Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sim audio Moon i-3

Message » 05 Mar 2004 10:29

Si tu veux un câble de modulation qui surclasse l'amon, Horus et le Neith (tous testés), essaye en prêt un câble Litz 20 microns Infine Audio.

Excellentissime en modulation...

Bonne recherche
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 05 Mar 2004 10:50

TuanJ13 a écrit:Si tu veux un câble de modulation qui surclasse l'amon, Horus et le Neith (tous testés), essaye en prêt un câble Litz 20 microns Infine Audio.

Excellentissime en modulation...

Bonne recherche



je ne sais pas si c'est le in fine que j'ai testé en modulation (il coutait de tête entre 300 et 400 euros) , mais en comparaison avec le diamond de chez yba, j'ai trouvé ce dernier nettement supérieur sur pas mal de critères.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 05 Mar 2004 11:51

Il y a eu pas mal de versions en deux ans.
Il s'agit de la dernière version anodisé argent nouveau toronage en 20 microns. La version précédente ne m'avait pas convaincu également.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 05 Mar 2004 13:55

TuanJ13 a écrit:Il y a eu pas mal de versions en deux ans.
Il s'agit de la dernière version anodisé argent nouveau toronage en 20 microns. La version précédente ne m'avait pas convaincu également.


in fine me l'a envoyé à l'essai il y a à 3 à 4 mois.Je ne sais assi c'est le modèle le plus recent.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 05 Mar 2004 14:46

Merci pour vos conseils.

Questions rituelle :

vous avez les prix approximatifs (le amon devrait me coûter dans les 140 € en 0,5 m, et c'est un max pour moi ... enfin j'ai déja dis ça et puis .. :evil: )

et éventuellement des noms de revendeurs/prêteurs sur Paris.


Merci

Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:33

TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 06 Mar 2004 0:18

Je parlais des cables pré-cités :
- Litz 20 microns Infine Audio.
- YBA diamond

Hi-fi cables c'est bon je connais :wink: j'y ais été 2 fois en 1 semaine : Puretrans puis Maxitrans ce soir
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2004 23:05

bebop a écrit:Je parlais des cables pré-cités :
- Litz 20 microns Infine Audio.
- YBA diamond

Hi-fi cables c'est bon je connais :wink: j'y ais été 2 fois en 1 semaine : Puretrans puis Maxitrans ce soir



ces cables tournent neufs autour de 300 à 430 euros.
pour ma part, j'ai acheté tous mes cables d'occas, à moins 40 /50 % .
ca parait cher mais pour moi, il n'y a pas photo : un amon (que je connais très bien) va brider la chaîne que tu es en train de te constituer.
Je vais te donner clairement mon avis personnel :
Tu as acheté des éléments hifi de très haute qualité : si tu mets entre ta source et ton ampli un cable de 140 euros, tu écouteras ta chaîne à 70 % de ses capacités. Moi aussi, quand j'ai acheté mes éléments, j' ai acheté des cables à moins de 1000 francs car psychologiquement, mettre 2000 francs dans des cables de modulation, c'était jeter l'argent par les fenêtres.Puis, lorsque j'ai essayé des cables à 2000 francs d'occas, j'ai vu ma chaîne réellement transformée. Finalement, les 1000 francs de différence entre un amon (par exemple) et un yba diamond ou un in fine ou un neith d'occas apporteront un très grande plus value à ta chaîne.
Il y a 2 mois, j'ai fait un test comparatif entre 2 cables de modulation à mon frère qui était sceptique quant à l'interet de mettre de l'argent dans des cables .En 5 minutes, il a été convaicu que son cable à 130 euros bridait sa chaîne. (depuis, s'est acheté un cable à 400 euros)
philippe
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 06 Mar 2004 23:31

Soriani - Qu'est-ce qu'il a acheté ton frère?
Ou peut-on trouver du YBA Diamond (en modulation) ?
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 06 Mar 2004 23:39

Au fait et our info , j'ai ecouté du Sim audio au salon de "Haute fidelité" à l'automne dernier sur des grosses ProAc : CD Equinox mais les ampli, je ne sais plus !!

BOF - Ne suis pas resté longtemps dans la salle. :(
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 07 Mar 2004 11:47

fyx a écrit:Soriani - Qu'est-ce qu'il a acheté ton frère?
Ou peut-on trouver du YBA Diamond (en modulation) ?


bah, justement je n'avais pas donné dans mon post la référence du cable qu'il s'était acheté pour ne pas paraître intégriste, mais il a acheté un ...yba diamond. (après avoir écouté le neith et le in fine audio)
On en trouve en contactant directement yba ou chez tout revendeur yba.
Il y en a d'occas de temps en temps mais ils partent très vite en général .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 07 Mar 2004 11:52

soriani a écrit:
bebop a écrit:Je parlais des cables pré-cités :
- Litz 20 microns Infine Audio.
- YBA diamond

Hi-fi cables c'est bon je connais :wink: j'y ais été 2 fois en 1 semaine : Puretrans puis Maxitrans ce soir



ces cables tournent neufs autour de 300 à 430 euros.
pour ma part, j'ai acheté tous mes cables d'occas, à moins 40 /50 % .
ca parait cher mais pour moi, il n'y a pas photo : un amon (que je connais très bien) va brider la chaîne que tu es en train de te constituer.
Je vais te donner clairement mon avis personnel :
Tu as acheté des éléments hifi de très haute qualité : si tu mets entre ta source et ton ampli un cable de 140 euros, tu écouteras ta chaîne à 70 % de ses capacités. Moi aussi, quand j'ai acheté mes éléments, j' ai acheté des cables à moins de 1000 francs car psychologiquement, mettre 2000 francs dans des cables de modulation, c'était jeter l'argent par les fenêtres.Puis, lorsque j'ai essayé des cables à 2000 francs d'occas, j'ai vu ma chaîne réellement transformée. Finalement, les 1000 francs de différence entre un amon (par exemple) et un yba diamond ou un in fine ou un neith d'occas apporteront un très grande plus value à ta chaîne.
Il y a 2 mois, j'ai fait un test comparatif entre 2 cables de modulation à mon frère qui était sceptique quant à l'interet de mettre de l'argent dans des cables .En 5 minutes, il a été convaicu que son cable à 130 euros bridait sa chaîne. (depuis, s'est acheté un cable à 400 euros)
philippe


Je fais vite ... j'ai piscine :wink:

Je suis tout à fait enclin à te croire. Je n'étais pas spécialement sceptique mais les quelques expérimentations de ces derniers jours ont rendu moins "virtuel" ce type de discussion pour moi -> Sur mon système : Pour les cables enceintes : Différence entre HFC Puretrans et HFC Maxitrans /Chord Odyssey2 -> On passe d'une écoute Hi-Fi (de super-qualité quand même) à quelque chose de (nettement) plus "analogique", plus naturel.

Par exemple, je suis en train d'écouter un vieux best-off d'elton John, je ne pensais pas que ces vieux crins-crins, entendus et réentendus (y compris live il y a longtemps) pouvaient sonner autrement que comme de la musique de super-marché (il y avait longtemps que je ne l'avais pas écouté chez moi).

Comme je changerais ma source probablement prochainement, je vais peut-être m'abstenir pour le cable de modulation pour l'instant, afin de faire les derniers réglages avec la config. cible.

Les cables enceintes, comme j'ai jeté les vieux, je dois maintenant me décider vite (Chord Odyssey ou HFC maxiT) - Je vous tiens au courant :wink:

Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2004 18:42

fyx a écrit:Au fait et our info , j'ai ecouté du Sim audio au salon de "Haute fidelité" à l'automne dernier sur des grosses ProAc : CD Equinox mais les ampli, je ne sais plus !!

BOF - Ne suis pas resté longtemps dans la salle. :(


Salut,

Moi, j'y suis retourné 2 fois. Et, c'est pour moi, la meilleure écoute du salon et une des meilleures écoutes que j'ai jamais entendue ! Comme quoi, les gouts et les couleurs. Quelle était la meilleure pour toi ?

Cordialement.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message