le ventre...


Par erreur, l'échantillon que j'ai demandé à Harman a été livré à notre magasin de Franconville. Le temps que je demande à ce qu'il me soit renvoyé, quelqu'un l'a écouté, a fait un chèque et est parti avec !

L'ampli tuner Hifi est devenu un produit de micro niche, et nous ne proposions plus que le Denon DRA1000. Un produit solide, sans mauvaise surprise, mais sans extravagance non plus.

Cet ampli tuner deux canaux Harman (qu'est ce qui leur prend à Harman, tout d'un coup ? : c'est parce qu'ils ont gagné plein d'argent depuis quelques années, qu'ils ont réinvesti beaucoup en design et en recherche, et en refonte de la gamme, et en développement de nouveaux produits), qui vaut le même prix que le Denon, est une petite merveille, au dire de mon équipe de Franconville : le muscle Harman qu'on connaît en HC, beaucoup de dynamique, et un look infernal !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2004 8:58

Un point à examiner si l'on fait le choix de commencer avec seulement 2 enceintes : il me semble intéressant d'étudier quelles seront les futures enceintes complémentaires avec lesquelles on associera ses frontales.
A moins d'acheter les mêmes, ce qui est souvent conseillé pour l'écoute des SACD multicanaux, il me semble intéressant d'avoir la possibilité de se procurer à terme des enceintes qui se marient bien avec les premières ; ce qui n'est pas toujours possible au sein d'une même marque, le choix devenant alors plus difficile ...
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 05 Mar 2004 11:11

fg44 a écrit:Un point à examiner si l'on fait le choix de commencer avec seulement 2 enceintes : il me semble intéressant d'étudier quelles seront les futures enceintes complémentaires avec lesquelles on associera ses frontales.
A moins d'acheter les mêmes, ce qui est souvent conseillé pour l'écoute des SACD multicanaux, il me semble intéressant d'avoir la possibilité de se procurer à terme des enceintes qui se marient bien avec les premières ; ce qui n'est pas toujours possible au sein d'une même marque, le choix devenant alors plus difficile ...


Remarque très subtile et très très importante,surtout pour l'enceinte centrale.

@+
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mar 2004 13:00

Hifissimo a écrit:Plusieurs choses intéressantes dans ce que tu dis, ci dessous.

La première, quand tu lui conseille de prendre de la Hifi pour commencer, plutôt que du HC, revient, à mon avis, à conseiller aux gens d'en prendre moins pour le même prix. Je recommande, également, de procéder par étapes, et de commencer, lorsque le budget est serré, par une paire d'enceintes à 1000€, plutôt que 5 à ce prix. Par contre, prendre un ampli Hifi lorsqu'on veut du HC, c'est contre productif, on se met dans une impasse, qui oblige ensuite à revendre, et donc on perd de l'argent et de l'énergie. Il vaut mieux, de loin, commencer avec un ampli HC de grande qualité et de petite puissance/petit prix/peu de gadgets, dans ce cas. Mais ne pas faire l'impasse sur les bonnes enceintes, et encore une fois, ne pas hésiter à commencer avec 2 enceintes seulement.


Mais d'un autre côté, s'il se rend compte que le 2.0 lui suffit, il aura beaucoup mieux en Hifi pour le même prix, non ? Il ne faut pas oublier que notre forumeur ne sait pas vraiment ce qu'il veut pour l'instant...
Je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser d'énormes sommes en HC s'il n'investit dans des enceintes complémentaires que plus tard...
Je comprends toutefois votre point de vue, mais j'ai du mal à rester objectif, considérant de HC comme de la poudre aux yeux :-? (ce n'est pas une attaque envers ceux qui ont du HC)...

Et vous savez, pour l'histoire du vendeur, Eddie m'a très bien renseigné... :wink: (trop sympa ce mec...)
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 15:09

Il peut prendre un ampli Hifi qui puisse servir d'ampli de puissance, touche processor ou pas, en désactivant le préamp. Tout reste évolutif pour le HC

atoll, yam-ax596, ...
raoudoudou
 
  • offline

Message » 05 Mar 2004 15:55

raoudoudou a écrit:Il peut prendre un ampli Hifi qui puisse servir d'ampli de puissance, touche processor ou pas, en désactivant le préamp. Tout reste évolutif pour le HC

atoll, yam-ax596, ...


+1, c'est à ce type d'évolution que je pensais...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Essai transformé !

