Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, carlot, DSAGNES, Esscobar, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, jppaulus, klipschdestras, oso, PAT 94, pm57, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vfr2002 et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

a effacer (merci)

Message » 08 Mar 2004 1:22

Avec plaisir, je vais essayer d y aller samedi ou dimanche.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2004 1:25

Moi je suis en RP dc un peu plus simple pour moi, dis moi qd tu y seras je serais heureux de te rencontrer pour parler de ça et pour faire un tour du salon aussi bien entendu !!!
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2004 1:33

[mode parano/on]

les pros, ils en veulent à mon ampli!!!

vous l aurez pas, tas d'salopards!!!

[mode parano/off]



:roll:
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Mar 2004 1:36

:lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2004 6:32

nico- a écrit:
reivilo76 a écrit:
nico- a écrit:Ah j attends aussi eventuellement que les gens soient polis et evitent les "il est evident que les pros ne recherchent que du CA"

Je demande peut etre beaucoup.


je demande peut être beaucoup à ta réponse :wink:


Je n ai pas envie de me taper les 30 pages de ce topic.
Tu n as pas un lien un peu plus explicite ?


non il faut te taper les 30 pages :lol: par contre cela ressemble bien à une pub pour un revendeur .

Bien evidemment que je respecte certains pros ; mais ne pas oublier que leur but est de vivre ,comme moi qui part bosser ce matin . Leurs conseils peuvent être interéssants tout en sachant que du recul de notre part nous oblige à la prudence
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 08 Mar 2004 10:14

Oui, ca ressemble a un bibli-repportage, mais a bien y regarder, ce n'est pas trop de la faute des pros... c'est juste un ou deux forumeurs hyper emballés par le produit. Je peux te donner d'autres liens qu'on peut facilement assimiler a de la pub de la part des pros ;) .
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2004 10:31

Ce qui me chagrine dans ce topic c'est qu'il n'y a que deux pro qui ont répondu, on voudrait plus d'avis de pro, et des avis sans langue de bois, c'est da'illeurs le cas des deux pro qui se sont exprimé pour l'instant.
Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Langue de bois

Message » 08 Mar 2004 12:01

C'est pas de la langue de bois. ça resonne trop. On fait ça en medium de 19 avec un placage vinyle du plus bel effet.

:wink:

J'espère aussi que les autres pros participeront. La plupart des collègues que je connais ont la même attitude que nous.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Mar 2004 13:27

nico- a écrit:Ah j attends aussi eventuellement que les gens soient polis et evitent les "il est evident que les pros ne recherchent que du CA"

Je demande peut etre beaucoup.


J'ai écrit ça dans un esprit de plaisanterie, il ne faut pas prendre la mouche.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Mar 2004 13:36

Tout le monde ne dis pas ca en plaisantant sinon je ne prendrais pas la mouche ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:12

ACVotre a écrit:très facile de casser des revendeurs sur un forum surtout derrière un pseudo, de plus ils ne peuvent pas se défendre


Si si. Le bouton 'post reply' est disponible pour tous les forumeurs, pro ou non :lol:

ACVotre a écrit:bref les revendeurs sont des escrocs en puissance


Peut-etre pas tous, non... Mais certains...Vous connaissez l'histoire du magasin de la region parisienne (Nan, je dirais pas lequel !) qui vend un cable video numerique 10 fois son prix normal est pretextant qu'il s'agit vraiment d'un super cable et que celui-ci n'a rien a voir avec le cable qu'on trouve 10 fois moins cher ailleurs ? Veridique ! Sauf, que le client du dit cable est aussi un revendeur dans son domaine et possede deja le cable 10 fois moins cher. Donc pas facile de le prendre pour un pigeon :-?
Difficile de faire confiance a un magasin qui se comporte de la sorte...

[mode parano on]
Trust no one !
[Mode parano off]

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Mar 2004 18:18

Bonjour à tous,

c'est bien que vous posiez la question dans l'autre sens.

De la part des forumeurs, j'attends le respect de mes confrères (cela ne sert à rien de casser inutilement sans arguments concrets...) et surtout ne pas mettre tous les pros dans le même panier: c'est à dire tous des menteurs et des arnaqeurs qui veulent vendre à tout prix le produit le plus margé. Il y a des pros qui sont sérieux, passionnés, respectueux et surtout honnêtes...Si, si, ca existe !!! Et il y a en a sur le forum !

