Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71, MIB91 et 337 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aux possesseurs d'enceintes Wharfedale...

Message » 06 Mar 2004 15:14

Voila, j'ai reçue ma chaine ce matin, vers 10h00

Je branche le tout, mais ma chambre est assez petite et pour l'instant, les enceintes sont assez proche l'une de l'autre (environ 70-80 cm d'écart entre eux)

1eres écoutes, les voix semblent étouffées et les médiums sont trop colorés :(

Je descends la matériel dans le salon (pièce de 20-22m²) et j'espace les enceintes de 3-4m environ
La le son prend bcp plus d'ampleur, et la les médiums respirent, sont plus aérés et la coloration trop prononcée de tout a l'heure disparait, mais cependant les voix sont légèrement étouffés, comme si on posait la main sur les graves, je sais pas si c'est du au fait que les enceintes sont neuves

Bref, je pense que ces enceintes ont besoin d'espace pour s'exprimer pleinement, et je devrais accrocher les enceintes au mur de ma chambre, enfin plutot posées sur des étageres en haut du mur, pour les éloigner au max.
Que pensez vous de cette solution ?
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 06 Mar 2004 15:24

a mon avis faudrai deja attendre au minimum 50h que tes enceintes se rodent.
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 06 Mar 2004 15:34

Black-cat a écrit:Voila, j'ai reçue ma chaine ce matin, vers 10h00

Je branche le tout, mais ma chambre est assez petite et pour l'instant, les enceintes sont assez proche l'une de l'autre (environ 70-80 cm d'écart entre eux)

1eres écoutes, les voix semblent étouffées et les médiums sont trop colorés :(

Je descends la matériel dans le salon (pièce de 20-22m²) et j'espace les enceintes de 3-4m environ
La le son prend bcp plus d'ampleur, et la les médiums respirent, sont plus aérés et la coloration trop prononcée de tout a l'heure disparait, mais cependant les voix sont légèrement étouffés, comme si on posait la main sur les graves, je sais pas si c'est du au fait que les enceintes sont neuves

Bref, je pense que ces enceintes ont besoin d'espace pour s'exprimer pleinement, et je devrais accrocher les enceintes au mur de ma chambre, enfin plutot posées sur des étageres en haut du mur, pour les éloigner au max.
Que pensez vous de cette solution ?


bonjour,

j'ai receptionné des em 93 la semaine dernière
et j'ai eu la même impression quant au grave.
j'ai écouté le même modèle rodé en magasin, et cette sensation à disparu.

je crois qu'il faut attendre une ou deux semaine au moins à les faire tourner le plus possible avant d'avoir une idée de ce qu'elles valent.

patience... :)
bonne journée
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 06 Mar 2004 16:27

oui, il faut un long délai pour les roder les enceintes, au minimum entre 1 et 2 mois... (en gros, largement une cinquantaine d'heures)

A la première écoute des 8.4, je me suis dit c'est quoi ce que je viens d'acheter :evil: et puis au fur et à mesure, j'ai eu enfin le résultat que je recherchais... :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Mar 2004 16:59

Ah ben me voila un peu rassuré

Bon, pour le rodage, je vais faire tourner la chaine en position radio la journée quand je serais au boulot , ca ira plus vite :D
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 06 Mar 2004 17:07

moi perso mes evo 40 ca fait bientot 2 mois que je les ai et elles doivent toujours pas etre rodé...Lol
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 06 Mar 2004 17:48

Bon, écoute comparative dans le salon avec les wharfedale 8.1 avec les enceintes de la mini chaine de ma soeur (mini chaine samsung ,qu'elle possède depuis 1 an 1/2, si c'est pas 2 ans et qu'elle a du payer dans les 300€)

Les enceintes samsung sont mieux détaillées musicalement parlant, les graves sont moins étouffées , les aigus sonnent plus distinctement, les voix semblent porter plus loin
(Cds d'écoute: Noir désir-666667 club, benabar-les risques du métier, norah jones-come away with me, The cranberries-Best of)

J'espere seulement que ca vient du rodage car si la qualité sonore se maintient je ne les garderais pas)
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 07 Mar 2004 23:53

rodjeur a écrit:
DrBenton a écrit:Ce thread manque de photos de Wharfedales. Allez hop :lol:


c'est quoi l'ampli pourri posé derrière :lol: ?