Message » 05 Mar 2004 21:06

Merci encore pour vos témoignages ! Bon je suis allé écouter plusieurs associations chez MUSIKIT, un petit magasin à LYON, où le vendeur aime mon genre de musique (Radiohead entre autres...) et ou il a vraiment pris le temps de me faire écouter plusieurs binômes ampli / enceintes. J'ai pu ainsi écouter un Rotel RSX1055, un NAD T773 et un Marrantz, modèle récent et très haut de gamme dont je ne me rappelle plus des réfs (4500 euros je crois). Quand aux enceintes, j'ai écouté des TRIANGLE ANTAL 202, des JM LAB Cobalt 816 et des JMLAB Electra 926. Résultats : moi qui au départ n'avait pas apprécié l'écoute d'un 743 et bien j'ai été emballé par le 773 et particulièrement avec les JMLAB Electra... J'ai donc laissé un chèque d'accompte et je vais le chercher la semaine prochaine. Bon pour les enceintes je vais peut être dépasser un peu mon budget mais je pense avoir trouver un bon compromis en un système HC et HIFI. Le Rotel m'a décu un peu car moins présent, un son moins "posé"(difficile d'exprimer un sentiment...) et les TRIANGLE m'ont paru plus sèches. Quand au MARRANTZ, les différences n'étaient pas énormes en comparaison du NAD... j'ai hâte d'avoir le tout chez moi...
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 05 Mar 2004 23:27

fg44 a écrit:Un point à examiner si l'on fait le choix de commencer avec seulement 2 enceintes : il me semble intéressant d'étudier quelles seront les futures enceintes complémentaires avec lesquelles on associera ses frontales.
A moins d'acheter les mêmes, ce qui est souvent conseillé pour l'écoute des SACD multicanaux, il me semble intéressant d'avoir la possibilité de se procurer à terme des enceintes qui se marient bien avec les premières ; ce qui n'est pas toujours possible au sein d'une même marque, le choix devenant alors plus difficile ...


Je pensais que ce point était acquis depuis longtemps par tout le monde, car c'est le b.a ba : en HC, les 5 enceintes DOIVENT IMPERATIVEMENT être de la même marque ET de la même gamme pour que ça marche, sinon, c'est carrément cacophonique, et il n'y a pas le moindre réel effet d'enveloppe.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2004 23:30

Nathan03 a écrit:Je comprends toutefois votre point de vue, mais j'ai du mal à rester objectif, considérant de HC comme de la poudre aux yeux :-? (ce n'est pas une attaque envers ceux qui ont du HC)...


Le HC, c'est fait pour le cinéma. Et le cinéma, c'est le 7e art. C'est un GRAND art, au moins aussi grand que la musique.

Pour cette raison, j'ai le plus grand respect pour l'un et pour l'autre, et pour les autres arts majeurs. Pour moi, l'art, ce n'est pas de la poudre aux yeux, et le HC m'amène l'art chez moi dans des conditions formidables, comme le fait la Hifi (mais hélas dans de moins bonnes conditions que le HC).
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2004 23:31

Nathan03 a écrit:Et vous savez, pour l'histoire du vendeur, Eddie m'a très bien renseigné... :wink: (trop sympa ce mec...)


Pour Eddie, on est bien d'accord. Au passage, c'est lui, au magasin de la rue Monge, qui s'était fait soigneusement descendre sur ce forum, l'année dernière...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2004 0:36

Hifissimo a écrit:Le HC, c'est fait pour le cinéma. Et le cinéma, c'est le 7e art. C'est un GRAND art, au moins aussi grand que la musique.
Pour cette raison, j'ai le plus grand respect pour l'un et pour l'autre, et pour les autres arts majeurs. Pour moi, l'art, ce n'est pas de la poudre aux yeux, et le HC m'amène l'art chez moi dans des conditions formidables, comme le fait la Hifi (mais hélas dans de moins bonnes conditions que le HC).


Ne vous méprenez pas: pour moi, le cinéma est un art au même degré que la musique (j'ai pas loin de 200 BO et autant de dvds), je passe le plus clair de mes soirées au cinema (qd mon amie me le permet :wink: ). Le cinéma est vital pour moi, ce dont je ne suis pas un grand fan, c'est la notion de Home cinema. Pour moi, le plaisir de se retrouver dans une grande salle obscure bardée de fauteuils et de popcorn est incommensurable. C'est un tel plaisir que lorsque je souhaite regarder un film, je saute aux cinémas de mes habitudes...
Pour moi, ces sensations sont uniques et je ne peux les trouver que dans une salle obscure (ça ne m'empêche pas de regarder la "25ème heure" en boucle en dvd)... Pour moi, le Ciné, c'est le Ciné, pas la maison... :D

Bon, j'arrête les disgressions...
Je trouve regrettable qu'Eddie ait été descendu l'an dernier: c'est à lui que je dois ma configuration Hifi actuelle et il est rare de trouver des vendeurs aussi passionnés qui vous accordent 1h30 lorsque vous ne disposez que de 1000€. Que ce soit lui ou d'autres de vos employés tels que Johann, ils ne méritent pas d'être descendus, car ils sont très pros et vous recommandent ce qui peut vous convenir, si tous les vendeurs étaient ainsi, le monde du commerce serait plus vivable... :(

Bonne soirée... :)
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message