Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Google [Bot], Hote Fidelite, jeffavp, jupal, Stefb13, zianib2000 et 197 invités

Toutes les enceintes HiFi

HELP : je capte la radio

Message » 05 Mar 2004 16:38

abricot a écrit:Sur les borniers de certaine enceintes Tannoy, il y a une cinquième borne de mise à la masse qui permet de "réduire ce genre d'effet" radio. Sur la brochure on peut lire:
Posté en même temps :oops:

Absolument Abricot, certains constructeurs dont Tannoy, équipent leurs borniers d'une cinquième borne à connecter à la terre, cette borne est reliée au saladier du HP.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:41

non j'ai pas de tuner, oui ma zeb est bonne :)

j'ai pas eu le temps de faire le tour des stations avec mon radio-réveil pour voir qui je capte, bon j'habite à 500 mètres de la tour eiffel ça doit pas aider

est ce que ça pourrait venir d'un défaut de masse de mes cables, si oui est ce que je peux tester avec un multimètre en position bip (enfin le truc qui sonne quand il y a un contact), et en mettant une broche sur la masse de la fiche et l'autre broche dans la masse d'une prise de terre ?
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:49

adol a écrit:est ce que ça pourrait venir d'un défaut de masse de mes cables, si oui est ce que je peux tester avec un multimètre en position bip (enfin le truc qui sonne quand il y a un contact), et en mettant une broche sur la masse de la fiche et l'autre broche dans la masse d'une prise de terre ?
NON! ne pas balader la terre sur les bornes HP, tu vas faire un court-jus! fais juste le test avec le fil de terre en "touchant" une vis du saladier en façade, sans rien démonter..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:51

d'accord patron :) merci beaucoup

mais le test avec le bip, je peux le faire sur les cables de modul ou je vais faire un court jus aussi ?
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:54

adol a écrit:mais le test avec le bip, je peux le faire sur les cables de modul ou je vais faire un court jus aussi ?
Tu veux vérifier quoi avec le bip sur tes câbles modul, la continuité ?

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:56

c'est pour voir si la masse des cables de modul est bien à la masse, y'en a peut etre une qui part en promenade en chemin
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:59

adol a écrit:c'est pour voir si la masse des cables de modul est bien à la masse, y'en a peut etre une qui part en promenade en chemin
Tu peux les vérifier une fois déconnectés, mais si un câble avait un problème, tu l'aurais probablement remarqué à l'écoute..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:08

Pour une fois qu'elles font de la musique tes enceintes, tu n'es pas content :wink: :lol:
Et c'est toi qui me disait que mes Spendor étaient un radio réveil, apparement chez Apogee, ils ont aussi trouver le truc.
En plus avec un peu chance ça te changera des horreurs que tu ecoutes :lol: :wink:
Ca va faire ta culture musical, ils sont fort chez Apogee :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 23:10

Salut la compagnie !

Déja, pour avancer un peu, il faudrait que tu détermines à quelle niveau lre parasite est capté !
Pour cela essayes de permuter voie gauche et voie droite à tous les niveaux possibles : d'abord les enceintes en sortie de l'ampli, puis les cables modul entre préampli et ampli, puis au niveau des sources.
Essayes aussi avec que l'ampli en marche (pas le préampli), puis les 2 en marche. Dis-nous aussi si tu as toujours la radio avec l'ampli en marche sans aucun cable de modul branché en entrée.

Pour le coup du test de continuité sur les cables, tu peux essayer, mais j'ai peur que cela ne soit pas très concluant : il ne va détecter que les défauts relativement flagrant, mais pas les liaisons de masse un peu impédantes.

Essayes aussi de déplacer les cables, de changer la façon de les "ranger", voir si ça change quelquechose.

Ca vaudrait aussi peut-être le coup de tester avec un filtre secteur, pour le cas où le parasite serait capté par les longs cables secteur qui trainent dans toute la baraque. :roll:

As-tu une mise à la terre de ta chaine hifi ? As-tu un récepteur satellite ou une antenne tv reliée à un scope sur ton préampli, ou un truc du genre de branché sur ta chaine ?

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 06 Mar 2004 19:24

-----------
Dernière édition par JérômeB le 07 Oct 2004 9:21, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2004 21:49

Si tu captes la radio, j'espère que tu as payé la redevance?
:-)
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 15 Mar 2004 18:04

J'ai déjà entendu une histoire comme ça où quelqu'un captait la radio par son appareil dentaire :o :o
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Mar 2004 18:16

ah au fait, le problème est résolu, j'ai viré tous mes cables, et j'en ai fait refaire des nouveaux et tout va bien maintenant.

résultat, pluse bzzz de tziiii et de radio, je peux enfin profiter de ce que pnicolas adore dans une enceinte : le silence :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message