A+ :wink:

Hé oui c'est un rotel de la belle époque :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Mar 2004 0:01

Black-cat a écrit:Bon, écoute comparative dans le salon avec les wharfedale 8.1 avec les enceintes de la mini chaine de ma soeur (mini chaine samsung ,qu'elle possède depuis 1 an 1/2, si c'est pas 2 ans et qu'elle a du payer dans les 300€)

Les enceintes samsung sont mieux détaillées musicalement parlant, les graves sont moins étouffées , les aigus sonnent plus distinctement, les voix semblent porter plus loin
(Cds d'écoute: Noir désir-666667 club, benabar-les risques du métier, norah jones-come away with me, The cranberries-Best of)

J'espere seulement que ca vient du rodage car si la qualité sonore se maintient je ne les garderais pas)

Désolé d'être direct mais tes suspects ne sont pas tes coupables. Lis quelques CR des 8.1 en cliquant sur mon bouton [config] par exemple, ou bien crois-moi directement sur parole, ton problème est ailleurs. Elles sont exigeantes sur la mise en oeuvre, as-tu pensé à remplacer les straps, au cable HP, au positionnement, à l'ampli, au lecteur, au câble de modul, etc. ? Selon les configs elles changent du tout au tout.

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:02

DrBenton a écrit:
rodjeur a écrit:
DrBenton a écrit:Ce thread manque de photos de Wharfedales. Allez hop :lol:


c'est quoi l'ampli pourri posé derrière :lol: ?

A+ :wink:

Hé oui c'est un rotel de la belle époque :wink:



d'ailleurs je n'ai même pas eu le courage de revendre le mien...Du coup c'est le frangin qui est content :wink: !

J'en ai vu un en occaze à 250€ sur les PA de la nrds...Pour ceux qui ont pas de sous et des monstres à bouger c'est très intéressant :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:17

rodjeur a écrit:
DrBenton a écrit:
rodjeur a écrit:
DrBenton a écrit:Ce thread manque de photos de Wharfedales. Allez hop :lol:


c'est quoi l'ampli pourri posé derrière :lol: ?

A+ :wink:

Hé oui c'est un rotel de la belle époque :wink:



d'ailleurs je n'ai même pas eu le courage de revendre le mien...Du coup c'est le frangin qui est content :wink: !

J'en ai vu un en occaze à 250€ sur les PA de la nrds...Pour ceux qui ont pas de sous et des monstres à bouger c'est très intéressant :wink:

A+

Je me tue à le répéter mais seuls ceux qui l'ont essayé le savent. Les autres préfèrent acheter du neuf, alors que c'est loin d'être franchement meilleur... très loin...

PS : je pense quand même changer le mien un jour pour quelque chose de plus transparent à bas volume
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Mar 2004 21:42

Je me tue à le répéter mais seuls ceux qui l'ont essayé le savent. Les autres préfèrent acheter du neuf


:/


quels sont les dif avec un971 et un 972 ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 08 Mar 2004 22:01

MR panpan a écrit:
Je me tue à le répéter mais seuls ceux qui l'ont essayé le savent. Les autres préfèrent acheter du neuf


:/


quels sont les dif avec un971 et un 972 ?

Ils sont très différents : le 972 est encore plus puissant, mais un peu moins involving et feet-tapping, AHMA

Stéphane :wink:

PS : au fait t'as acheté quoi finalement ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Mar 2004 22:54

tu verras .... ;) t'es dispo ce weekend ???


j'échange mes M71 contre des 8.1! :D
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 09 Mar 2004 11:21

MR panpan a écrit:tu verras .... ;) t'es dispo ce weekend ???


j'échange mes M71 contre des 8.1! :D

Hmm, je suis dispo dimanche.

PS : et un de plus pour les 8.1 !
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message