Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, Google Adsense [Bot], jl.dudu, lolo05, Polo :-), Symphone, tovarich007, xathrepsy, Xhala_debru, zai et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PROAC response 1.5

Message » 04 Mar 2004 22:59

turtle01 a écrit:
Quant au grave baveux (je pense d'ailleur que c'est la caisse de l'enceinte que l'on entend) de la 125 je l'ai constater chez moi avec mon ampli qui lui est loin de manquer de patate (il alimente trés bien mes CDM7NT qui OK ont un rendement important mais qui demande du courant). Aussi il faut savoir que les bloc audio note n'anonce que 8 Watt mais ils ne sont pas alimenté à la légère.


il est baveux ou ferme le grave des proac 125 ou pas finalement?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 05 Mar 2004 0:21

Un HP de grave qui n'est pas bien alimenté devient baveux.
En biamp, je pense que c'est jouable. Mais avec un ampli + puissant,
c'est mieux :-) Surtout en scène sonore. +large et +profonde.

Faut juste savoir si ton couple cambridge est ton amplification définitive, ou si il doit te faire patienter quelques années.

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2004 12:50

haskil a écrit:Qui peut m'expliquer pourquoi cette enceinte deux voies ayant un filtrage classique est si difficile à alimenter par un ampli?
Les hauts-parleurs seraient-ils mal mis au point? Je crois pas!
Je peux comprendre qu'une trois voies, surtout si elle est équipée de plusieurs HP de graves en parallèle faisant chuter l'impédance à une valeur très faible dans les graves, ou une autre équipée d'un filtre très compliqué ou une autre ayant une séparation grave/médium située très bas (avec d'énormes selfs) puissent être gourmande en courant et par là très sensible à la qualité électrique de l'ampli, mais une petite deux voies, vraiment je ne comprends pas...
Ferait-elle surosciller l'ampli comme un panneau électrostatique?
JE pose des questions, je voudrais comprendre.
alain


Je me pose la même question sur mes Bullet et Morgane équipées en Scansepak, dont use et abuse ProAc (mais pas sur la D15, c'est du excel en bas si je ne m'abuse).

Mes débuts de réponse:
Amortissement en grosse quantité (pour récupérer du grave malgré la petite taille de la membrane) d'ou un "freinage" conséquent.

Membranes lourdes (celle des bullet fait 18g, une excel est environ à 12g , et la dynaudio équivalent à 17....).

Un moteur dont le principe est basé sur de la grande excursion et qui pompe du jus...

Des filtres assez torturés qui bouffent de la dynamique (généralement du 12/12 avec correction d'impédance).

En clair ce sont des enceintes qui ont plus besoin de "tenue", de courant et de vitesse que de watt ce qui explique que ça peut très bien marcher sur du tube et si mal sur du totor....

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message