Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 435 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

a vous fan de sons

Message » 04 Mar 2004 22:58

alors salut tout le monde tout d abord je fellicite ce site car on y apprend plein de choses et c est pas mal foutu niveau forum.
bref passons au vif du sujet j ai un HC sony qui a deux ans mais qui est toujours op (operationel lol ) et j aimerais changer toute mon instal ampli et enceintes .
en fait je veux un truc qui arrache qui fasse hurler mes voisins comme sa ils arreterons de taper leur gosse et de m empecher de dormir la nuit.
mon budget pour l amplis avoisines les 1500euros et pour les enceintes on verra apres que l on m ai renseigne merci d avance les fous du sons :lol:
zied
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2004 17:36
  • offline

Message » 04 Mar 2004 23:34

salut et bienvenue!

Tu cherches quoi du HC ou de la Hifi?

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mar 2004 0:02

merci de m avoir repondu je cherche pour du HC
zied
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2004 17:36
  • offline

Message » 05 Mar 2004 0:10

alors déjà pour faire hurler tes voisins

un bon gros caisson genre omega 380 et un ampli HC genre yamaha avec bon décodeur et DSP à faire compter tes voisins jusqu'a 100 ;)
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 05 Mar 2004 0:12

Salut Zied, bienvenue sur le forum :D

La règle d'or : ne jamais acheter à l'aveugle. Même si on est 30 à te dire du bien d'une config, va l'écouter, et compare-là avec d'autres de même gamme. Prends quelques CD à toi, va faire des écoutes et demande à comparer des enceintes : les différences te sauteront aux oreilles. Tu pourras ainsi déterminer très facilement tes préférences.

Demande également à faire des écoutes en Home-Cinema (si tu n'as pas de DVD, t'inquiètes, les vendeurs en ont toujours), et fais bien attention aux basses (seches ? longues ?) et à la voie centrale (les dialogues sont-ils intelligibles ?).

Ce n'est qu'après avoir fait ces écoutes dans un voire plusieurs magasins que tu seras assez avisé pour choisir intelligemment ton futur système.

Néanmoins, nous pouvons commencer à te mettre sur la voix, mais il nous faudrait quelques renseignements :
- quelle est la taille de ta pièce ?
- veux-tu des colonnes à l'avant ?
- veux-tu un caisson de basse ?
- feras-tu des écoutes Hifi sur ton système ?
- comptes-tu profiter des formats DVD-Audio & SACD ?
- un projo pourrait-il se greffer plus tard ?

a+
:wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2004 8:33

juste une remarque commence par les enceintes plustot c'est elles qui vont etre determinantes et lampli sera plus facile a conseiller et choisir
ET si tu prevois 1500 euros pour l'ampli il va te falloire un sacré budget enceintes pour bien en profiter genre pas loin de 2000 euros :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 9:02

hello la france et ceux qui sont pas la.
bah d abord thank u de me repondre (en verite vous voulez que je les fasses hurler mes voisins c'est pour sa que vous me conseiller lol)
bah en fait le truc c que je veux des colonnes j ai deja un HC et des petites enceintes sa me gave je dit pas que c nul mais je en veite je le deplasse sur le pc et il m en faudrais un plus puissanc .
comme je le disais mon installe sera compose aussi d un caisson qui fasse vibrer les mur et ma piece mesure je sais pas combien environ 9metre de long et 5metre de largeur desole je sais pas combien sa fais en metre carre.
sinon vous connaisse des bon magasin ou l on peut faire des ecoutes sans que le vendeur vous prenne a la gorge si vous voyez ce que je veux dire merci et bonne journee a tous .
zied
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2004 17:36
  • offline

Message » 05 Mar 2004 10:29

ou les magasins ??

Paris :

elecson
hifissimo

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 11:02

Dans le but unique de faire hurler les voisins, il faut mettre le paquet dans un caisson Home-Cinema (basses plus longues et remuantes)...

Après pour le reste, dans le but d'avoir tout de même un système correct, je te conseillerais premièrement d'identifier le type de son que tu aimes... de repérer la marque (ou les marques) d'enceintes qui te plaisent... et seulement ensuite d'y adjoindre l'électronique qui va bien.

La petite liste de question de Pacaya est déjà un bon début pour que d'autres forumeurs puissent t'aider.

A+

PS : En attendant, pour agacer tes voisins, tu peux aussi mettre ta machine à laver en essorage maxi vers minuit, ou encore te mettre à la batterie (ya rien de tel)... :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Mar 2004 11:10

FGO a écrit:juste une remarque commence par les enceintes plustot c'est elles qui vont etre determinantes et lampli sera plus facile a conseiller et choisir
ET si tu prevois 1500 euros pour l'ampli il va te falloire un sacré budget enceintes pour bien en profiter genre pas loin de 2000 euros :wink:

FGO


+1
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Mar 2004 14:54

zied a écrit: comme sa ils arreterons de taper leur gosse et de m empecher de dormir la nuit.


Je ne sais pas si tu es sérieux là, mais si oui, tu peux leur envoyer la DDASS http://www.social.gouv.fr/htm/minister/ ... 20S%20S%20: (à défaut de Kevin Costner dans "Un Monde Parfait" ;) )

vous rappelez-vous cette vielle "pub" où l'on voit un gamin salement amoché, avec cette légende "Les voisins ne pouvaient pas fermer l'oeil, mais ils fermaient les yeux"?


pour le reste, comme Pacaya et FGO :)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:07

la prochaine fois ces ma bouche que je fermerais lol.
bon on commence par le commencement je kiffe les basse un truc de fou surtout quand les murs tombe et d ailleur y a pas que sa qui tombe mais oui vous pouver me conseiller sur un caisson assez puissant pas trop quand meme sinon c l armee qui viens chez moi mais bon tant pis on ne vis qu une fois.
sinon une question je peux savoir ceux que vous vous avez comme matos comme sa je pourrais avoir votre avis personnelle et je pourrais me faire une idee.
autre chose et je le redirais souvent je pense ce forum IL DECHIRRE SA MERE.
zied
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2004 17:36
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:10

zied a écrit:la prochaine fois ces ma bouche que je fermerais lol.
bon on commence par le commencement je kiffe les basse un truc de fou surtout quand les murs tombe et d ailleur y a pas que sa qui tombe mais oui vous pouver me conseiller sur un caisson assez puissant pas trop quand meme sinon c l armee qui viens chez moi mais bon tant pis on ne vis qu une fois.
sinon une question je peux savoir ceux que vous vous avez comme matos comme sa je pourrais avoir votre avis personnelle et je pourrais me faire une idee.
autre chose et je le redirais souvent je pense ce forum IL DECHIRRE SA MERE.


:roll: :-?
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:46

Chacun son langage... :wink:

Moi je trouve que c'est clair... :D :D

Il veut un bon caisson de HC... qui déménage ! :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Mar 2004 21:38

Moi je pense qu'un omega 300 voir 380 ou un cga 30 te conviendrait :lol:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message