Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, fernous, frider, Hoian, JPforU, killi13011, laurent67520, nab75, pacpac69, Pio2001, plhjunior, pm57, rolex, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qu'attendez vous de la part des pros sur le forum ?

Message » 05 Mar 2004 16:48

En grande partie d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus, si ce n'est que, pour avoir discuté avec certains revendeurs, beaucoup avouent ne pas avoir écouté autant de matos que bien des foromeurs agguéris.


j'en connais même un qui n'a jamais rien écouté de toute sa vie !!!!! :)

Petit message à adol: bien vu mais il y a une manière de le faire...ce qui a été fait après, je dois le reconnaître !


on sait se tenir quand même, de toute façon une critique balancée sans arguments ça ne convainc jamais personne alors autant en ajouter un peu :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:48

-Et oui , combien de fois un "pro" m'a dis , mais non n'achetez pas ce truc c'est de la merde ! Et six moi apres les taux de changes se renversent et miracle ils vendent ce qu'ils denigraient 6 mois avant...

-Personelement l'image des pros est globalement mauvaise , ce n'est pas mon avis mais l'avis de bOcoup de mes amis et de moi meme et de certains users ici...

-Ce que j'attend donc d'un pro ici , c'est qu'il remplisse sa mission avec le devoir de reserve qu'il lui incombe.

Y'a des pros du HR ici sinon...?

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:52

Y'a des pros du HR ici sinon...?


meuh non, pro et hr c'est antinomique :)

pardon :oops:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:55

message à adol: pour le hr, vas dire cela à Eric James, il va être ravi...

message à Phenix: dans quelle mesure les pros sont mal vus, selon toi et tes amis, bien entendu ? En gros, sois un peu plus précis car ton avis est intéressant, et il peut apporter énormément...
Merci d'avance

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:55

adol a écrit:
Y'a des pros du HR ici sinon...?


meuh non, pro et hr c'est antinomique :)

pardon :oops:


LoOLoLOLOLoLoL !!! :wink:

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:58

message à adol: pour le hr, vas dire cela à Eric James, il va être ravi...


pardonne d'avance mon ignorance, c'est qui eric james ?
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:03

Eric est mon boss, et c'est le webmaster de son-video. Il a une connaissance de la musique classique qui est hallucinante, et il est partisan du HR !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:06

Qu'est-ce que j'attends des pro du forum, la même chose que les autres personnes du forum, c'est à dire parler de notre passion avec humour et courtoisie, par contre je supporte pas les pub déguisées sous forme de cr bidon, ni le côté monsieur je sais tout parce que je suis un pro.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:09

+1 ! :lol:

Pierre, est ce que tu veux du Rega ou du Naim ? :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:11

Pour illustrer concretement l'avis très pertinent de pnicolas

humour : Pnicolas je savais pas qu'ils fabriquaient des radios-réveils chez spendor

courtoisie : pnicolas et si t'achetais un krell ?
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:17

.
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 19:12, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:19

julien max jacquemin a écrit:message à adol: pour le hr, vas dire cela à Eric James, il va être ravi...

message à Phenix: dans quelle mesure les pros sont mal vus, selon toi et tes amis, bien entendu ? En gros, sois un peu plus précis car ton avis est intéressant, et il peut apporter énormément...
Merci d'avance

:wink:



Bon , on va tailler dans la pierre...


1)

-Il ya quelques années je veux me payer un convertisseur... j'entend parler de audio alchemist. Je me rend chez audio machin* on me branche tout ca , je precise quand meme , un integré 300b sur des genesis... deja ca part tres fort. et hors phase sil vous plait , sinon c pas drole. A l'epoque tu vois j'avais 19-20 ans et j'etais plutot impresionné donc je ramenais pas ma science... j'achete le converto (j'ai meme pas ecouté en fait...) je rentre chez moi , le gars avait oublié le cordon secteur... j'y retourne... benh oui ils etaient 3 a glander y'en a pas un qui aurait fait l'effort de venir me le ramener... j'etais a 10 kilometres... je reviens donc au magasin , je prend le secteur et je demande si j'ai bien tout maintenant ? On me reponds oui... Je rentre chez moi , bah merde ya pas l'embout pour rentrer dans le drive , il faut un adaptateur... Coup de tel : Ah oui merde j'ai oublié (reponse du pseudo-vendeur) , j'y retourne... Pas d'excuses rien , meme plutot foutage de gueule en clair , je passe sur la fin...

2)

-Il y a 4 ans je veux faire l'ecoute d'un DA-30 le mec viens me l'install , le lendemain je vais au boulot , malheureusement j'apprend que je suis licencié economique... je tel au gars pour lui dire que je ne pourrais pas prendre le DA-30 et la ... il m'est repondu : jmen fous c'est des machines fabriqués a l'unité j'encaisse votre cheque... J'arrive a ne pas lui faire encaisser le cheque en echange de tiens toi bien : Ma paire de martin logan aerius i+un cheque de 1500 euros , et bien evidement je ne garde pas la machine... j'avais pourtant acheté chez lui 1 semaine avant un CEC TL1...

