Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, luan, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qu'attendez vous de la part des pros sur le forum ?

Message » 05 Mar 2004 13:37

Bonjour à tous,

qu'attendez vous de notre part sur ce forum ? Que voudriez vous que l'on fasse, ou non ? Dans quel mesure peut on vous apporter ?

Et au delà de l'aspect professionnel, est ce que notre regard de pro et de passionné (car je pense que nous le sommes tous !!!) vous apporte beaucoup ou non ?

Allez y, vous pouvez y aller (mais doucement)

A+
:wink:

PS: ce n'est pas un post défouloir mais plutôt une interrogation de la part d'un pro (passionné...) et sa place sur le forum !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 13:53

A titre personnel, ce que j'attends d'un Pro sur le forum, c'est qu'il nous fasse part de son expérience, sans commune mesure souvent avec celle du premier forumeur venu. Par contre, ce que je n'attends pas d'un professionnel, bien sur, c'est un coté trop subjectif dans ses divers conseils. C'est tout simple finalement :wink: .

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Mar 2004 13:56

Merci !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 14:06

Salut a vous !
Yves Communal a écrit:A titre personnel, ce que j'attends d'un Pro sur le forum, c'est qu'il nous fasse part de son expérience, sans commune mesure souvent avec celle du premier forumeur venu. Par contre, ce que je n'attends pas d'un professionnel, bien sur, c'est un coté trop subjectif dans ses divers conseils. C'est tout simple finalement :wink: .

Yves.

+1.
Je rajouterai en plus, que le professionel me vende son 1072 au plus vite :wink: :wink:

a+
Jonathan.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 14:27

Salut Julien

Ce que j'attend d'un pro sur ce forum c'est un conseil sur du matériel et ses associations.
Vous avez la possibilité d'écouter plusieurs matériels differents et de les comparer, de juger telle ou telle association.
J'attend que vous nous fassiez part de votre expérience en essayant de ne pas trop chercher à vendre mais plutôt à conseiller.
L'argumentation étant un critère important de crédibilité à mes yeux.

A bientôt sur le forum :wink:

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Mar 2004 15:48

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 19:14, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 05 Mar 2004 15:52

Je vois que ma manière de voir les choses est assez répendue !

Merci pour vos avis et vous pouvez continuez à donner vos avis !

Message à tatane: tu as le droit de rêver pour la platine Rotel...elle est neuve !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:03

Bonjour,

J'aimerai que les pros nous disent si une marque tombe en panne un peu beaucoup passionément ou pas du tout !

Qu'ils puissent abandonner le costume de vendeur pour endosser celui de passionné.

Bref, je les voudrais capable de casser leur propre business sur l'autel de l'honêteté. Je plaisante,

Plus prosaïquement, qu'ils nous fassent partager des infos auquelles le grand public n'a pas toujours accès.


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:04

EUVRARD a écrit:Salut Julien

Ce que j'attend d'un pro sur ce forum c'est un conseil sur du matériel et ses associations.
Vous avez la possibilité d'écouter plusieurs matériels differents et de les comparer, de juger telle ou telle association.
J'attend que vous nous fassiez part de votre expérience en essayant de ne pas trop chercher à vendre mais plutôt à conseiller.
L'argumentation étant un critère important de crédibilité à mes yeux.

A bientôt sur le forum :wink:

Jérôme


+ 1

Les pro sont parmi les rares à pouvoir voir / écouter de nombreuses configurations / associations de matériels différents, que ce soit en vidéo ou en audio.

Alors bien sûr il y a une part de subjectivité dans tout jugement, mais j' attend à ce niveau la modération de leur expérience, et surtout qu'ils soient francs du collier à ce niveau de conseil, qu'ils n' hésitent pas à dire " pour ce que vous voulez faire, tel matos + tel matos, c'est pourri . . . ", voilà, my two cents. :wink:
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:12

Pour ma part je trouve que les Julien, JPG, Ronan, Alain et consorts (que je salue au passage) remplissent parfaitement leur rôle et ont pu montré, depuis 2 ans que je suis ce forum, qu'ils sont des passionés autant (si ce n'est plus) que des vendeurs. Et je les en remercie car j'ai apprécié leurs conseils et leur honneteté, et pas toujours a propos de matériels qu'ils vendaient...

Les pros aux dents longues ne sont jamais restés sur ce forum, et je pense que quelques uns sont passés par là.

C'était juste mon sentiment, qui n'engage que moi. :wink:

Christophe.
toy
 
Messages: 150
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:23
Localisation: Sophia-Antipolis (06)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:17

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 19:14, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:18

ce que j'attends des pros (de certains plus que d'autres :), qu'ils nous laissent taper et descendre joyeusement le mauvais matériel, vu que ni la presse ni les pros ne peuvent le faire, il ne reste plus que nous humble forumeurs pour faire le sale boulot :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:23

Votre approce est juste et honnête, et je le partage à 100%. Toutefois, on ne peut pas toujours tout dire sur un forum...mais on peut conseiller en toute honnêteté !

Petit message à adol: bien vu mais il y a une manière de le faire...ce qui a été fait après, je dois le reconnaître !

Ce qui me rassure, c'est les attentes des forumeurs sont homogènes, et que la plupart des pros présents vont dans ce sens...

Vous pouvez continuer...

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:31

En grande partie d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus, si ce n'est que, pour avoir discuté avec certains revendeurs, beaucoup avouent ne pas avoir écouté autant de matos que bien des foromeurs agguéris.

Certains d'entre eux ont une façon de voir les choses et ont choisi le matériel qu'ils proposent selon celle-ci. Attitude fort respectable.

D'autres ont choisi des produits qui leur assurent une marge optimum et s'en foutent un peu (aucun revendeur ne m'a bien évidement jamais dit ça)

Il ne faut donc pas prendre les pros pour ce qu'ils ne sont pas. Beaucoup ne connaissent que ce qu'ils vendent. Cela ne met pas en cause leur honeteté ni leur integrité mais relativise un peu leur position par rapport aux foromeurs les plus accroc ici présents.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:37

Des noms ! Des noms ! :lol:

Plus sérieusement, Laurent, tu auras le même problème avec tout le monde, mais venant de la part d'un pro, le fait de pipoter, ca craint un peu... :oops:

Pour ce qui est de l'aspect business, no comment... :-?

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales