Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tee, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qu'attendez vous de la part des pros sur le forum ?

Message » 05 Mar 2004 17:35

- Qu'ils soient intègres et transparents et non motivés par la seule finalité de vendre.
- Qu'ils soient disponibles et disposés quel que soit le client et quel que soit le budget.
- Qu'ils soient compétents et objectifs et non empreints de pseudo-connaissances et d'idées préconçues.

Pour le reste, c'est quartier-libre ! :D

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:37

Ca ne fait pas longtemps que je suis sur le forum, et je n'ai jamais entendu qq1 se plaindre d'un pro.


c'est marrant, il n'y a pas deux semaines, un forumer est venu se plaindre sur le forum du service fourni par un pro, où les délais de livraisons semblaient très sérieusement déraper, avec en prime un certain manque de tact dans les réponses du service client...... :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:45

tatane a écrit:
=Phenix= a écrit:
julien max jacquemin a écrit:message à adol: pour le hr, vas dire cela à Eric James, il va être ravi...

message à Phenix: dans quelle mesure les pros sont mal vus, selon toi et tes amis, bien entendu ? En gros, sois un peu plus précis car ton avis est intéressant, et il peut apporter énormément...
Merci d'avance

:wink:



Tu m'a demandé je te reponds , maintenant je n'ai pas envie d'y revenir... Ce sont de TRES mauvais souvenirs , en particulier le DA-30.


++

Pas de chance pour toi!
Mais il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.
Ca ne fait pas longtemps que je suis sur le forum, et je n'ai jamais entendu qq1 se plaindre d'un pro.
En tout cas, pour avoir causer avec certains, ils sont plutôt passionés que vendeur.
Il est difficile aussi d'etre a leur place, conseillé le client sans favoriser sont produit ou casser une autre marque.
Heureusement que les Julien, Ronan,JPG,Nico- et autres ne sont pas comme ca!
Personnellement je suis satisafait de leurs comportements.
Surtout quand y des bon plan. :D


Pas de chance oui ;)
Je ne fais pas d'amalgame t'inquietes pas ;)
Il y a de tres bon pro et ici ils se font discret.
Il n'empeche que ce millieu est particulier...
C'est dailleurs pour cette raisons que je fous le camp vers le haut rendement...

Voili voilou ;)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:46

Moi, je n'attends qu'une chose des Pro : qu'ils nous payent des coups à boire !!! :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:46

echoes président echoes président :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:48

adol a écrit:humour : Pnicolas je savais pas qu'ils fabriquaient des radios-réveils chez spendor

Ben effectivement quand on compare la taille de mes enceintes avec les tiennent ça tiend du radio reveil :wink:


adol a écrit:courtoisie : pnicolas et si t'achetais un krell ?


Tu t'es trompé là, c'est dans la section humour que tu aurais dut la mettre :wink: :lol:

Sinon j'ai jamais dit que j'étais un bon exemple à suivre car côté courtoisie, je me suis plutôt mal ilustré dernierement :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 17:52

Comme avait fait notre ami LaurentV, quoi...

adol a écrit:
Pour illustrer concretement l'avis très pertinent de pnicolas

courtoisie: Pnicolas je savais pas qu'ils fabriquaient des radios-réveils chez spendor

humour : pnicolas et si t'achetais un krell ?



LaurentV/Copyright
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:33

message à echoes: pas de salon, pas de canon ! :lol:

Plus sérieusement, cette profession est très particulière. Certains revendeurs sont blasés, ce qui explique leur attitude anti-commerciales...J'espère que les pros qui vont sur ce forums n'ont pas cette attitude, en tout cas, moi, je ne l'ai pas ! Nous aimons ce métier, et je pense que nous le faisons avec passions, mais comme partout, il y aura toujours des personnes mal aimables, voires désagréables...c'est le risque d'être passionné ! Il faut voir que beaucoup de revendeurs ont des idées arrêtés et que si on n'est pas d'accord avec eux, on est un con...Je vous rassure, j'y ai eu le droit avant de faire ce métier. On m'a traité de jeune con (ce que je suis encore car je n'ai que 24 ans) et c'est toujours le cas aujourd'hui, malgré le fait que je sois de l'autre côté de la barre.

Comme je dis à mes clients, avant d'être vendeur, je suis consommateur, et surtout je suis un vrai passionné...Quant je me fais mal recevoir chez un confrère (sans prévenir que je suis de la profession...), j'ai les boules et c'est là que je me dis que je ne dois pas faire la même chose...Je pense que les pros de ce forum ont une très bonne attitude vis à vis des clients, et j'en suis ravi pour vous car vous savez à qui vous pouvez faire confiance (à son-video bien sûr !!! :lol: )...

Maintenant, on va un peu creuser le problème: qu'attendez vous de nous professionnels membres du forum ?

merci de vos réponses !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:37

Je dois dire que les interventions des pros en général ne me donnent que rarement l'impression d'une parfaite impartialité; il y en a 2 seulement à mon avis qui montrent ce comportement
presque désintéressé. Cela fait d'ailleurs plusieurs fois que je me demande si on ne devrait pas avoir un forum dédié pros de façon à bien séparer les genres, mais on risque d'y perdre en interactivité.
En fait je préfère les interventions des constructeurs à celle des distributeurs. Sans polémique.
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:40

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 19:15, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:42

J'ignore si j'en fait partie mais je te promets que lorsque je t'interviens, je le fais d'abord en tant que passionné, et ensuite en tant que conseiller chez vidéo...et surtout je ne fais que donner des avis.

Le forum doit être un espace d'échange entre passionnés, et non une foire où chacun vient faire son business... C'est Julien le passionné qui parle la plupart du temps, et non le conseiller (même si des fois, le conseiller prend le dessus sur le passionné mais c'est très très rare !!!).

Surtout, ne généralise pas car je pense qu'il y a plus d'un pro qui donne des conseils et des avis non intéressés...Moi y compris (du moins, je l'espère !)

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:47

yamadah a écrit:
jldhcf a écrit:Je dois dire que les interventions des pros en général ne me donnent que rarement l'impression d'une parfaite impartialité; il y en a 2 seulement à mon avis qui montrent ce comportement
presque désintéressé. Cela fait d'ailleurs plusieurs fois que je me demande si on ne devrait pas avoir un forum dédié pros de façon à bien séparer les genres, mais on risque d'y perdre en interactivité.
En fait je préfère les interventions des constructeurs à celle des distributeurs. Sans polémique.


c'est bien simple : aucun pro n'est vraiment désinteressé. Il le sont à différents degrés 8)


Ce qui relève quand même d'une certaine logique : on ne peut demander à leur main gauche d'ignorer ce que fait leur main droite que jusqu'à un certain point ! :wink:

Il faut en être conscient voilà tout.
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:49

Intéréssé ou pas un pro ne s amuse pas à conseiller une m.erde pour faire une vente.
SURTOUT sur le forum.

Le but c est que les gens s y retrouvent et soient content de leur eventuel achat, pas qu ils cassent le materiel 5 jours plus tard sur le forum car ils se sont fait forcer la main.


Sinon Julien je suis assez d accord avec toi.
Je suis pro depuis 2 mois, j ai rencontré quelques personnes sympas mais c est loin d etre la majorité.
Le monde de la hifi c est un club, fermé, ou tout le monde fait son petit biz dans son coin et ou les gens qui font des choses un peu differentes sont assez mal vues, je pense que tu dois le savoir.
Les prix sont quasi imposés quoi qu on en dise, et c est quasiment un honneur d avoir le droit de revendre pas mal de marques qui on pourtant l air "anodines".
Il y a aussi un paquet de gens avec un ego qui n a d egal que leur connerie... ;) enfin bon heureusement il y a quelques gens sympas et passionnés.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:50

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 19:11, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:52

comme je l'ai dit dans un post précédent, on peut être passionné de musique et ne rien connaître à la hifi... ("quel matos hifi acheter").
J'attend donc des pros qu'ils me conseillent simplement et sans prosélytisme sur la technique et sur le bon matos pour enfin pouvoir [u][i]écouter nos cd's. Certains néophytes, comme moi, ne savent même pas que les câbles sont très importants. Mais par pitié pas de querelles de clochers (l'ampli xyz est naze à côté du abcd), faites un effort de vulgarisation et permettez au plus grand nombre des amateurs de passer enfin du côté des audiophiles ![/i]
namuric
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Fév 2004 0:06
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales