Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, Sc9000, serenade, smeagol, tectuner, Vince3379 et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Suis-je un has-been avec mon Denon AVC A1 ?

Message » 23 Fév 2004 15:49

Pourquoi cette question existencielle ?
:lol:
Au vu des amplis avec DPL II, DTS (que ne décode pas l'AVC A 1), les 6 ou 7 canaux maintenant,... je me dis ... faut-il réinvestir ?

J'ai un lecteur DVD Denon 2900 qui me décode le DTS (via les cinch ext in) mais le son est moins puissant que le DD décodé par l'ampli. J'ai réglé le caisson à + 12 dans le set up de l'ampli pour obtenir quelques basses... Ce problèmes existait déjà avec mon ex lecteur panasonic A360. Je passais aussi par lui pour le DTS.

Donc je suis frustré de ne pouvoir jouir du DTS à 100 %.
Pour info le décodage du DD est aussi plus faible via les "ext in" que directement par l'ampli.
Le SACD semble ok. Pas de DVD Audio.
J'ai cru tout d'abord que celà venait des câbles, mais il semble que non.
Néanmoins et pour tempérer, je dois dire que les bandes sons en VO DD me satisfont pleinement. Donc pas urgence de changement. Mais les lois du marketing (hé hé) me titillent quand je vois les nouveaux jouets.

Certes la qualité du DENON n'est pas en cause, je me pose juste la question de l'obsolescence (marketing une fois de +) et ce pbm d'infra basses via les entrées ext me chagrine un peu.

Un retour en SAV pour cette question de basse n'a rien donné. Enfin, ... c'était celui de la FNAC...

Auriez-vous un avis ? Une adresse ?

Quand à la première question de ce post, les possesseurs de 6.1, DPL II, etc, en profitent-ils vraiment ?

PAr avance merci à vous.

Celt.
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2004 15:58

Celt a écrit:Quand à la première question de ce post, les possesseurs de 6.1, DPL II, etc, en profitent-ils vraiment ?

J'ai tenté la centrale arrière, et ça ne m'a pas convaincu chez moi. Trop dur à mettre en place, salle d'écoute trop petite. De plus, les films bourrins/gros-spectacle sont en minorité de ma DVDthèque. La plupart de mes DVD n'exploitent que discrètement les enceintes arrières. Donc c'est avant tout une question de besoin.

Le DPLII, j'me suis amusé avec, mais je n'ai jamais regardé de programme entier avec.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2004 16:49

Salut :D

Personnellement, et pour répondre à tes interrogations, quand je réinvestis dans du matériel, ce n'est pas pour la question du "suis je en retard par rapport aux évolutions" mais plutôt "qu'est ce que va m'apporter qualitativement tel ou tel matériel".

Un exemple, quand j'ai changé mon processeur Rotel 985 THX pour un Parasound C2 THX, DD EX, DTS ES, DPLII, j'en passe et des meilleurs...C'était pour la qualité sonore pure que le Parasound allait me donner, et pas pour le DTS ES ou DD EX ou DPL machin truc que je n'ai même pas essayés!! :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 23 Fév 2004 20:13

pour ton probléme tu peux aussi mettre -12 sur toutes les autres enceintes.
sinon tu as des entrées main-in sur ton avc-a1?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 10:31

Entièrement ok avec toi mon Cher GUILUXUS.
C'est surtout pour les LD que je me penche sur le DPL II car sinon on trouve peu de DVD en DPL aujourd'hui. Les remix 5.1 (parfois limite à mon avis, je préfère le mono des TONTONS à un bidouillage foireux).

Pour ce pbm de basse franchement j'ai aussi essayé de baisser le niveau des autres enceintes. Mais toujours pas de rendu percutant même sur du DTS plein débit come le DTS démo 4 (Eagles, Danse avec les Loups, Ryan,...).

En fait ce qui me manque le plus c'est le DTS. Par contre aujourd'hui je n'aurais pas les moyens de m'acheter l'équivalent en ggamme de ce qu'était l'AVC A 1 à l'époque (mais je l'ai acheté d'occase il y a 4 ans pour 6 KF) en remplacement d'un ONKYO TXDS 656, donc si c'est pour acheter un ampli Yam, pioneer, ou même Denon à 700 € pour juste du gadget avec une enceinte arrière qui fait anti waf...
En plus je ne cveux pas perdre l'AC3RF pour les LD US en DD. Je ne sais pas (ayant peu suivi l'actualité matériel, quand on n'a plus de sous, on évite les tentations, quoi que rêver est gratuit) si cette prise existe toujours sur les amplis d'aujourd'hui.

