Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question aux connaisseurs: HK AVR630 + Tannoy Mx3, yabon?

Message » 06 Mar 2004 2:55

Bonjour à tous!

Je lis attentivement depuis quelques semaines tous vos CR et avis très intéressants sur les amplis HC à la recherche d'infos...

Alors, je possède une paire de Tannoy Mx3 (1° génération), actuellement nourries par un vieux Technics (fin 70's) ... et là, c'est plus possible!!!

J'avais d'abord pensé à prendre une électronique, genre petite anglaise un peu péchue (pour bouger ces Tannoy), mais je commence à penser serieusement à m'orienter vers un integré HC plutot orienté Hi-Fi.

On me propose actuellement un HK 630 à tarif très intéressant, et je me demandais si c'était, à votre avis, une option à étudier dans mon cas.

Je sais bien que rien ne remplace une bonne écoute, mais je tenais déjà à me faire une première opinion en utilisant vos connaissances...

Pour moi, la priorité c'est la musique en stéréo, mais l'arrivée des sacd multicanaux et des DVDs dans mes rayons me poussent aussi vers le 5.1.
Enfin, le plus important est toujours, pour moi, le respect de la musique!

Quelqu'un à déjà eu l'occasion d'écouter ce mariage? Ou un mariage du genre?

Merci, en tous cas, pour votre aide.
megatoto
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Oct 2002 23:52
  • offline

Message » 06 Mar 2004 9:17

megatoto a écrit:Bonjour à tous!

Je lis attentivement depuis quelques semaines tous vos CR et avis très intéressants sur les amplis HC à la recherche d'infos...

Alors, je possède une paire de Tannoy Mx3 (1° génération), actuellement nourries par un vieux Technics (fin 70's) ... et là, c'est plus possible!!!

J'avais d'abord pensé à prendre une électronique, genre petite anglaise un peu péchue (pour bouger ces Tannoy), mais je commence à penser serieusement à m'orienter vers un integré HC plutot orienté Hi-Fi.

On me propose actuellement un HK 630 à tarif très intéressant, et je me demandais si c'était, à votre avis, une option à étudier dans mon cas.

Je sais bien que rien ne remplace une bonne écoute, mais je tenais déjà à me faire une première opinion en utilisant vos connaissances...

Pour moi, la priorité c'est la musique en stéréo, mais l'arrivée des sacd multicanaux et des DVDs dans mes rayons me poussent aussi vers le 5.1.
Enfin, le plus important est toujours, pour moi, le respect de la musique!

Quelqu'un à déjà eu l'occasion d'écouter ce mariage? Ou un mariage du genre?

Merci, en tous cas, pour votre aide.


Bien que la priorité pour toi soit la musique, il existe quelques règles en Home Cinéma qui, si tu les respectes, peuvent justifier l'achat de cet Harman, et, si tu ne les respectes pas, justifient que tu renonces à cet achat et que tu gardes ton argent pour des dépenses plus utiles.

La règle dont je parle, c'est l'homogénéité. Pour qu'un HC fonctionne, il faut que les 5 enceintes aient exactement le même timbre sonore. C'est à dire qu'elles soient de la même marque ET de la même gamme.
Si tu ne peux pas faire cela, alors l'achat d'un ampli HC de qualité (et de prix) ne sert à rien, car ton HC ne fonctionnera jamais correctement, et il vaut mieux, dans ce cas, acheter un petit ampli pas cher mais de qualité, et 5 petites enceintes pas cher mais de qualité et homogènes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2004 17:49

Tout d'abord, merci pour ta réponse!

C'est vrai, j'avais oublié de préciser que cet achat n'était qu'une première étape dans l'évolution de mon installation!

La seconde est, dans ma tête, l'ajout de deux Mx1 et d'une MxC .... pour l'homogénéité, comme tu le dis!

Mais sinon, as-tu déjà essayé ce couple? Pense-tu que cela puisse correspondre à mes critères ou est-ce que je dois l'écarter et m'orienter autre-chose?

Merci encore pour ton aide...
megatoto
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Oct 2002 23:52
  • offline

Message » 08 Mar 2004 13:11

:cry: yapu personne qui peut m'aider??? :cry:

Allez, siouplé, soyez sympas....
megatoto
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Oct 2002 23:52
  • offline

Message » 08 Mar 2004 13:46

J'ai un HK 3000 avec des M3,MC et M1, et je trouve l'ensemble très agréable, à la fois pêchu et fin quand il le faut.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 08 Mar 2004 14:16

Bonjour,

J'ai un ensemble Tannoy composé de 2 MX4, 3 MX2 et 1 MXc. Je les ais associés à un ampli NAD T753. En ce qui concerne le HK630, là par contre je ne peux pas bcp t'aider, si ce n'est en te disant que ce st a priori des amplis assez démonstratifs en HC. Les Tannoy ont un registre plutôt médium-haut médium, à voir si elle s'associerait bien avec un HK. Si tu as la possibilité des les tester !!!
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2004 15:16

Hello!

Merci pour vos réponses!

En ce qui concerne le mariage avec Nad, en fait, j'ai été très déçu par le mariage Mx4 - T752... je ne sais pas si le 753 sonne de la même manière mais j'avais trouvé que ca manquait cruellement de patate et de dynamique! Mais je n'avais essayé qu'en stéréo sur du classique, du jazz et du rock.
Bon, après, évidemment, cela dépend des goûts, et j'imagine, Sebcand, que ton ensemble doit avoir d'indéniables qualités de finesse et de douceur!

Ma crainte vis-à-vis du HK est le son "américain"... je crois ne jamais avoir eu l'occasion d'écouter d'éléments HK, mais je sais que je suis souvent rebuté par les graves qui roulent et la courbe très physiologique des électroniques des "staytes"...
Qu'en est-il de HK et plus précisément du 630? On est dans ce type de son? Ou bien ca n'a plus rien à voir?

Merci, en tous cas.
megatoto
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Oct 2002 23:52
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:05

megatoto a écrit:Hello!

Merci pour vos réponses!

En ce qui concerne le mariage avec Nad, en fait, j'ai été très déçu par le mariage Mx4 - T752... je ne sais pas si le 753 sonne de la même manière mais j'avais trouvé que ca manquait cruellement de patate et de dynamique! Mais je n'avais essayé qu'en stéréo sur du classique, du jazz et du rock.
Bon, après, évidemment, cela dépend des goûts, et j'imagine, Sebcand, que ton ensemble doit avoir d'indéniables qualités de finesse et de douceur!

Ma crainte vis-à-vis du HK est le son "américain"... je crois ne jamais avoir eu l'occasion d'écouter d'éléments HK, mais je sais que je suis souvent rebuté par les graves qui roulent et la courbe très physiologique des électroniques des "staytes"...
Qu'en est-il de HK et plus précisément du 630? On est dans ce type de son? Ou bien ca n'a plus rien à voir?

Merci, en tous cas.


Il existe une différence réelle entre la gamme xx2 et xx3 chez NAD. Ce ne st plus du tout les mêmes amplis. En ce qui concerne le manque de dynamique je suis tt de même très étonné !!! :o Dans ce cas peut être qu'un HK te satisfera, mais malheureusement je ne pourrais pas t'en dire plus ds la mesure ou je ne connais pas bien cette marque. Je sais que l'ancienne gamme était plutôt moyenne, mais d'après ce qui ce dit sur le forum la nouvelle gamme est plutôt bien. Je n'ai pas testé, dc ..... :roll:
Va voir le post sur la nouvelle gamme HK !!!

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:07

Je pense que mon écoute du couple 752 / Mx3 n'était peut-être pas représentative; les miennes ont des pointes réglées au pouillème et 15 Kg de sable chacune, alors que celles que j'ai écoutées avec le 752 étaient vides et posées bêtement sur de la moquette... d'ou peut-être le manque de dynamique.

Enfin, de toute façon, ca correspondait pas à mon oreille.

Sinon, j'ai en effet épluché tout ce qui se dit sur la nouvelle gamme HK dans les forums... et c'est pour ca que je m'y intéresse!

Merci, en tous cas, pour ton avis!
megatoto
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Oct 2002 23:52
  • offline

Message » 10 Mar 2004 22:35

Bonjour,

Je suis équipé en quatre Tannoy M3 et une MXC.

Pour l'instant, c'est un Onkyo 494 qui alimente tout cela.

Et comme pour toi avec NAD, je trouve cela trop linéaire, trop doux., pas assez dynamique.

Je pense passer vers des ampli plus sec.

On m'a proposé du HK, du Yamaha. Mais je rêve de Rotel ...

Donc, on économise.
tbd
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2003 14:49
  • offline

Message » 10 Mar 2004 22:48

C'est quoi "plus dynamique" pour vous ?
J'ai du mal à comprendre !!! Je vois pas en quoi yamaha, HK ou rotel peuvent être plus dynamique.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Mar 2004 23:16

http://www.son-video.com/Rayons/dynamic ... 540TANHCX3

Cambridge audio propose un ampli très dynamique et surtout a l'aise en HIFI...

son-video le recommande avec des TANNOY..

c'est peut être une piste pour toi

Je vais essayer d'écouter l'ensemble sur lyon si je trouve la boutique qui le propose

A+
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 17 Mar 2004 15:48

Je possède 2 Mx3, 1 MxC, et 2 tannoy style studio pour les effets, et en ampli, un yamaha qui me donne du bonheur à plus savoir quoi en faire !!!

à tel point que je vais changer d'içi peu mon vieux DSPA590 (prologic) pour un RXV1400 (une bombe !!!). donc je reste fidèle à yamaha...

on m'a conseillé du denon avec les tannoys mais le prix est supérieur dans la gamme qui correspondrait !!!
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Mar 2004 1:31

Bonsoir à tous.

Merci pour vos réponses et pour vos conseils!!!

Fredo63, en effet, je suis attentivement les posts concernant ce petit nouveau de chez Cambridge... et avant d'avoir lu ce qu'en disait son-video, je pressentait qu'il y aurait pitette quelque-chose à faire avec cette association... donc à écouter!

Dadoul, le Yam a en effet l'air d'être une petite bombe. Malheureusement, j'ai un peu de mal avec le son Yam... je sors d'un ampli très vif et très sec, et j'aspire à un peu plus de chaleur (sans tomber dans les excès!).
Donc, le Yam, qui pourant réveillerait bien mes Mx3 (enfin, je suppose, car je n'ai pas écouté ce couple), ne me conviendra certainement pas, tout du moins côté musicalité.
Denon.... euh, ben, en effet, j'ai souvent vu le mariage avec Tannoy conseillé.... mais Denon + moi = pas possible :-(

Sebcand, en ce qui concerne ta question sur le caractère du Nad... euh, ban, à part une écoute comparative, je ne peux rien te dire d'autre. Pour moi, ca saute aux oreilles, mais tout le monde n'est pas sensible aux mêmes critères. En tous cas, une chose est sûre: s'il te convient, que demander de plus?

Merci encore à tous.
megatoto
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Oct 2002 23:52
  • offline

Message » 18 Mar 2004 9:24

megatoto a écrit:Dadoul, le Yam a en effet l'air d'être une petite bombe. Malheureusement, j'ai un peu de mal avec le son Yam... je sors d'un ampli très vif et très sec, et j'aspire à un peu plus de chaleur (sans tomber dans les excès!).
Donc, le Yam, qui pourant réveillerait bien mes Mx3 (enfin, je suppose, car je n'ai pas écouté ce couple), ne me conviendra certainement pas, tout du moins côté musicalité.


désolé, mais je pense qu'il te faudrait une écoute pour te rendre compte de l'association yam/tannoy !!! le son n'est ni trop vif, ni trop sec, mais je le trouve parfaitement équilibré :wink:
La rondeur du son anglais se marie très bien avec la vivacité du yam, ce qui donne un ensemble cohérent.

Si tu es mobile, je t'offrirais avec plaisir une petite démo du système !! :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma