Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qu'attendez vous de la part des pros sur le forum ?

Message » 06 Mar 2004 1:20

yamadah a écrit:
nico- a écrit:
yamadah a écrit:tiens donc, et la marge du produit vendu ? et la prime de vente ? tout ça n'existe pas, bien sur... :-?


Relis mon message je crois que tu n as pas bien compris:)
Bien sur qu un pro gagne de l argent sur une vente, heureusement.
Maintenant vendre n importe quoi juste pour faire du chiffre ca n est pas rentableà moyen/ long terme.


effectivement, je n'ai pas compris ton message. D'abord tu réponds que le pro n'a aucun intérêt financier ("le pro non plus.") et en conclusion, tu écris qu'il en a un en réalité, celui de donner de "bons conseils".


Tu pinailles...:)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

A propos des marges

Message » 06 Mar 2004 8:25

Chez Son-Vidéo.com (je ne sais pas pour les autres), personne n'est directement interessé sur les ventes. Les conseillers commerciaux comme Julien sont bien-sûr là pour faire des ventes mais son salaire est rigoureusement le meme qu'il vende une mini-chaîne ou un système à 100kE.
Tout le personnel est dans la même situation. Nous l'avons décidé car notre objectif est de fidéliser notre clientèle en lui donnant satisfaction.
Ce qui rend Juilen et les autres heureux (je parle de lui car il est sur le forum), c'est quand il reçoit un petit mail sympa pour lui dire que le système qu'il a conseillé est génial, que le client est content.

Après, en tant qu'entreprise, nous essayons bien-sûr de proposer des produits sympas avec des marges suffisantes pour faire vivre notre équipe. Quand un matos se vend mal, on fait un opération pour ne pas le garder trop longtemp en stock. Mais rien d'occulte. Tout cela est très facile à comprendre.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Mar 2004 10:48

Bonjour,

Pour moi c'est simple :

- nous présenter via des mini-salons du nouveau matériel

- ne pas hésiter à faire remonter ce que nous trouvons scandaleux : des buggs non corrigés, des produits vendus évolutifs et qui n'ont jamais droit à des màj de firmware....
Ceci peut être fait avec l'appui du forum qui commence à être connu (genre pétitions électroniques ...)

- des assistances à prix raisonnable d'optimisation de matériel (exemple concret : calibration vidéo sur vp à tarif doux ....). Color facts n'est pas à la portée de toutes les bourses et de tout le monde en terme de connaissance :roll:

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Mar 2004 11:08

moi j attend d un pro, que son métier soit sa passion, que ses prix soit les plus bas, que son SAV soit le meilleur, et qu il n y est que des vendeuses blondes a fortes poitrine. c EST POURTANT simple? non?

non?

tant pis... alors juste huggy les bons tuyaux
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Blonde à forte poitrine

Message » 06 Mar 2004 11:30

Je t'envoie la photo du julien. Tu comprendra pourquoi on se cantone à la VPC :D
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Mar 2004 11:36

eric james a écrit:Je t'envoie la photo du julien. Tu comprendra pourquoi on se cantone à la VPC :D


Julien va se demander pourquoi ce message n'a pas été modéré :lol:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Mar 2004 11:39

eric james a écrit:Je t'envoie la photo du julien. Tu comprendra pourquoi on se cantone à la VPC :D

:lol: :lol:
Oui la photo,la photo. :lol:
Parait qu'il est belle, trés forte poitrine, pulpeuse, fille facile en plus etc.. :wink:
Te vexe pas Julien je plaisante. :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2004 11:43

que la VPC, comment se fesse?
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 06 Mar 2004 15:20

.
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 19:09, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 06 Mar 2004 16:03

Il est intéressant ce post.

En tant que passionné de musique et bien sur de haute fidélité depuis pas mal d'années maintenant, je me rends compte de la partialité de nos choix et donc, de nos conseils. C'est assez normal, tout celà est très passionnel !

Nous ne pouvons parler que de ce que nous connaissons et ne le faisons en général, que lorsque nous l'aimons, parce que la manière de traduire la musique d'une marque ou d'un appareil donné, correspond globalement à notre attente (cas typique pour moi de Conrad Johnson).

On a tous envie de partager ça avec des gens qui ne les connaissent pas.

Pour ce qui me concerne, donner une précision sur ces matériels extrêmement peu nombreux que je possède ou ai possédé peut être une info. intéressante.

Un pro intègrera un élément de comparaison avec d'autres marques, un rapport qualité / prix, une expérience dans les associations qu'il est rarement possible d'avoir pour un particulier.

J'attends aussi de nous signaler quand même les opérations plus ciblées marketing que "musique" (cas typique de certains cables... lesquels relèvent du bel habillage ?? là où d'autres recherchent un résultat sonore...).

Enfin, j'attends des pros qu'ils nous informent sur les produits un peu à l'écart; (produits d'isolation par exmple) qui émerge par leur efficacité.

Et pourquoi pas qques articles sur les tendances, les produits intéressants à venir, quelques "bons plans".

Amicalement.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2004 16:48

jldhcf a écrit:Je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec le sujet, mais bon:
un revendeur qui ferait une fleur spécialement à un forumeur (parce qu'il le sait) en espérant que cela soit repris directement ou indirectement sur le forum, vous en pensez quoi?


Cela s'est fait en effet, fut un temps.

Lorsqu'il y avait des sujets sur "Merci à Pierre/Paul/jacques", il ne faut qd mm pas croire que cela s'est fait naturellement. Les PRO ont demandé d'alimenter ce post.

nb : je ne dis pas tous les PRO, pas à chaque fois
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 06 Mar 2004 17:00

Il m'est arrivé de le faire, sans que personne ne le demande. Il arrive que tout heureux de son acquisition, un audiophile ait envie de faire partager son expérience relationnelle avec son revendeur , avec exubérence souvent...

La magouille existe, mais elle n'est pas partout non plus ;-)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2004 18:17

Il est bien ce thread , il m'a permi au moins de savoir que chez son-video.com, ils sont cools, et le matos est bien, et ils sont jeunes et ils sont desinterressés etc... :wink:

Olivier ( pour une fois moins discret...)
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Mar 2004 18:27

Desinteressé... pas quand meme. On préfere vous voir acheter chez nous.... par contre, c'est vrai que je suis le plus vieux (44 ans) et de beaucoup et qu'on est pas à la com.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Mar 2004 19:18

vi g vu , pour preuve de non desinterressement il y a le site www.son-video.com dans ta signature... :wink:

Olivier
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales