Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD + JMLAB

Message » 06 Mar 2004 23:24

Bonjour à tous. Voilà, je viens de franchir le pas et je me suis acheté du matos. Etant plutôt novice, grâce à vos conseils et à une écoute attentive de plusieurs associations amplis / enceintes, j'ai opté pour un ampli NAD modèle 773 et des enceintes JMLAB Electra modèle 923. L'ensemble m'a paru très complémentaire... Je recois tout la semaine prochaine, je voulais donc savoir si d'autres utilisateurs de ce forum possédaient un matériel similaire au mien où si des experts pouvaient me donner une petit sentiment concernant ce duo qui, j'espère sera surtout à l'aise en hifi... Merci bcp
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 07 Mar 2004 1:07

bonsoir
En lisant se post on decouvre "etant novice" et puis apres,
deballage de l' investissement ,( dans ma tete a l' instant ou j' ai lu les appareil je me suis dit :"ben ca va !!!")
tu peux etre fier de ton materiel !
en regle general un ampli anglais et des enceintes francaise se marient plutot bien.
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mar 2004 12:41

c'est clair que pour un début c'est du haut de gamme, mais je ne sais pas si un integré mais avec de gros ampli peuvent faire bouger des electra, surtout des colones ?
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Mais encore ?

Message » 07 Mar 2004 15:19

Merci pour vos avis... bon ce que je cherche, en postant ici, c'est pas un sentiment de "fierté" mais plutôt de savoir si d'autres utilisateurs ont un matos identique où proche, où pour des connaisseurs de me dire si, comme me le dit Gil, le mariage entre ampli anglais et enceintes francaises est heureux... Maintenant popoa j'ai écouté les 2 ensembles, à volume raisonnable puisqu'étant dans un magasin, la qualité sonore m'a semblé très intéressante, mais je ne sais pas trop ce que tu entends par "faire bouger des électra" ? Encore une fois, je ne suis qu'un néophyte... Thanks :)
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 07 Mar 2004 20:07

Genxe a écrit:Merci pour vos avis... bon ce que je cherche, en postant ici, c'est pas un sentiment de "fierté" mais plutôt de savoir si d'autres utilisateurs ont un matos identique où proche, où pour des connaisseurs de me dire si, comme me le dit Gil, le mariage entre ampli anglais et enceintes francaises est heureux... Maintenant popoa j'ai écouté les 2 ensembles, à volume raisonnable puisqu'étant dans un magasin, la qualité sonore m'a semblé très intéressante, mais je ne sais pas trop ce que tu entends par "faire bouger des électra" ? Encore une fois, je ne suis qu'un néophyte... Thanks :)
cf post "chicken run"
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29697164&start=2535

voilà ce que veux dire bouger une enceinte :wink:

PS je pense qu'en mettant un ampli de puissance au moins sur les frontales tu gagneras beaucoup
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 08 Mar 2004 10:59

en ce qui concerne le mariage ampli anglais et enceintes françaises , cela fonctionne plutot bien, dans mon cas Nad+Davis.
gilles75
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Juin 2003 12:12
Localisation: Paris
  • offline

ok mais...

Message » 08 Mar 2004 11:50

Je comprends mieux maintenant... mais vous pensez que le NAD T773 ne suffira pas à faire sortir le meilleur des Electra ? Je ne cherche pas la puissance absolue, c'est principalement une qualité d'écoute, j'ai compris que Chicken Run avait véritablement ressentit une différence en changeant d'ampli et je ne dénigre pas celui qu'il avait ( un HK je crois ) mais l'association du NAD avec les Electra me semblait, moi novice, suffisante... Non ?
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 08 Mar 2004 12:04

A mon avis il faut mieux un couple preamp-processeur + ampli ( T-163 + T-973 )... et pourquoi tester les colones biamplifier (comme le T-973 est un 7 canaux).

a+



T-773 (2250€) 7 x 110 w ss 6 ohms tout canaux en service, 24 Kg

T-973 (2250€) 7 x 140 w ss 6 ohms tout canaux en service, 31 kg

T-163 (1390€)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mar 2004 12:19

vincesize4 a écrit:A mon avis il faut mieux un couple preamp-processeur + ampli ( T-163 + T-973 )... et pourquoi tester les colones biamplifier (comme le T-973 est un 7 canaux).

a+



T-773 (2250€) 7 x 110 w ss 6 ohms tout canaux en service, 24 Kg

T-973 (2250€) 7 x 140 w ss 6 ohms tout canaux en service, 31 kg

T-163 (1390€)


T-763 1100€ 7X 100w dans les bonnes affaires du forum :wink:

@+
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mar 2004 12:52

Salut
J'utilise des Electra 920.1 (ancienne génération) que j'utilisais au début avec un ampli HC intégré Marantz SR7000 donné pour 5*100 watts ....

