Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Google [Bot], guss 33, HT76, Julididou, kaligula747, sergeh, TMC31 et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

T 762

Message » 07 Mar 2004 13:41

salut a tous
je suis nouveau depuis 2 jours je lis un peu tout ce que vous avez dit ce forum m'interesse beaucoup.
je suis egalement fan de NAD j'ai un T 762 !
Fantastique autant en HIFI qu'en HC belle bete!
j'avais avant un pioneer en HC 859 THX et un C340 en HIFI.
il a éclaté les 2. Bref!
j'ai la version 1.20 sur le T 762 savez vous si il y a une mise à jour plus récente.
je n'ai aucun probleme c juste pour info!!

merci a+
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Mar 2004 13:52

Petite question :

- Je laisse constament activé le Sclip et le Tone defeat de l'ampli, qu'en pensez vous ???

- Je me posais la question car je ne trouvais pas de mode midnght fort appréciable ne appart, en fait on a la possibilité ds le menu d'ajuster la "dynamic range" ce qui revient au même il me semble ?

- A quelle fréquence avez vous réglé le crossover freq pour le caisson ?

- A quoi sert le mode Downmix ?

en ce qui concerne mes différents tests effectués hier PM, c'est tout bonnement que du bonheur.

- Je suis en train de repasser tous mes DVD, starwars episode I,II, seven 6.1, Quelques concerts kylie "fever", Moby, ...

l'ampli est très à l'aise sur de bande son explosive mais aussi très calme.

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2004 14:13

Je met ici les fichiers d'info concernant le protocole RS-232
des Nad T*** fourni par NAD.

Thierry
Fichiers joints
nad_commands.pdf
(29.8 Kio) Téléchargé 101 fois
nad_rs232.pdf
(31.62 Kio) Téléchargé 124 fois
remote_commands.pdf
(13.71 Kio) Téléchargé 131 fois
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2004 14:36

- Je laisse constament activé le Sclip et le Tone defeat de l'ampli, qu'en pensez vous ???

c'est tout bon, change rien.



- Je me posais la question car je ne trouvais pas de mode midnght fort appréciable ne appart, en fait on a la possibilité ds le menu d'ajuster la "dynamic range" ce qui revient au même il me semble ?

dynamique = mode midnight -> y'en a pas sur les nad (enfin je crois)


- A quelle fréquence avez vous réglé le crossover freq pour le caisson ?

tout dépend des capacités de tes enceintes à reproduire le grave...

si tu veux tu peux essayer les Front en LARGE... et les 3 autres center + surrounds en SMALL...
tu choisis la freq de coupure pour ces 3 enceintes en SMALL...

(en choisisant la freq de coupure tu imposes à l'ampli : de rediriger les basses des enceintes en SMALL qui sont dessous de cette frequences de coupure au SUB)

OU

tu met tout en SMALL
et tu choisit la freq de coupure suivant les capacités de l'enceinte qui te paraît la moins apte à reproduire le grave = généralement c'est la surround...

j'ai vu tes enceintes sur les photos à mon avis tu devrais choisir 80 Hz.


- A quoi sert le mode Downmix ?

ca sert à faire du 2.0 avec un flux 5.1... comme tu as 5 enceintes tu ne doit pas te servir de cette fonction.


a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 07 Mar 2004 15:12

Merci vincesize4,

Dis moi tu es ds quel coin ???

En ce qui concerne mes réglages je suis en large partout !!!
Faudrait que j'essaie différents réglages ...

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2004 15:12

Merci Thierry Wautelet pour tes fichiers!
On voit bien par rapport aux commandes pouvant être passées, que l'upgrade logiciel n'est pas possible par ce port. Dommage. :(
nicoruf
 
Messages: 242
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Grenobloise
  • offline

Message » 07 Mar 2004 15:20

koumeebrown a écrit:salut a tous
je suis nouveau depuis 2 jours je lis un peu tout ce que vous avez dit ce forum m'interesse beaucoup.
je suis egalement fan de NAD j'ai un T 762 !
Fantastique autant en HIFI qu'en HC belle bete!
j'avais avant un pioneer en HC 859 THX et un C340 en HIFI.
il a éclaté les 2. Bref!
j'ai la version 1.20 sur le T 762 savez vous si il y a une mise à jour plus récente.
je n'ai aucun probleme c juste pour info!!

merci a+


Je pense que tu peux trouver ce genre d'info sur le site de nad directement. Pas sûr qu'il y ai une MAJ, à voir.

Avec quelles enceintes ton nad est il associé ,

seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2004 17:14

On voit bien par rapport aux commandes pouvant être passées, que l'upgrade logiciel n'est pas possible par ce port. Dommage.


sur le site de Nad

Operating software is now upgradable via the RS-232 port for an added degree of “future proof” operation.


Rien n'empêche qu'il y ait une autre commande/protocole pour cela.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2004 18:20

Tout espoir n'est donc pas perdu! :D
Ca serait pas mal pour pouvoir profiter du DLP IIx, par exemple.
J'ai lu quelque part que des constructeurs comme denon ou pioneer commencait à proposer ce genre de MAJ. Esperons que NAD nous en fasse profiter aussi. :wink:
nicoruf
 
Messages: 242
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Grenobloise
  • offline

Message » 07 Mar 2004 19:40

Sebcand a écrit:
koumeebrown a écrit:salut a tous
je suis nouveau depuis 2 jours je lis un peu tout ce que vous avez dit ce forum m'interesse beaucoup.
je suis egalement fan de NAD j'ai un T 762 !
Fantastique autant en HIFI qu'en HC belle bete!
j'avais avant un pioneer en HC 859 THX et un C340 en HIFI.
il a éclaté les 2. Bref!
j'ai la version 1.20 sur le T 762 savez vous si il y a une mise à jour plus récente.
je n'ai aucun probleme c juste pour info!!

merci a+


Je pense que tu peux trouver ce genre d'info sur le site de nad directement. Pas sûr qu'il y ai une MAJ, à voir.

Avec quelles enceintes ton nad est il associé ,

seb



j'ai des enceintes faites pour un ami à moi qui est acousticien donc pas de marque.
la sonorité s'approche beaucoup de B&W
enceinte avant: colonne 3 voies, 4 HP
centrale et arriere biblio. homogene aux colonnes.

tu posais une question plus haut concernant les reglages d'enceintes.
j'ai tout essayé et je trouve que le grave est mieux géré par l'ampli quand tout est en small. caisson lui coupé a 80hz!
et j'utilise les preset car en hifi je mets tout sur off sauf les principales bien sur qui sont remises en large!
a+
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Mar 2004 21:28

koumeebrown a écrit:salut a tous
je suis nouveau depuis 2 jours je lis un peu tout ce que vous avez dit ce forum m'interesse beaucoup.
je suis egalement fan de NAD j'ai un T 762 !
Fantastique autant en HIFI qu'en HC belle bete!
j'avais avant un pioneer en HC 859 THX et un C340 en HIFI.
il a éclaté les 2. Bref!
j'ai la version 1.20 sur le T 762 savez vous si il y a une mise à jour plus récente.
je n'ai aucun probleme c juste pour info!!

merci a+


salut,
bienvenue sur le forum

tu es la 1ère personne sur le forum qui trouve qu'un HC Nad est supérieur à un intégré T762 > C340 ?? :o
d'habitude, c'est plutôt le contraire, mais c'est vrai que les comparaison portaient pas mal sur le T752.

Etant possesseur d'un C340,

pourrais détailler la différence que tu trouve entre ton T762 et ton C340 en écoute stéréo. çà m'intéresse
:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 07 Mar 2004 21:49

Menthalo ou d'autres :) :
Je vois dans ta config que tu possèdes les OPALE 620 et un, non 2 amplis NAD!!
Que penses tu d'une association NAD T753 et OPALE 620? La puissance sera-t'elle suffisante?
Normalement j'espere un peu d'amélioration par rapport à mon Onkyo 575!!

Au départ j'étais parti sur l'achat d'un HK 5550 ou des nouveaux x30 mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec NAD.
Que me conseillez vous entre NAD et HK pour les opale?
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Mar 2004 22:33

1- Je ne connais pas la nouvelle gamme HK. A priori elle a l'air très bien. HK a toujours été démonstratif, mais j'ai toujours trouvé une exagération au niveau des basses, un son puissant mais un peu fatigant à force.
2- Ensuite je me méfie des infos données par des revendeurs et il vaut mieux écouter par soi même.
3- Que ce soit un NAD T753 ou le HK équivalent tu auras forcément une amélioration par rapport au 575.

Vois si tu peux trouver un revendeur pour écouter l'un ou l'autre. Propose de venir avec tes OPAL pour faire des écoutes. Pas facile de trouver un revendeur qui fait les 2. Ceux qui font NAD n'ont pas HK, et vice versa.

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2004 1:46

vincesize4 a écrit:- Je me posais la question car je ne trouvais pas de mode midnght fort appréciable ne appart, en fait on a la possibilité ds le menu d'ajuster la "dynamic range" ce qui revient au même il me semble ?

dynamique = mode midnight -> y'en a pas sur les nad (enfin je crois)


He bien si y'en a un j'ai trouvé.

PLAGE DYNAMIQUE [DYN. RANGE] (25, 50, 75, 100PCT) : Vous pouvez choisir la plage dynamique
effective (plage subjective de faible à fort) pour la lecture des bandes sonores Dolby Digital. Pour un effet
cinéma total, choisissez toujours 100PCT, c'est à dire la valeur par défaut. Les valeurs de 75, 50, et
25PCT réduisent progressivement la plage dynamique, augmentant ainsi le volume des sons faibles tout
en limitant le volume crête des sons forts ; la valeur 25PCT donnera la plage dynamique la plus faible et
la plus adaptée aux séances tard dans la nuit
, ou alors lorsque vous voulez que le dialogue reste
intelligible alors que le niveau des autres sons est maintenu à un volume global faible.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2004 1:58

c'est dans quel menu du set up ???
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message