Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Google Adsense [Bot], RetOn, Sarah Connor et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 05 Mar 2004 0:58

Salut les tafioles 8)

Bon ça y est j'ai ENFIN reçu mon cambridge AV + le lecteur de DVD...

Bon d'abord c'est beau.. on ne voit que du bleu et de l'argent.. ma femme n'a pas poussé de cri en rentrant c'est bon signe...

Le fin du fin c'est les housses bleues azur pour les telecommandes et meme l'ampli et le DVD.. rah ces british.. trop forts

J'essaierai de publier quelques photos de l'ampli des que j'ai 5mn.

Je branche le coax.. peritel...enceintes..des 6ohms.. oups ça marche pas.. vite la doc... j'allume .. j regle.. j'eteint... je rallume... ouf du son sort de la chose..

il y a un mode test pour generer du bruit dans chaque enceinte... SON a gauche.. SON a droite.... Yess

Bon la doc euh 15 pages pour l'ampli et tout en anglais...DEMERDEN SIE SICH. le DVD c pas mieux.. bon c'est pas grave.. chuis pas con... j'y arriverais

Allez c'est partit pour l'écoute son, mais sur 2 enceintes seulement...

DVD musicaux (scorpion, dire straits..)
DVD films (matrix reloaded, pearl harbor)
CD musicaux (satriani, clapton, peter gabriel..)

Le son est très riche très détaillé, très dynamique, il faut pousser le son assez fort (-30db) pour etre a l'aise et rentrer dans l'écoute.

Bon je pense que mes enceintes biblis vont bien mais...je pense que je peux faire mieux. j'essaie demain des BW at home, des colonnes cette fois ci... et je brancherais mes biblis a l'arriere ensuite.

Au casque (sortie d'ampli) je me régale, c'est très bon très détaillé, un son qui m'apparait assez neutre, pas caricaturé dans les graves...

Ouaip, faut changer les enceintes.. mais bon déjà ca donne bien...

Demain sera un autre jour.. j'y verrais un peu plus clair...

Chuis bien content, look sympa, bon son, je n'ai pas trop poussé pour un premier soir...

demain et ce week-end je vais m'amuser u peu avec les BW (anglaises elles aussi) peut être un mariage interessant avec le cambridge..

A suivre je vous tient au courant.

:wink:
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 05 Mar 2004 8:56

ed wood a écrit:Sur le site cambridge le 540r a fait son apparition pour t' aider à attendre...


Image

Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 05 Mar 2004 9:56

Sa à l'air pas mal pour l'instant vivement les tests multicannaux et l'avis de JPG :) :wink:

Sinon fredo63 d'après le site l'ampli pourrait avoir un modee qui augmente la puissance, etant donné que tu as essayé en hifi, ,as tu essayé avec ce mode ?
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 05 Mar 2004 11:11

c'est normal l'effet ondulé des face de coté sur la photo du cul de l'ampli, ca me surprend comme design...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 05 Mar 2004 11:39

Des BW avec le cambridge, ça risque pas d'être trop mou ???

vivement un test complet, il est tres beau cet amplin, vraiment :o
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:54

Le petit up du debut du week end que l'on espère riche en CR :) :wink:
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 05 Mar 2004 19:19

ya un truc que j aimerai savoir c est s il renumerise ses entrees analogiques.
Fredo63, toi qui en as un, y a t il un mode source direct ou qque chose comme ca?
C est pas redhibitoire du tout mais dans les caracteristiques, la bande passante ne monte pas au dessus de 20kHz, ce qui fait que ca bouffe le spectre soi disant "vertueux" des sacd (>20khz)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 05 Mar 2004 22:44

Bon complément d'écoute : avec enceintes BW :

Premiere ecoute decevante, son très net, mais un peu sec... et puis peu a peu j'apprivoise la bete... je pousse le son, chauffe des enceintes.. réglages petits oignons...

Raaf géant en home cinema... pearl harbor... chapitre les avions plantent les bombes...mieux qu'au ciné.. on sent bien les 80W RMS.. c'est un son enorme très détaillé, prennant et pas fatiguant.

Du détail, du gros son mais très net, il faut toutefois pousser l'ampli, ne pas hésiter.

De plus après une demi heure de marche tout se rode bien, le son s'améliore, les enceintes se décrassent... c'est du bon son.

EN hifi je dirais bien, mais PERFECTIBLE a cause des enceintes BW. Cet ampli mérite peut être un autre type d'enceinte... c'est là ou j'ai le plus de mal aujourd'hui, trouver les bons réglages et m'appuyer sur les bonnes enceintes. Le hifi c'est exigeant aussi.

Pour le mode source directe... il y a le mode PASS THROUGH qui donne un son excellent sur le DVD de CLAPTON par exemple (ca repond a ta question AVERELL ?). Le son en est transformé, plus de velouté, de richesse, on entre dans le concert. Bon sinon il ne fournit pas au dela de 20khz, mais faut egalement penser aux enceintes, aux cables d'enceintes.. et nos oreilles.. le SACD poudre aux oreilles, seuls nos amis les chiens captent jusque 100khz me semble-t-il...

Bref, aujourd'hui j'ai fait un pas de plus avec ma config.. demain je refais quelques explorations..

:wink:

PS : oui l'ampli est ondulé sur les cotés, comme indiqué sur la photo de dos, de face on ne voit rien, au niveau design c'est TOP TOP avec l'affichage bleu AZUR.. glup..
Dernière édition par fredo63 le 05 Mar 2004 23:10, édité 1 fois.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 05 Mar 2004 23:00

Merci pour ce CR :wink:
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 05 Mar 2004 23:04

eh oui deux superbes telecommandes accompagnées de housses
Image

Petite vue d'ensemble.. avec les housses ..
Image

Gros plan.. l'ampli en haut pour RESPIRER..et s'aerer..
Image

Voici un fichier son également pour vous rendre compte de l'ampleur de cet ampli :

http://perso.wanadoo.fr/freraud/funk/radio/party.wav

:P
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 06 Mar 2004 1:22

il y a le mode PASS THROUGH


ca repond a ma question je crois..
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Mar 2004 9:49

cirius a écrit:Alors ils arrivent ces amplis ???? :lol:


On les reçoit la semaine prochaine... les Diva ont toujours le droit de se faire attendre. Et je lisais quelque part quelqu'un dire l'attendre pour remplacer son Pioneer. Je crois que c'est imprudent là. Parce qu'il va pleurer plusieurs jours, quand il aura écouté le Cambridge. D'ailleurs Denon et Marantz et Onkyo, et quelques autres ils vont pleurer aussi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2004 9:53

Loïc a écrit:Sa à l'air pas mal pour l'instant vivement les tests multicannaux et l'avis de JPG :) :wink:

Sinon fredo63 d'après le site l'ampli pourrait avoir un modee qui augmente la puissance, etant donné que tu as essayé en hifi, ,as tu essayé avec ce mode ?


Moi j'ai déjà une critique à faire. Elle concerne toute la gamme Azur, et c'est en forme de question aux utilisateurs. Vous ne trouvez pas que la couleur de la sérigraphie est trop proche de la couleur argent, et qu'on ne voit pas très bien les textes et les symboles des touches ?! Sur le lecteur DVD, je dois toujours chercher une réflexion de lumière pour voir ou est la touche play...

Des avis ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2004 9:59

Heu... c'est moi qui ai dit vouloir remplacer ma boite en plastique pioneer :cry:

En tout cas je me répète pour la 120 ème fois, la gamme azur est vraiment splendide, j'avais un tant soit peu craqué sur leur intégré et leur platine CD, mais quand j'ai découvert votre test du lect DVD et appris qu'ils nous pondaient un petit intégré HC, là j'avoue :D

Par contre peut on comparer le 540 et le HK 230 qui semblent concourir dans le même segment, quels sont les arguments de l'un et de l'autre, car apparemment d'apres ce que vous en dîtes et les echos de Ronan, la nouvelle gamme HK se veut elle aussi plus polyvalente HC/HIFI ce qui correspond aux critères actuels de tout amateur moyen (voir tres moyen dans mon cas), merci :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 06 Mar 2004 10:35

Hifissimo a écrit:Moi j'ai déjà une critique à faire. Elle concerne toute la gamme Azur, et c'est en forme de question aux utilisateurs. Vous ne trouvez pas que la couleur de la sérigraphie est trop proche de la couleur argent, et qu'on ne voit pas très bien les textes et les symboles des touches ?! Sur le lecteur DVD, je dois toujours chercher une réflexion de lumière pour voir ou est la touche play...
Des avis ?


C'est un détail qui ne m'a pas choqué lors de ma récente écoute de la gamme Azur (intégré HIFI et lecteur CD 640).

Je pense aussi qu'une fois le système réglé, on a juste besoin de savoir ou se trouve le bouton de marche/arrêt et le bouton de volume.
Idem pour la touche lecture du lecteur. Quand on utilise régulièrement son matériel, on ne regarde plus les inscriptions sur un bouton. On sait où il se trouve, naturellement. Cela doit plus être génant pour un revendeur qui a de multiples "tableaux de bords" en boutique et autant de dispositions de touches différentes.

Cela pourrait être plus génant sur la télécommande que je n'ai pas utilisée si il y a des inscriptions sur la coque. D'autant qu'elle ne semble pas rétroéclairée ? Là c'est une faute de mon point de vue. Un petit éclairage, au moins pour les touches principales, marche, pause et chapitre avant/après, cela devient vite indispensable lors d'une projection dans un environnement famillial (quand un enfant va forcément se réveiller en pleine action).
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message