Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, dabass, doum, ericb56, Esscobar, fernous, frider, guiatch, Hote Fidelite, JPforU, laurent67520, madmike1978, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

changement de matos....vos avis?

Message » 06 Mar 2004 14:01

ça semble logique effectivement, mais quelles seraient les ref des cables equilibres avec une belle matiere (sans non plus s'egarer dans des sommes astronomiques)?

et puis tu sais, je ne vais sans doute pas changer d'enceintes a court terme, car vu ce que je vise, je vais sans doute avoir a economiser un peu, donc je pense qu'il serait possible de prendre un cable pas ruineux mais bien en attendant.

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 06 Mar 2004 14:07

Peut être du audioquest Slate, en tout cas à acheter d'occaz, on en trouve à 15 euros le mètre sur ebay.
Mais bon tu auras le même pb avec l'ogophon qui a le même defaut que l'ogokz donc c'est pas dit qu'en changeant un câble tu résoudra ton pb, tu le diminuras peut être.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2004 14:09

marcelinopedron :

-En changeant ton lecteur CD tu va noter des differences mais ton oreille va shabituer , allez au bout de deux semaines... Et apres retour a la case depart. un petit Cr de ta platine Cd :

http://www.tnt-audio.com/sorgenti/marantz6000_e.html

-Par contre en changeant tes enceintes en ayant a l'esprit ce que donne l'ecoute source+amp (les cables on s'en fout pour l'instant...) tu aura un plaisir d'ecoute incomparable et bien plus etalé dans le temps. Peut etre meme que tu redecouvrirais ta base de lecture...

-Voila c'est mon sentiment , tu a une tres bonne source (pas chere et alors ?) tu a une amplification sur laquelle il n'y a pas de doutes permis , par contre tes enceintes ne sont pas adaptés , fais toi au moins passer des klipsch...

-Tu es a la croisée des chemins , soit tu entre de pleins pieds dans l'univers melomane soit tu continue à errer dans les delires audiophiles...

-A toi de choisir , point de salut sans le libre arbitre ;)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2004 14:28

dans un sens ce que tu dis n'est pas faut...lorsque je suis passe aux AR, je pensais deja avant que la marantz etait l'element faible, mais elle a reellement progresse avec l'amplification, montrant des qualites que je soupçonnais pas.

mais, meme si elle est bien critiquee en general (diapason, hifi choice, tnt etc.) je pense quand meme qu'elle est un peu light comparee a d'autres ref (la comparaison avec la rotel par exemple avait fait mal...).

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 06 Mar 2004 14:46

Sinon tu parlais de spendor S8e et S9e, un conseil tu peux oublier dans 15m2.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2004 14:56

ça c'est clair, ce sera pour plus tard de toute façon :D
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message