Ensuite, j'attends surtout que vous soyez vous mêmes: c'est à dire de vrais passionnés qui veulent partager leur passion avec d'autres (y compris des personnes de la profession comme mes confrères et moi même). Ce forum est un lieu de partage et d'échange...Pas un défouloir même s'il y a des faits inacceptables qui faut signaler (Peroglese, je pense à toi ! :( ) ! De plus, une petite dose d'humour ne fait de mal non plus !!! (Echoes: pas de salon, pas de canon ! , et PNicolas: est ce que tu veux acheter du Naim ? :lol: :lol: )...

Le fin mot de l'histoire, c'est nous n'attendons que de la reconnaissance et surtout que vous nous considériez aussi comme des passionnés, et non comme des arnaqueurs de première catégorie... Nous sommes aussi des êtres humains et des passionnés comme vous...La seule différence, c'est que nous en avons fait notre métier, et cela est mis en évidence sur ce forum...Et que certains de nos propos sont mal percus, et ca, c'est dommage.
Ne faites pas de généralités entre tous les pros (membres du forum ou non) et considérez nous comme vos égaux: c'est à dire des passionnés au services de vous, les autres passionnés...

J'arrête, j'ai trop mal aux doigts !!! :lol:

A bientôt !
:wink:

PS: Pour l'histoire du câble numérique, "No Comment !" :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 21:40

loloboy a écrit:un unique topic nommé "la bonne config"


Quelle bonne idée! Qui le lance?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Mar 2004 22:44

julien max jacquemin a écrit:Bonjour à tous,

c'est bien que vous posiez la question dans l'autre sens.

De la part des forumeurs, j'attends le respect de mes confrères (cela ne sert à rien de casser inutilement sans arguments concrets...) et surtout ne pas mettre tous les pros dans le même panier: c'est à dire tous des menteurs et des arnaqeurs qui veulent vendre à tout prix le produit le plus margé. Il y a des pros qui sont sérieux, passionnés, respectueux et surtout honnêtes...Si, si, ca existe !!! Et il y a en a sur le forum !

Ensuite, j'attends surtout que vous soyez vous mêmes: c'est à dire de vrais passionnés qui veulent partager leur passion avec d'autres (y compris des personnes de la profession comme mes confrères et moi même). Ce forum est un lieu de partage et d'échange...Pas un défouloir même s'il y a des faits inacceptables qui faut signaler (Peroglese, je pense à toi ! :( ) ! De plus, une petite dose d'humour ne fait de mal non plus !!! (Echoes: pas de salon, pas de canon ! , et PNicolas: est ce que tu veux acheter du Naim ? :lol: :lol: )...

Le fin mot de l'histoire, c'est nous n'attendons que de la reconnaissance et surtout que vous nous considériez aussi comme des passionnés, et non comme des arnaqueurs de première catégorie... Nous sommes aussi des êtres humains et des passionnés comme vous...La seule différence, c'est que nous en avons fait notre métier, et cela est mis en évidence sur ce forum...Et que certains de nos propos sont mal percus, et ca, c'est dommage.
Ne faites pas de généralités entre tous les pros (membres du forum ou non) et considérez nous comme vos égaux: c'est à dire des passionnés au services de vous, les autres passionnés...

J'arrête, j'ai trop mal aux doigts !!! :lol:

A bientôt !
:wink:

PS: Pour l'histoire du câble numérique, "No Comment !" :wink:



je suis peut etre parano .. mais malheureusement tous les pro n'ont pas forcément autant de passion pour la musique ,pour la hifi...
c'est pas forcément d'une enseigne à une autre ... mais juste dans une même enseigne ...d'une personne à une autre....tu tombe sur plus ou moins competent
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 09 Mar 2004 12:39

Est-ce que les attentes des pros ne sont pas différentes en fonction de leur activité (vente par internet, config d'entrée de gamme, vente d'accesoires, constructeur,...) ?

Pour les revendeurs, le fait de signaler sur le forum certains disfonctionnements (ponctuels ou récurrents) dans le processus de vente ou dans les appareils n'est-il pas important ? Cela ne permet-il pas aux responsables d'être directement informés, de pouvoir y remédier plus rapidement et ainsi de montrer que l'enseigne est réactive ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message