Et bien l'ampli ne pouvait pas suivre quand c'était nécessaire (envolée d'un orchestre ou explosion pour un film).
Je suis passé depuis à un préampli Myryad et deux amplis de puissance NAD 270, ce qui donne 4*100 watts mais là la puissance est réelle et présente quand nécessaire.
La qualité d'écoute en musique y gagne largement, même à faible niveau, et pour les films c'est un régal.

La différence pour la musique se ressent surtout dans les basses fréquences qui sont bien mieux maîtrisées, c'est flagrant sur un morceau de batterie par exemple, et tous les instruments sont bien mieux différenciés au sein d'un orchestre

Conclusion: fais toi ta propre opinion quand tu auras reçu le matériel, et à l'occasion teste un ampli de puissance supplémentaire sur ton système pour les voix frontales
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Mar 2004 13:09

il est vendu le T-763 à 1100 € des les PA :wink:

c'est clair que les 270 sont de belles bêtes, cela dit ca revient presque au même prix de prendre un T-973 à 2200 € que 3 blocs 272... (T-272 à 690€)... avec le T-973 on a 7 canaux pour éventuellement bi-amplifier les avants.

l'avantage va peut-être aux ampli des 270/272 par rapport aux T-973 mais ca reste des machines assez proche en prestations comme en possibilité, enfin je pense :roll: .

Aussi pour les electra, des forumeurs ont apparement de bons resultat avec les blocs HK signature 1.5 et 1.3. il y avait les 1.3 (3x100w qui déménage) à 600 € en Alllemagne... mais il y en plus.

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mar 2004 14:56

Genxe a écrit:Merci pour vos avis... bon ce que je cherche, en postant ici, c'est pas un sentiment de "fierté" mais plutôt de savoir si d'autres utilisateurs ont un matos identique où proche, où pour des connaisseurs de me dire si, comme me le dit Gil, le mariage entre ampli anglais et enceintes francaises est heureux...


Eh bien pour ma part j'ai fait un choix similaire au tien, mais dans une tout autre gamme : NAD T742 et JMLab 716s... je trouve que c'est une très bonne association et je me félicite de mon achat tous les jours :)

Je te souhaite de passer de bonnes scéances d'acoutes avec tes enceintes ;)
Onra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57
Localisation: Lyon
  • offline

Merci

Message » 08 Mar 2004 15:08

OK bon ben je crois que j'ai plus qu'a attendre le matos ( 1 mois et demi de délai pour les Electra !!! :( ) pour m'en faire une idée. A priori, d'après vos témoignages je devrai être emballé, à la condition que l'ampli arrive à suivre... so wait and see. Si ca vous intéresse je vous donnerai mon sentiment d'... amateur ;)
Genxe
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:08
  • offline

Message » 08 Mar 2004 15:15

les NAD ont une bonne réputation, mais je ne connais pas la qualité de ces blocs, mais entendu beaucoup de bien, surtout de la nouvelle gamme.

même pas obligé de taper sur un T 773, un T 763 avec un bloc stéréo (ou 2)

perso j'avais des chorus et un integré (chorus entré de gamme, et "facile" à bouger).

mes 2 bloc me les ont reveillé... alors sur des colonnes electra...

PS je te copie une réponse de JMLab car j'était interessé par les electra:

--
j'ai fait l'achat de 2 bloc de puissance Harman Kardon signature 1.3 pour mettre avec mes chorus (2*725 + 2*706 + cc700). Je compte changer d'enceintes vers des cobalt ou electra 906, pensez vous que ces bloc de puissance puisse les alimenter sans pbs (j'ai peur qu'avec des colones electra il y ai un plus grand problème) ?
--------------------------
Monsieur,
Les blocs Harman sont de bonne facture et se montrent à l'aise avec des enceintes d'entrée et de moyenne gamme. Il est effectivement plus difficile d'envisager une optimisation sur base de colonnes Electra qui vont réclamer d'avantage de puissance, et plus de subtilité dans les timbres. En revanche, l'usage d'un ensemble Cobalt, ou de 906, ne présentera pas un contrainte importante, et permettra de fonctionner très correctement.
Concernant principalement les enceintes Electra, il faudrait vous
intéresser aux productions actuelles des marques comme : Audio Analogue (Maestro), Cello, Audionote, Rega, Naim Audio, Audio Analyse, Cairn, YBA, Electrocompaniet, Vecteur, Arcam, etc...
--


PS d'après les possesseurs colones electra / HK signature, ces ampli sont suffisant pour bouger les electra.
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron