Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Polux 62, savagess, Sergiot92 et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

blocs monos à tube (pour amplification de 3 enceintes)

Message » 05 Mar 2004 19:48

Bonjour à tous,
étant tombé amoureux du son tube en me portant acquéreur d'un audiomat arpège référence, je recherche 3 blocs mono tube ayant le même type de son (malheureusement audiomat ne fait pas ce type de produits) pour: soit m'en servir pour mon enceinte centrale et les 2 arrières, soit pour les 2 enceintes principales et centrale, je laisserai dans ce cas l'audiomat driver les arrières. Pour la seconde hypothèse, il faudrait que les blocs mono soient au moins de niveau égal à l'audiomat soit de niveau supérieur.
je souhaiterai réaliser cette opération en remplacement de mon CHORD SPM 2000 (que je vais bientôt vendre) car je suis vraiment convaincu que le tube est l'intsrument ultime pour la restitution de la musique.
PS: des blocs vendus sur cathylink seraient bienvenus.
PS2: je n'ai pas besoin de préamp sur les blocs car cette tâche est confiée à un préamp/converto EAD.
Merci de votre aide.
Christophe
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 20:21

Comme je te comprends pour les tubes. Je me pose la même question pour mon conrad Johnson MV60SE.

Evidemment, un second pour la voie central et une arrière mais.. et la 5 éme ??

Pour le budget, les tubes etc... aïe aïe :-?
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2004 10:03

vu les prix pratiqués sur cetains sites chinois, je pense que celà reste envisageable, voir même un petit upgrade.
Alors, personne n'a d'idée :wink:
Christophe
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 06 Mar 2004 12:50

Cayin a un son qui se rapprohe d'Audiomat... assez éloigné des stéréotypes "tubes" en fait...

Mais les blocs Cayin.... c'est cher !
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 06 Mar 2004 13:23

Je pense quand même que le plus important est d'assurer la cohérence des voies avant; je privilègierais la piste d'un second audiomat pour la voie centrale et une arrière et, soit un ampli mono d'une autre marque pour la 5éme voie (pas idéal, l'équilibre risque d'être différent), soit un troisième Audiomat en 7.1

peut être jouable avec des Audiomat d'occasion, à voir...
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2004 14:27

Ou alors la première idée me semble, la meilleure:

3 blocs mono pour les voies avant!
Encore faut-il réussir à en acheter trois.
J'ai posé la question à un pro à tout hasard!

Puisque tu parles de matériel à tubes chinois, je pense que les blocs monos Consonance peuvent être pas mal du tout, les M800S (double PP d'EL34) testés au printemps 2003 dans Haute-Fidélité, voire les blocs Référence9.9 à base de 845 en SE, si ton budget est plus conséquent!!!!

a+
Eric
HR Eric
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:44
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Mar 2004 15:16

Oui, l'idée de HR Eric est bonne aussi.

Dommage de réserver la meilleure qualité (supposée) de l'audiomat à l'arrière, ce qui obilge aussi lors d'une écoute HI FI à débrancher les enceintes arrières et rebrancher les 2 avant.

Mais bon, pas la fin du monde non plus ça ;-)

Amicalement.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2004 16:12

Si on met troir Consonance Reference 9.9 à l'avant, je peux te garantir que la meilleurs qualité d'écoute sera devant!!!
HR Eric
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:44
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Mar 2004 16:17

HR Eric a écrit:Si on met troir Consonance Reference 9.9 à l'avant, je peux te garantir que la meilleurs qualité d'écoute sera devant!!!


Je ne connais ni Audiomat, ni Consonnance (je veux dire, pas d'écoute prolongée et "sérieuse") Eric, alors si tu le dis ;-)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2004 17:49

Il s'agit tout de même de 845 en SE!

Tu en as sans doute déjà entendu malgré tout!!
C'est le genre 300B survitaminée, avec plus de grave, mieux tenu, des aigües qui filent plus haut, une dynamique explosive.
Si on doit leur faire un reproche par rapport aux 300B, qui de toute manière seraient difficilement envisageable en HC, c'est des timbres un peux moins "suaves", et encore cela peut varier avec la marque des tubes!!
;-)

a+
HR Eric
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:44
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Mar 2004 18:12

HR Eric a écrit:Il s'agit tout de même de 845 en SE!

Tu en as sans doute déjà entendu malgré tout!!
C'est le genre 300B survitaminée, avec plus de grave, mieux tenu, des aigües qui filent plus haut, une dynamique explosive.
Si on doit leur faire un reproche par rapport aux 300B, qui de toute manière seraient difficilement envisageable en HC, c'est des timbres un peux moins "suaves", et encore cela peut varier avec la marque des tubes!!
;-)

a+


Houlààà oui ! je croyais à un petit push pull EL34... 845 en Home cinéma ! vous mettez la barre drolement haute les amis !!

Hé bien, vous me direz ce que celà donne... à mon avis, j'en connais un qui ne va plus décoller de sa pièce d'écoute et de HC...
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2004 14:56

C'est un peut hors sujet mais qu'est ce que tu veux dire par "Le Haut-rendement c'est la vie!" HR Eric?

Le but n'est pas de lancer une polémique, mais plutôt que tu expliques quels sont les avantages au niveau sonore? :o
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 09 Mar 2004 10:45

je ne connais pas consonnance,
qu'en disent les forumeurs ?
Christophe
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 09 Mar 2004 11:28

Pour Ulysse 21,

quand je dis que le haut rendement, c'est la vie, c'est pour souligner que ce type d'écoute est très "life like": on se croirait en direct, avec la dynamique réelle de la musique, du grave à l'aigüe, avec la rapidité des transitoires, la transparence et l'émotion, bref le plaisir portés à leur niveau le plus haut!!!!

Que du bonheur!!

Certain amplis à tubes participent à ces émotions par leur rapidité, matière sur les timbres et sentiment de spatialité.

Voilà pourquoi les blocs monos Reference R9.9 me semblent adaptés en HC, si les enceintes ont un bon rendement.;-)

D'ailleurs, j'ai un bon plan pour en acheter trois, donc LANGEVINPROJ, envoie moi un MP si ça t'intéresse, car pas moins de t'envoyer un MP, il reste bloqué dans la boîte d'envoi!!!

a+
Eric
HReric
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:03
Localisation: Alsace, souvent Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2004 11:32

Petit rappel sur Consonance,

l'ampli R5.5 a eu le Diapason d'Or 2003 (c'est un 300B)

et l'ampli R9.9, le plus haut de la gamme, est un SE de 845n en blocs mono!!!!
HReric
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:03
Localisation: Alsace, souvent Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message