Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Sioux13330, TMC31 et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 06 Mar 2004 10:55

Bon bah c'est tres interessant tout cela... Cela me fait un ampli de plus qu'il va falloir que j'aille ecouter... La liste est longue :lol:
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 06 Mar 2004 11:00

au niveau du bass management, comment ca se passe, y a t il plusieurs frequences de coupures ajustables ou une seule frequence de coupure pour toutes les enceintes?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Mar 2004 11:03

et puis une autre question,
en mode stereo, le caisson marche t il?
et en mode pass-through?

désolé pour toutes ces questions

a+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Mar 2004 11:50

cirius a écrit:Bon bah c'est tres interessant tout cela... Cela me fait un ampli de plus qu'il va falloir que j'aille ecouter... La liste est longue :lol:


Pas tellement. Faisons un éat des lieux.

- nouvelle gamme Harman.
- Sherwood, toujours.
- Marantez SR5400 Ose.
- Cambridge.

Au contraire, je trouve que ça se resserre !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2004 11:58

Hifissimo a écrit:
cirius a écrit:Bon bah c'est tres interessant tout cela... Cela me fait un ampli de plus qu'il va falloir que j'aille ecouter... La liste est longue :lol:


Pas tellement. Faisons un éat des lieux.

- nouvelle gamme Harman.
- Sherwood, toujours.
- Marantez SR5400 Ose.
- Cambridge.

Au contraire, je trouve que ça se resserre !


Personellement c'est pour un mariage avec b&w donc Harman n'est pas forcemment le plus recommandé (quoique je n'ai pas ecouté la nouvelle gamme), marantz c'est un peu mou avec b&w je trouve (mais une fois de plus je connais le 5300 et pas le 5400) .
En revenche il reste effectivemment scherwood, cambridge et j'ajouterais yamaha que j'aime beaucoup (le 1400 notamment). En faite vous avez raison la liste n'est pas si longue que cela :)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 06 Mar 2004 12:40

En tout je pense très certainement que mon choix se fera entre l'ampli harman kardon 230 et le cambridge 540 :)

Merci pour les photos fredo63 :wink:

Sinon monsieur JPG quand auront le plaisir de pouvoir lire votre avis sur cet ampli ? :)
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 06 Mar 2004 15:17

cirius a écrit:
Hifissimo a écrit:
cirius a écrit:Bon bah c'est tres interessant tout cela... Cela me fait un ampli de plus qu'il va falloir que j'aille ecouter... La liste est longue :lol:


Pas tellement. Faisons un éat des lieux.

- nouvelle gamme Harman.
- Sherwood, toujours.
- Marantez SR5400 Ose.
- Cambridge.

Au contraire, je trouve que ça se resserre !


Personellement c'est pour un mariage avec b&w donc Harman n'est pas forcemment le plus recommandé (quoique je n'ai pas ecouté la nouvelle gamme), marantz c'est un peu mou avec b&w je trouve (mais une fois de plus je connais le 5300 et pas le 5400) .
En revenche il reste effectivemment scherwood, cambridge et j'ajouterais yamaha que j'aime beaucoup (le 1400 notamment). En faite vous avez raison la liste n'est pas si longue que cela :)


Tu as raison, j'ajoute Yamaha RXV1400 à ma liste des produits qui valent le détour ce début d'année.
Sinon, le SR5400 OSE est plus vivant que les versions normales. Et Sherwood va bien avec du B&W.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2004 15:17

Loïc a écrit:En tout je pense très certainement que mon choix se fera entre l'ampli harman kardon 230 et le cambridge 540 :)

Merci pour les photos fredo63 :wink:

Sinon monsieur JPG quand auront le plaisir de pouvoir lire votre avis sur cet ampli ? :)


Lundi soir ou mardi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2004 15:26

Hifissimo a écrit:
Loïc a écrit:En tout je pense très certainement que mon choix se fera entre l'ampli harman kardon 230 et le cambridge 540 :)

Merci pour les photos fredo63 :wink:

Sinon monsieur JPG quand auront le plaisir de pouvoir lire votre avis sur cet ampli ? :)


Lundi soir ou mardi.


Ok merci :wink:
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 06 Mar 2004 15:42

Au sujet de la documentation en anglais, c'est quand même pas très normal ! J'espère que c'était un produit importé et non un modèle destiné au marché français, sans notice traduit. Car là, c'est d'une part pas très légal et d'autre part pas très lisible :-).
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Mar 2004 0:33

Rah c'est bien (voire top) cette incursion de Mr JPG sur le forum...

Zallez pouvoir m'aider a affiner mon choix d'enceinte pour mon cambridge. :wink:

Comme je le disais j'ai testé sur des biblis : aigus desagreables (mes biblis ont 20ans :D des allison lc110)
sur colonne BW : tres bien avec ampli chaud et pour du DVD film, mais..bon, l'ampli semble meriter mieux, surtout pour l'écoute hifi ou DVD musical.

J'aimerais bien entendre le tout sur des DAVIS !! 8) vos enceintes de predilection, ca serait interessant d'avoir votre retour. :D

Ah oui je rajoutte une note de derniere minute :

Regler le mode surround en PASS THROUGH c'est vital...

Je me suis fait une ecoute au casque ce soir... RAAAAAAAAAAHH enooorme

je confirme une ecoute très nette et fidele (les voix sont limpides). J'ai testé sur du clapton, scorpion et des voix dans pearl harbor. Un pote qui a un harman (HK3500) était étonné de la netteté des voix et la richesse des mediums et des aigus.
Dernière édition par fredo63 le 07 Mar 2004 1:50, édité 2 fois.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 07 Mar 2004 1:07

Fredo, avec des Acoustic Energy Evo 3, c'est un couple redoutable.

Et en câble pour ce couple de l'Audioquest type 4.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Mar 2004 10:42

A votre avis l'ampli serait il bien avec des wharfedale 8.4 ?
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 07 Mar 2004 10:50

Loïc a écrit:A votre avis l'ampli serait il bien avec des wharfedale 8.4 ?


Si tu me laisses quelques jours, non seulement je testerai tout ce que cet ampli a dans le ventre, mais en plus je ferai une recherche des meilleures enceintes pour aller avec. Je n'ai pas d'à priori tant que je n'ai pas écouté.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Mar 2004 11:15

Hifissimo a écrit:
Loïc a écrit:A votre avis l'ampli serait il bien avec des wharfedale 8.4 ?


Si tu me laisses quelques jours, non seulement je testerai tout ce que cet ampli a dans le ventre, mais en plus je ferai une recherche des meilleures enceintes pour aller avec. Je n'ai pas d'à priori tant que je n'ai pas écouté.


Ok pas de probleme de toute façon je vais certainement effectuer mon achat vers avril/mai :)
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message