Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

c'est de votre faute!

Message » 07 Mar 2004 11:46

il n'y a pas si longtemps, j'étais un homme heureux.. j'étais installé dans une nouvelle maison, avais refait ma vie sans trop me poser de questions sur la qualité de la musique qui sortait de mes HP...jusqu'au jour où j'ai rencontré ce p!?..!! de forum : des questions pertinentes, des débats (entre) passionnés, et surtout des idées pour améliorer ma config: j'ai déjà troqué mon CD Rega, un rien trop mou des genoux, même si très mélodieux, contre un Rotel 1072: plus de peps, de rythme, et enfin une palette complète du grave à l'aigu.
mais....maintenant, la restitution me parait un poil trop sèche, alors que l'ampli (Euphia 270) n'est pas réputé pour ça et que les enceintes (thiel 0.5) sont classées plutot neutres (mais ça ne doit pas être l'avis de tt le monde!!)
d'où ma question du jour: si je veux donner un peu plus de rondeur à la restitution, faut-il changer l'ampli ou les enceintes, ou les deux, et dans ce cas lequel en priorité? pour l'ampli, je pense à NAD pour les enceintes, peut-être à BW ou Avant scene, le tout sans exclure éventuellement du haut rendement... précision, la pièce d'écoute fait 45m2

avez-vs des suggestions? elles seront les bienvenues et me permettront peut-être de mettre un terme à ma quête
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 07 Mar 2004 11:59

De but en blanc, je dirais qu'il faudrait AMHA un amplificateur plus puissant qu'un Euphya 270 pour avoir une restitution plus nourrie.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2004 12:21

Bien fait pour toi, t'avais qu'à pas venir.
Si tu ne veux plus te poser de questions, tu prends tes jambes à ton cou et tu te sauves très vite. :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Mar 2004 12:40

Une un Euphya pour des Thiel ça me semble très juste surtout dans une pièce de 45m2. Même si la 0.5 fait partie des plus facile à alimenter, les ampli Euphya ne sont pas réputés être des monstre de puissance. Maintenant pour changer ton ampli ça depend de ton budget mais en revendant ton Euphya et en cherchant d'occaz, tu devrais trouver des trucs interessant.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2004 13:15

Bonjour,

L'Euphya est tres bon et pas sec. Proibablement trop juste pour les thiels. Peut etre trouver des enceintes adaptees a cet ampli, des mulidines par exemple.
Tu peux egalement essayer d'autres lecteurs de cds pour voire si le probeme que tu percois ne vient pas de la.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 07 Mar 2004 15:30

Eh oui, ce forum est quelque chose d'assez douloureux pour le portefeuille.
Au départ j'étais parti pour une "petite" config. sur la base de 1200 euros, cela a vite dérapé, et maintenant la valeur de mon systeme doit taquiner les 3500 euros.....Mais vraiment je ne le regrette pas du tout. Je pense avoir enfin trouver un équilibre qui me satisfait aujourd'hui.
Femi
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 07 Mar 2004 16:03

Salut Baloo,

Quels sont tes cables de modulation et secteur sur le Rotel?

C'est un appareil assez sensible au changement du cable secteur du moins si il ressemble au 1070 que j'ai eu quelque temps. Alors avant de se lancer dans le remplacement des electroniques et enceintes...

JC. :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message