-Alors tu voi il m'a bien niquer sur le coup mais grace a d.ieu j'ai retrouvé une situation tres stable et renumeratrice. Dommage pour lui il a gagné 25.000 FF mais en a perdu plus de 100.000 de l'autre coté...

3)

-Le coup du convertisseur a 6000 euros sur un processeur cinema c'est pas mal non plus... Dommage il a perdu 6000 euros.


Moi dans mon boulot si je faisais le 100eme d'une conerie pareil , je serais virer sur le champ avec de grave consequence sur mon avenir.
On a l'impression que les pros sont blasés et ne vibrent plus qu'aux sons du gros billet de 50.000 euros le soir au fond des bois...


Tu m'a demandé je te reponds , maintenant je n'ai pas envie d'y revenir... Ce sont de TRES mauvais souvenirs , en particulier le DA-30.


++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:19

adol a écrit:Pour illustrer concretement l'avis très pertinent de pnicolas

courtoisie: Pnicolas je savais pas qu'ils fabriquaient des radios-réveils chez spendor

humour : pnicolas et si t'achetais un krell ?


:lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:31

=Phenix= a écrit:
julien max jacquemin a écrit:message à adol: pour le hr, vas dire cela à Eric James, il va être ravi...

message à Phenix: dans quelle mesure les pros sont mal vus, selon toi et tes amis, bien entendu ? En gros, sois un peu plus précis car ton avis est intéressant, et il peut apporter énormément...
Merci d'avance

:wink:



Bon , on va tailler dans la pierre...


1)

-Il ya quelques années je veux me payer un convertisseur... j'entend parler de audio alchemist. Je me rend chez audio machin* on me branche tout ca , je precise quand meme , un integré 300b sur des genesis... deja ca part tres fort. et hors phase sil vous plait , sinon c pas drole. A l'epoque tu vois j'avais 19-20 ans et j'etais plutot impresionné donc je ramenais pas ma science... j'achete le converto (j'ai meme pas ecouté en fait...) je rentre chez moi , le gars avait oublié le cordon secteur... j'y retourne... benh oui ils etaient 3 a glander y'en a pas un qui aurait fait l'effort de venir me le ramener... j'etais a 10 kilometres... je reviens donc au magasin , je prend le secteur et je demande si j'ai bien tout maintenant ? On me reponds oui... Je rentre chez moi , bah ***** ya pas l'embout pour rentrer dans le drive , il faut un adaptateur... Coup de tel : Ah oui ***** j'ai oublié (reponse du pseudo-vendeur) , j'y retourne... Pas d'excuses rien , meme plutot foutage de gueule en clair , je passe sur la fin...

2)

-Il y a 4 ans je veux faire l'ecoute d'un DA-30 le mec viens me l'install , le lendemain je vais au boulot , malheureusement j'apprend que je suis licencié economique... je tel au gars pour lui dire que je ne pourrais pas prendre le DA-30 et la ... il m'est repondu : jmen fous c'est des machines fabriqués a l'unité j'encaisse votre cheque... J'arrive a ne pas lui faire encaisser le cheque en echange de tiens toi bien : Ma paire de martin logan aerius i+un cheque de 1500 euros , et bien evidement je ne garde pas la machine... j'avais pourtant acheté chez lui 1 semaine avant un CEC TL1...

-Alors tu voi il m'a bien niquer sur le coup mais grace a d.ieu j'ai retrouvé une situation tres stable et renumeratrice. Dommage pour lui il a gagné 25.000 FF mais en a perdu plus de 100.000 de l'autre coté...

3)

-Le coup du convertisseur a 6000 euros sur un processeur cinema c'est pas mal non plus... Dommage il a perdu 6000 euros.


Moi dans mon boulot si je faisais le 100eme d'une conerie pareil , je serais virer sur le champ avec de grave consequence sur mon avenir.
On a l'impression que les pros sont blasés et ne vibrent plus qu'aux sons du gros billet de 50.000 euros le soir au fond des bois...


Tu m'a demandé je te reponds , maintenant je n'ai pas envie d'y revenir... Ce sont de TRES mauvais souvenirs , en particulier le DA-30.


++

Pas de chance pour toi!
Mais il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.
Ca ne fait pas longtemps que je suis sur le forum, et je n'ai jamais entendu qq1 se plaindre d'un pro.
En tout cas, pour avoir causer avec certains, ils sont plutôt passionés que vendeur.
Il est difficile aussi d'etre a leur place, conseillé le client sans favoriser sont produit ou casser une autre marque.
Heureusement que les Julien, Ronan,JPG,Nico- et autres ne sont pas comme ca!
Personnellement je suis satisafait de leurs comportements.
Surtout quand y des bon plan. :D
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:31

.
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 19:11, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales