Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, oli_vip1213, Patrice75015, superjoker et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qu'attendez vous de la part des pros sur le forum ?

Message » 05 Mar 2004 18:53

Merci de ton intervention nico, et bonne chance !

Toi encore, tu n'as que 2 mois d'expérience...moi, ca fait 3 ans et 1/2, et je commence enfin à me faire reconnaitre par mes confrères. Par contre, j'ai la reconnaissance de mes clients, et ca, ca vaut tout !
En tout cas, on est au moins deux à partager le même avis...cela me rassure ! :wink:

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:54

julien max jacquemin a écrit:Le forum doit être un espace d'échange entre passionnés, et non une foire où chacun vient faire son business...


Pour clarifier ma position: je ne suis pas contre un espace "business" s'il est bien séparé du reste - mais je crois que ce n'est pas la stratégie de l'association, et cela me convient parfaitement.

Ce qui me gêne, c'est le mélange des genres, peut-être inconscient, du revendeur qui va avoir tendance à mettre en avant son matos, car dans la mesure où il le distribue c'est bien parce qu'il pense qu'il est meilleur que la concurrence, non? Du coup l'impartialité devient toute relative...
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:56

jldhcf a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Le forum doit être un espace d'échange entre passionnés, et non une foire où chacun vient faire son business...


Pour clarifier ma position: je ne suis pas contre un espace "business" s'il est bien séparé du reste - mais je crois que ce n'est pas la stratégie de l'association, et cela me convient parfaitement.

Ce qui me gêne, c'est le mélange des genres, peut-être inconscient, du revendeur qui va avoir tendance à mettre en avant son matos, car dans la mesure où il le distribue c'est bien parce qu'il pense qu'il est meilleur que la concurrence, non? Du coup l'impartialité devient toute relative...


Et tu penses qu un forumeur X qui a tendance à mettre en avant le matos qu il s est acheté est plus impartial ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:59

Non :-)
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:01

Je sais et c'est très dur de faire la part des choses !

Pour ce qui est de vous faire devenir audiophiles, je ne suis pas contre...mais je préfère vous convertir en mélomanes. La preuve, j'ai bien converti Bastos7, kadenis, tatane et bien d'autres... Et j'en suis fier !

J'espère donc qu'on pourra en initier d'autres !

Cela dit, je te rassure, cela a été la même chose quant je suis rentré dans la profession, et j'ai pu exploser (dans le bon sens du terme) grâce à son-video, mais aussi grâce au forum qui m'a fait pas mal de pub, il est vrai !!!! (en bien ou en mal, c'est à chacun de voir !)
Maintenant, je suis pas mal connu dans la profession (revendeurs, importateurs et même la presse...), et c'est vraiment très agréable d'être bien accueuilli quant on appelle tel ou tel fournisseur ou quant on arrive dans un salon (ou un magasin...)...Mais cela m'a pris près de 4 ans !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:03

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 19:17, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:07

Qu'ils puissent abandonner le costume de vendeur pour endosser celui de passionné.


Voilà, Udayan, a tout dit!! Pour moi , c'est exactement ce que j'attends des pros, pas plus, pas moins.




Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:09

+1 ! Je suis entièrement d'accord !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:10

Ben moi je suis plutôt d'accord avec nico-, on a toujours tendance à mettre en avant son matos, c'est toujours plus fort que nous :wink: Mais bon moi j'essaye de le faire dans les deux sens, je déconseille du matos pas terrible que j'ai acheté (ex: rega).

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:11

Beaucoup de choses ont été dites avec lesquelles on est tous, je pense, plus ou moins d'accord.

Cependant, j'apporte am pierre à l'adifice pour préciser une chose qui me tient paticulièrement à coeur et qui tient au principal défaut que je déplore chez la plupart d'entre eux et vous allez comprendre de quoi je veux parler. 8)

Un pro vend certaines marques de matériel qu'il a choisies généralement parce que les modèles leur plaisent et qu'ils ont envie de les vendre...donc rien de plus normal de les voir défendre ce qu'ils ont chez eux ...sur celà, rien à redire...

En revanche, beaucoup laissent entendre qu'ils connaissent tout et vous dégomment allègrement des marques ou des modèles qu'ils ont souvent jamais écouté...sur celà, je ne suis plus d'accord..

Conclusion : j'attends des pros une information sur les matériels qu'ils connaissent, qu'ils vendent qu'on le sache clairement...une certaine transparence donc.

Le domaine ou les pros seraient d'un secours précieux pour le forum, c'est indéniablement sur les impressions sur les nouveaux matériels :P

trop souvent, une nouvelle gamme vient de sortir...beaucoup de forumers posent des questions, mais le matériel est trop récent pour avoir été écouté par des forumers et ils restent souvent sans réponse... :(

Donc, ce qui serait vraiment bien c'est que les pros qui reçoivent un nouveau modèle en magasin, nous fassent part de leurs premières impressions sur les nouveautés, et les situent par rapport aux productions précédentes qu'ils connaissent aussi la plupart du temps.....et bien sur, leur aide pourrait être précieuse en matière d'associations d'éléments que ce soit d'après leur propres écoutes ou d'après les impressions recueillies auprès de leurs clients....

ce serait sympa ça, non?

Blounote :wink:
Dernière édition par blounote le 05 Mar 2004 19:14, édité 2 fois.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:12

moirasc a écrit:
Qu'ils puissent abandonner le costume de vendeur pour endosser celui de passionné.


Voilà, Udayan, a tout dit!! Pour moi , c'est exactement ce que j'attends des pros, pas plus, pas moins.




Charles


Si les passionnés étaient tous systématiquement honnêtes, sérieux, mesurés, compétents et bien informés, ça se saurait . . . ça ne constitue pas une référence en soi d'être passionné, c'est un moteur, mais c'est tout. :wink:
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:16

yamadah a écrit:
nico- a écrit:
jldhcf a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Le forum doit être un espace d'échange entre passionnés, et non une foire où chacun vient faire son business...


Pour clarifier ma position: je ne suis pas contre un espace "business" s'il est bien séparé du reste - mais je crois que ce n'est pas la stratégie de l'association, et cela me convient parfaitement.

Ce qui me gêne, c'est le mélange des genres, peut-être inconscient, du revendeur qui va avoir tendance à mettre en avant son matos, car dans la mesure où il le distribue c'est bien parce qu'il pense qu'il est meilleur que la concurrence, non? Du coup l'impartialité devient toute relative...


Et tu penses qu un forumeur X qui a tendance à mettre en avant le matos qu il s est acheté est plus impartial ?


certainement pas, mais il n'a aucun intérêt pécunier.


Le pro non plus.
L interet d un pro c est que les gens lsoient content de son boulot, qu eventuellement ils commandent encore chez lui, qu il beneficie d un bon bouche à oreille.
C est pas en "poussant" de la m.erde que le bouche à oreille se fait.

Conclusion : l interet financier du pro c est de donner de bons conseils non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:19

message à Bluenote: Henri, tu parles toujours avec beaucoup de sagesse, et c'est tant mieux !

Pour ce qui concerne les passionnés, je dirais plutôt que c'est le moteur et non un simple moteur...mais la passionné n'est pas toujours objectif. Cela dit, peut on être objectif dans un domaine où le subjectif est primordiale ?

Je vous laisse méditer là dessus !

En tout cas, je suis satisfait sur un point: c'est que sur un thread un peu délicat, il y a un intérêt très important, que chacun donne son avis sans allumer gratuitement, et surtout que cela ne soit pas parti en vrille !!! :wink:

Bravo !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:22

+1 pour nico !

Si on conseille un mauvais produit, le client ne sera pas satisfait, et généralement, il ne revient pas ! C'est ce que j'ai pu voir dans une enseigne où j'ai travaillé...Heureusement, ce n'est pas la politique de son-video, et cela m'a permis de m'épanouir et d'y faire un travail de qualité...mais également un travail de passionné. C'est d'ailleurs pour cela que j'y sois accord !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:24

Un jour un pro, m'a dit lors d'une écoute chez un forumeur : "pierre je t'aime bien, mais même si la hifi est ma passion, c'est avant tout mon gagne pain, alors garde tes commentaires pour toi" :evil: :evil: :evil:
Bien evidement je ne vous dirais pas de qui il s'agit, je pense qu'il se reconnaîtra et j'espere qu'il a repris ses esprits depuis...


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales