Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, hob, JOGAMA, lolo05, Noricha, PAT 94, Symphone et 245 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vincent SP-996

Message » 06 Mar 2004 19:23

Salut à tous

est-ce que quelqu'un connaîtrait un lien où trouver plus de renseignements sur ce bloc mono — Vincent SP-996 ? en particulier, serait-il capable de délivrer assez de courant pour piloter des enceintes à bas rendement (86 db) et impédance basse (4 Ohms avec des chutes) ?

dub
:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mar 2004 11:28

Salut,

http://www.vincent-tac.de
http://www.vincent-tac.de/en/tests.htm

en allemand ... :evil: .... :wink:
tu trouvera plus de documentation et de test chez nos voisins

dédé

PS:ne pas oublier de faire une écoute avant l'achat 8)
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 07 Mar 2004 12:03

salut
dede99 a écrit:Salut,

http://www.vincent-tac.de
http://www.vincent-tac.de/en/tests.htm

en allemand ... :evil: .... :wink:
tu trouvera plus de documentation et de test chez nos voisins

dédé

PS:ne pas oublier de faire une écoute avant l'achat 8)


Pour sûr — sur le lien indiqué, on trouve le B.E. de Stereoplay — qui paraît indiquer une capacité à délivrer du Wats sous 4/3 Ohms :wink:
Mais je n'ai pas réussi à voir si ça suivait en impulsionnel — ou si ça s'écroule sous le couple faible impédance/faible sensibilité (c'est que les Thiels, ça mange…) :(
Et comme je ne lis l'allemand que sous la torture :oops: vu que je l'ai appris au Lycée et par contumace, comme beaucoup :roll:
Pour ce qui est d'écouter, c'est sûr : je me déplacerai avec une paire d'enceintes, ma source et la partie préampli… Ca risque de faire lourd mais bon :lol: :lol:
dub

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mar 2004 12:19

Faut prendre des sp-991, c''est tout... :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 07 Mar 2004 13:44

Salut

Youpiboy a écrit:Faut prendre des sp-991, c''est tout... :lol:


Soient 5 X 1400 € = 7000 €… Chuck and Feet ! Dès que j'ai gagné au loto je jure que j'y songe :lol:

dub

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mar 2004 13:45

Ah! non, pis j'oubliais:

150 kg d'amplifications — va falloirs refaire les fondations et étayer. Sans compter la mise en panne du réseau électrique à 100 miles à la ronde

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mar 2004 11:12

dub a écrit:
Pour ce qui est d'écouter, c'est sûr : je me déplacerai avec une paire d'enceintes, ma source et la partie préampli… Ca risque de faire lourd mais bon :lol: :lol:
dub


On trouve des vendeur qui te laisse faire un test des amplis chez toi c'est le top 8)

mais si tu choisi le sp991 :-? c'est lourd aussi :roll: :wink:

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 09 Mar 2004 13:29

Et le nouveau Vincent SP-997?

Image

200W, entrées RCA/XLR, trigger

Prix catalogue 499€

edit: J'oubliais: selon le test de la magazine allemande Video-magazin, pour le SP 996 : puissance impulsionnelle 153 W, sinusoïdale 150 W
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 09 Mar 2004 17:09

Personne n'aurait écouté ces amplis ?.... Quelqu'un aurait-il des infos, tests (en français) etc...

A+
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 09 Mar 2004 18:10

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ai le flacon ... ;)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2004 18:19

vu sur internet du vincent a tres bon prix pour les amateurs

http://membres.lycos.fr/audiopassion/vincent.htm[/url][/u]
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Mar 2004 20:03

plouis a écrit:vu sur internet du vincent a tres bon prix pour les amateurs

http://membres.lycos.fr/audiopassion/vincent.htm

Moi ce qui me gene, c'est comment un magasin pourrait se permettre de vendre du Shanghay en disant explicitement sur son site que c'est du Vincent. Il y a tromperie sur la marchandise et c'est illegal.
Ensuite, pour les personnes interessées, ca peut etre pas mal... mais demandez vous pourquoi il faut concerver le carton d'origine en cas de retour SAV... perso ca me parait louche et si on me disait que l'appareil retourne en Chine en cas de probleme (avec les delais qu'on peut imaginer) je ne serais pas surpris...
Au fait, niveau légalité et assurance, ce matériel possede-t-il la norme CE ???
En gros, pourquoi pas, mais a vos risques et perils...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2004 20:10

plouis a écrit:vu sur internet du vincent a tres bon prix pour les amateurs

http://membres.lycos.fr/audiopassion/vincent.htm[/url][/u]


Oui. il y a aussi:
http://www.jmaudio.com.pt/?page=tradema ... 501cf93981
et puis:
http://www.homepage-baustelle.de/boxen/shop/
ou bien:
http://www.imagihome.be/

qui proposent des prix plus qu'attractifs (même en comptant un envoi UPS à 25/50 €) :wink: — à la condition toutefois de comprendre l'allemand et l'espagnols ( :cry: ) et d'avoir entendu avant (et ailleurs). Pour ce qui est de la dernière page citée (en Belgique), je compte m'y rendre un de ces quatre.

Reste que la difficulté est de trouver un lieu d'écoute en France, qui accueille si possible sources et enceintes propres (sans quoi, à quoi bon écouter?)

dub

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mar 2004 20:54

dub a écrit:Reste que la difficulté est de trouver un lieu d'écoute en France, qui accueille si possible sources et enceintes propres (sans quoi, à quoi bon écouter?)

dub

Trouver un lieu d'ecoute en France n'est pas un probleme, mais si c'est pour acheter ailleurs, tu ne merites pas qu'un magasin perde son temps avec toi :evil:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2004 7:55

loloboy a écrit:
dub a écrit:Reste que la difficulté est de trouver un lieu d'écoute en France, qui accueille si possible sources et enceintes propres (sans quoi, à quoi bon écouter?)

dub

Trouver un lieu d'ecoute en France n'est pas un probleme, mais si c'est pour acheter ailleurs, tu ne merites pas qu'un magasin perde son temps avec toi :evil:


Ouah… ça c'est de la modération…:lol: Il n'y en aura donc que pour les méritants: ça me rapelle la maternelle

Et si je ne suis pas certain d'acheter, le magasinier perdra son temps en se procurant l'ampli pour que je puisse l'écouter — à la condition d'ailleurs que la chose soit possible… Car en fait, dans la plupart des cas, on écoute ce qui est en magasin — et il est assez difficile d'écouter avec ses propres maillons (surtout quand on habite en province). :(
Car: 1° il faut qu'il y ait un lieu avec de la hifi (ce qui n'est pas toujours le cas); 2° où l'on puisse écouter (je veux dire une pièce le permettant); 3° où l'on ne soit pas accueilli par dessus l'épaule; 4° disposant du matériel — et 5° acceptant que je vienne avec une paire d'enceinte, une source, des disques — Des comme ça en France, il n'y en a pas beaucoup en fait.

Pour ma part, j'achète mes maillons principaux chez le même marchand depuis dix ans. À quelques exceptions près: et franchement, je n'ai pas du tout l'intention de m'éviter la peine d'aller écouter en Belgique ou en Allemagne s'il y existe un lieu d'écoute — en tout cas pas sous le prétexte d'être méritant
:lol:

dub

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message