En fait c'est une déclaration d'Amour que je lui fait à DENON!!! :lol: ... malgré sa telco ringarde et son poids éléphantesque.
Reste-t-il d'autres utilisateurs de l'AVC A 1 ?
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Fév 2004 23:53

Celt a écrit:En fait ce qui me manque le plus c'est le DTS. Par contre aujourd'hui je n'aurais pas les moyens de m'acheter l'équivalent en ggamme de ce qu'était l'AVC A 1 à l'époque (mais je l'ai acheté d'occase il y a 4 ans pour 6 KF) en remplacement d'un ONKYO TXDS 656, donc si c'est pour acheter un ampli Yam, pioneer, ou même Denon à 700 € pour juste du gadget avec une enceinte arrière qui fait anti waf...
En plus je ne cveux pas perdre l'AC3RF pour les LD US en DD.


Prends un AVC A1D ou un AVC 10SE d'occassion, comme cela tu restes chez DENON et tu as le DTS et l'AC3RF. En revendant 'pas cher' ton AVCA1, ça te fait une évolution raisonnable en prix. Et lorsque l'AVC A1SE ou SR ne seront plus 'up to date', tu pourras recommencer.
Je pense qu'en ayant 1 ou 2 gammes de retard, on peut avoir du matériel haut de gamme à des prix très correct.

Frank
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 25 Fév 2004 1:22

est-ce que tu utilise la sortie digitale et la sortie cinch sur ton dvd ? essaie de couper l'optique des fois que les basses reviendraient ... ça côute pas cher ...
miami beach
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 5:51
Localisation: Genève
  • offline

Message » 25 Fév 2004 16:48

Oui tu as raison je vais essayer de couper le coax digital pour voir...
C'est certainement la solution la moins onéreuse.

Pour la revente de mon AVC A1, j'ai aucune idée de combien on peut vendre un tel poids lourd de 6 ans d'âge...

Merci de votre aide.
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Fév 2004 1:23

Le marketing est passé par là, tu as raison !

6 canaux, 7 canaux ? c'est pas pour les petites pièces. DPL2 ? c'est pour la télé. DTS ? oui, mais ton lecteur le décode.
Es tu sûr que ton caisson est bien placé dans ta pièce, qu'il est à la hauteur de tes enceintes, et qu'elles sont à la hauteur de ton ampli ?


Celt a écrit:Pourquoi cette question existencielle ?
:lol:
Au vu des amplis avec DPL II, DTS (que ne décode pas l'AVC A 1), les 6 ou 7 canaux maintenant,... je me dis ... faut-il réinvestir ?

J'ai un lecteur DVD Denon 2900 qui me décode le DTS (via les cinch ext in) mais le son est moins puissant que le DD décodé par l'ampli. J'ai réglé le caisson à + 12 dans le set up de l'ampli pour obtenir quelques basses... Ce problèmes existait déjà avec mon ex lecteur panasonic A360. Je passais aussi par lui pour le DTS.

Donc je suis frustré de ne pouvoir jouir du DTS à 100 %.
Pour info le décodage du DD est aussi plus faible via les "ext in" que directement par l'ampli.
Le SACD semble ok. Pas de DVD Audio.
J'ai cru tout d'abord que celà venait des câbles, mais il semble que non.
Néanmoins et pour tempérer, je dois dire que les bandes sons en VO DD me satisfont pleinement. Donc pas urgence de changement. Mais les lois du marketing (hé hé) me titillent quand je vois les nouveaux jouets.

Certes la qualité du DENON n'est pas en cause, je me pose juste la question de l'obsolescence (marketing une fois de +) et ce pbm d'infra basses via les entrées ext me chagrine un peu.

Un retour en SAV pour cette question de basse n'a rien donné. Enfin, ... c'était celui de la FNAC...

Auriez-vous un avis ? Une adresse ?

Quand à la première question de ce post, les possesseurs de 6.1, DPL II, etc, en profitent-ils vraiment ?

PAr avance merci à vous.

Celt.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Fév 2004 1:25

GuiLuxus a écrit:Salut :D

Personnellement, et pour répondre à tes interrogations, quand je réinvestis dans du matériel, ce n'est pas pour la question du "suis je en retard par rapport aux évolutions" mais plutôt "qu'est ce que va m'apporter qualitativement tel ou tel matériel".

Un exemple, quand j'ai changé mon processeur Rotel 985 THX pour un Parasound C2 THX, DD EX, DTS ES, DPLII, j'en passe et des meilleurs...C'était pour la qualité sonore pure que le Parasound allait me donner, et pas pour le DTS ES ou DD EX ou DPL machin truc que je n'ai même pas essayés!! :wink:


J'ai écouté aujourd'hui un Parasound C2 en SACD. Je n'avais jamais écouté un si bon préampli HC. Il est d'une immense précision, d'une transparence totale, et je n'ai pas réussi à le mettre en défaut, contrairement à tout ce que j'ai écouté jusqu'à présent.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Mar 2004 11:19

Es tu sûr que ton caisson est bien placé dans ta pièce, qu'il est à la hauteur de tes enceintes, et qu'elles sont à la hauteur de ton ampli ?


Bonjour,
malheureusement oui, je l'ai déplacé, j'ai changé le câblage, sans plus de succès.
J'ajoute que le décodage du DD via le lecteur est aussi plus faible que celui réalisé sur l'ampli qui possède alors des basses puissantes et percutantes.
Celà ne vient du lecteur car le Pana A 360 renplacé par le 2900 rencontrait le même souci alors...

De toute façon aujourd'hui je n'ai pas les moyens de changer quoi que ce soit, et le DD me convient suffisamment bien pour apprécier ce que je regarde, n'est-ce point là un des aspects essentiels du Home cinéma, SE FAIRE PLAISIR !

Merci de tes conseils en tout cas. :)
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Mar 2004 23:21

Salut Celt,

Je suis aussi un dynosaure qui utilise encore un AVC A1. Comme toi je me suis posé la question de son changement.
Deux motivations à cela.
La premiere, le DTS. Oui c'est plus précis etc ... mais durant un film vas tu percevoir la difference avec le DD ? Combien dois tu reinvestir pour entendre cette difference?
La deuxieme, serait le manque de peche des amplis Denon. POur driver mes BW, un peu plus de nerf ne serait pas de refus (surtout en stereo).
Dans ce cas là, une hypothese est d'exploiter l'AVC A1 en preamp avec un ampli de type Rotel ou autre derriere (une bonne occaz) et hop une nouvelle santé retrouvée :wink:

Il n'est pas forecement utile de réponde aux chants des sirènes du marketing et autres modes des decodages. Bcp de DVD en DD, valent mieux que peu en DTS :wink:

A+
Kéni
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • offline

Message » 08 Mar 2004 10:26

T'as bien raison Kéni, surtout que dans nombre de cas le DD sur les VO est extrèmement puissant, plus que sur les VF.
J'en veux pour preuve Episode II avec l'arrivée du vaisseau d'Amigdala. En VF : des basses sourdes certes, mais rien d'exceptionnel. En VO, une furie sonore :o . Le mobilier s'entrechoque et les murs tremblent.
Sais pas pourquoi.

La seule déception vient de ce que je ne peux utiliser le DTS de mon lecateur DVD.
Chose assez étonante car j'ai le SACD de DIANA KRALL et la il y a de la bonne basse. Raison pour laquelle je ne comprend rien à mon problème.
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mar 2004 13:14

Hello Celt,
Une autre solution peut se présenter à toi, trouver un decodeur DTS externe Denon. Je n'ai plus la référence.AVD 1000 je crois. :-?
J'ignore toutefois le prix de ce genre d'appareil en occaz. C'est déjà peut être pas evident à trouver.

Enfin, je sais que ce n'est pas un "veritable critère", mais je trouve que l'on sous exploite souvent nos amplis. T'est il aisé d'ecouter un film à bon niveau sonore à compter de 20 h? Le DTS changera t il quelque chose à cela? Il me semble plus aisé de vivre une grande image en augmentant son investissement que de vivre un grand son. Cette reflexion ne vaut que pour une vie en appart. Bien heureux les gens en pavillon et/ou salle dédiée :lol: .

Voilà
A+
Kéni
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • offline

Message » 08 Mar 2004 13:19

Oui ca arrive mais avec les voisins du dessus chez moi (on partage une maison divisée en deux).
Je crains qu'un autre décodeur externe n'y fasse rien car le DTS était déjà "mal" décodé par le Panasonic et c'es t pas mieux avec le lecteur Denon 2900...
Donc j'arrête les frais. Et puis j'adore la précision de son décodage et ses réglages séparés selon les sources et les modes. Un ampli de gamme inférieur n'offre pas ce type de service.

Enjoy AVC A 1... or Die ! :lol:
Quand je serai riche, nous en reparlerons... du changement !
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma